Vue normale

Liberté, Libertés chéries: Les os du chevalier Bayard : le juge administratif censeur et sans reproche

25 novembre 2025 à 12:32
Je viens de lire cet article avec une certaine gourmandise mais bon, chacun ses déviances. Il y est question du chevalier Bayard, de biens mobiliers du domaine public et de dignité humaine.

Pour faire court : les ossements (sans chair et sans bidoche) d'un type mort depuis 500 ans sont considérés comme un bien mobilier appartenant au domaine public. C'est un objet archéologique. La dignité due à la personne humaine, à respecter même après la mort de celle-ci (exemple : la photo de Mitterrand sur son lit de mort) se retrouve inférieure à cette extension du domaine public. Sans heurts et sans reproches (juridiques).
(Permalink)

Elle serait une « menace grave pour l’ordre public français »... La dessinatrice italienne Elena Mistrello arrêtée à Toulouse et expulsée de France - L'Humanité

25 novembre 2025 à 12:24
> Invitée au festival BD Colomiers, l’illustratrice de BD a été arrêtée à l’aéroport de Toulouse le 21 novembre dernier. Elle avait participé en juin 2023 aux commémorations des dix ans du meurtre de Clément Méric.

J'avais loupé ça, je viens de l'apprendre via @aeris sur Mastodon  :O
On est pas bien là, quasi au niveau de l'ICE de Trump ?
(Permalink)

Half-Life 3, le moteur Source 2 dévoilent un aperçu prometteur - GinjFo

25 novembre 2025 à 08:55
Purée, j'ai de plus en plus envie d'y croire. Si les "fuites" (phénomène que je pense toujours plus ou moins organisé avec l'assentiment de l'éditeur, mais passons) sont avérées, Half-Life 3 serait une révolution du même acabit que Half-Life et Half-Life 2 en leur temps.
Et c'est bien le moins que l'on peut attendre de Valve.
(Permalink)
❌