Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 juin 2024Informaticien.be

Test MADiSON VR (PSVR2)

26 juin 2024 à 12:43
MADiSON VR est, comme vous pouvez l'imaginer, la version en réalité virtuelle du jeu vidéo d'horreur psychologique sorti à l'été 2022 (notre critique ici ). Le jeu s'ouvre avec notre protagoniste, Luca, se réveillant couvert de sang avec son père frappant à la porte, apparemment enragé que Luca ait déchiré le reste de la famille, les massacrant comme des steaks. Quelques photos semblent soutenir cette idée, mais est-ce vraiment arrivé ? C'est au joueur de développer l'histoire vraie en explorant la maison, autrefois lieu d'un rituel démoniaque mené par Madison Hale, qui a brutalement tué quatre personnes à cette occasion. Le gameplay de MADiSON consiste à résoudre des énigmes – dont certaines sont assez évidentes, d'autres très élaborées – qui vous laisseront perplexes. Des photos à remonter, des chandeliers à placer correctement et bien d'autres choses à déverrouiller avec des clés ou d'autres objets. De plus, Luca possède un vieil appareil photo de style Polaroid qui est utilisé pour résoudre des mystères. Par exemple, ce qui peut sembler être un mur vide et apparemment inutile peut être photographié et l'image montrera qu'il y aura un numéro écrit dessus qui peut faire partie d'un code de serrure. Une fois prise, la photo doit être secouée comme dans la vraie vie pour voir l'image, un détail qui récompense l'immersivité du jeu. Prendre une photo peut sembler une évidence, mais pas lorsque le flash révèle un hideux démon qui vous crie dessus derrière une porte. Heureusement, les développeurs ont fait bon usage des jumpscares sans les rendre triviaux. (Lire la suite)

Gros problème de sécurité pour Rabbit R1 ?

26 juin 2024 à 12:42
Les passionnés de Rabbit R1 connaîtront Rabbitude , un site géré par des passionnés qui expérimentent l'appareil pour permettre des mods et des jailbreaks , et publient leurs ressources pour que d'autres puissent travailler avec. Hier encore, le site a publié un avertissement extrêmement urgent (rapporté sur X), avertissant les utilisateurs que Rabbit R1 autoriserait une fuite de données. Fondamentalement, un attaquant pourrait accéder à l’appareil et potentiellement télécharger toutes les réponses fournies par l’appareil. Selon ce qui a été rapporté, l' équipe de Rabbitude a pu accéder au code de l'appareil, prouvant que n'importe qui pouvait non seulement accéder aux réponses, mais aussi : - bloquer les appareils en supprimant les entrées et en cassant ainsi le backend de RabbitOS, rendant ainsi tous les appareils R1 inutiles - modifier les réponses (par exemple de "r1" à "ar one") - changer l'entrée - recevoir tous les messages du texte à la voix La découverte serait liée à plusieurs API qui auraient été introduites dans le code source à l'aide de valeurs constantes (codées en dur) : ElevenLabs (pour la synthèse vocale), Azure (pour un ancien système de synthèse vocale), Yelp (pour récupérer les avis), Google Maps (pour la localisation). Selon Rabbitude, le plus gros problème réside dans l' API ElevenLabs, mais la nouvelle la plus inquiétante est que ces découvertes ont eu lieu le 16 mai et ont été communiquées rapidement à Rabbit. Sans que l’entreprise ne prenne aucune mesure à cet égard. Rabbitude recommande aux utilisateurs de dissocier leur compte Rabbithole, qui gère les services connectés, mais ne publiera aucune autre information pour protéger les utilisateurs. Sur X, Ryan Boyle va plus loin en recommandant de changer tous les mots de passe et de dissocier tous les comptes. En réalité, les gars de Rabbitude ne sont pas les seuls à avoir eu cette crainte, mais Coffeezilla sur YouTube avait déjà fait part de ses inquiétudes quant à la sécurité de l'appareil il y a un mois. Jusqu’à présent, nous avons vu les opinions des utilisateurs, mais qu’en est-il de l’entreprise ? Il n’y a aucune réponse ni commentaire sur le site officiel et sur les réseaux sociaux. Malheureusement, en l’absence d’informations complémentaires, nous ne pouvons que rapporter ce qui s’est passé sans confirmation. (Lire la suite)

Il est temps de mettre à jour vos AirPods : voici les modèles concernés

26 juin 2024 à 12:37
Tous ceux qui possèdent un produit Apple connaissent bien l'un des aspects positifs les plus importants, à savoir le support logiciel attentif fourni par Apple. Cela s'applique également aux AirPod . Nous en parlons car au cours des dernières heures, la société de Cupertino a publié une nouvelle mise à jour logicielle pour tous les modèles récents d'AirPod, la famille qui comprend tous les véritables écouteurs sans fil d'Apple . La mise à jour du firmware arrive à la fois pour les AirPods classiques , c'est-à-dire ceux de deuxième et troisième génération, et pour les modèles les plus performants . La liste suivante présente tous les modèles mis à jour ainsi que le code du micrologiciel nouvellement publié : AirPods Pro (2e génération) avec boîtier de chargement MagSafe (USB-C) : 6.5.8 (6F8) AirPods Pro (2e génération) avec boîtier de chargement MagSafe (Lightning) : 6.5.8 (6F8) AirPods Pro (1ère génération) : 6A326 AirPod (3e génération) : 6A326 AirPod (2e génération) : 6A326 AirPod Max : 6A326 AirPods (1ère génération) : 6.8.8 Comme cela arrive souvent avec la mise à jour de ces appareils, Apple n'a pas publié de véritable changelog . On ne sait donc pas exactement ce qui a changé par rapport à la version précédente du firmware. N'ayant fait aucune annonce particulière, on s'attend à ce qu'Apple ait introduit des optimisations au niveau du système et pour l' aspect connectivité . Les modèles que nous avons répertoriés recevront automatiquement la mise à jour dans les prochains jours. Nous vous rappelons que, puisqu'il s'agit d'AirPods, les mises à jour logicielles sont installées lorsque les écouteurs sont couplés à un iPhone, iPad ou Mac. (Lire la suite)

L'application ChatGPT pour Mac est officiellement disponible

26 juin 2024 à 12:36
À partir d'aujourd'hui, l'application ChatGPT d'OpenAI pour macOS est disponible pour tous les utilisateurs. Selon l'entreprise, ce logiciel est conçu pour fonctionner de manière intuitive et efficace sur les ordinateurs Apple. L'application a également été créée pour être native sur Mac , intégrant un raccourci clavier simple et utile : "Pour les utilisateurs gratuits et payants, nous lançons également une nouvelle application de bureau ChatGPT pour macOS conçue pour s'intégrer de manière transparente dans tout ce que vous faites sur votre ordinateur. Avec un simple raccourci clavier (Option + Espace), vous pouvez immédiatement poser une question à ChatGPT. Vous pouvez également prendre et discuter de captures d'écran directement dans l'application. L'application ChatGPT vous permettra d' interagir facilement avec le chatbot IA . Il sera également possible de joindre des fichiers, des photos et des captures d'écran à vos messages, garantissant ainsi que ChatGPT soit en mesure d'utiliser ce matériel. Les utilisateurs pourront également accéder à la fonctionnalité Mode Vocal pour interagir de manière encore plus intuitive avec ChatGPT. A ce propos, OpenAI a précisé qu'une nouvelle version de ce mode - enrichie des fonctionnalités de GPT-4o - sera disponible sur Mac dans les prochaines semaines. L'application ChatGPT pour macOS peut être téléchargée gratuitement sur le site officiel d'OpenAI : https://openai.com/chatgpt/mac/ (Lire la suite)

Android Auto souffre de problèmes de connexion : les mises à jour sont-elles en cause ?

26 juin 2024 à 12:35
Selon les rapports de certains utilisateurs, Android Auto aurait souffert de problèmes de connexion ces dernières semaines. Le problème critique, signalé à la fois sur les forums de Google et sur Reddit, semble avoir été déclenché par les mises à jour les plus récentes et concernerait à la fois la connexion filaire (la plus affectée) et la connexion sans fil. Dans les rapports des utilisateurs, les versions 11.7, 11.8 et 11.9 d'Android Auto sont assez fréquemment mentionnées , qui sont également les plus répandues à l'heure actuelle (bien que la dernière version disponible soit la 12.2). Cependant, étant donné la confusion qui règne à ce sujet, on peut supposer qu’il ne sera pas facile de trouver la bonne solution. En tout cas, le problème semble remonter aux mises à jour publiées par Google entre fin mai et mi-juin. Ce n’est pas la première fois qu’Android Auto renvoie des erreurs aux utilisateurs, notamment concernant la connexion. Cette fois, cependant, la criticité semble plus étendue . Bref, on espère que Google sera en mesure de proposer la solution la plus appropriée dans un court laps de temps. Comme déjà signalé ci-dessus, ce n'est pas la première fois que la relation entre les utilisateurs et Android Auto est mouvementée. Par exemple, début juin , un utilisateur a signalé que la dernière version bêta de Google Maps (v11.132.0100 bêta) ne fonctionnait pas correctement. En particulier, le lancement d’Android Auto a provoqué le crash soudain de l’application de navigation populaire. De plus, en avril, un bug toujours sur Android Auto, a affecté l'Assistant Google , qui s'est mis à lire une fois de trop le texte d'un message dicté par l'utilisateur. (Lire la suite)

Le nouveau Pixel 9 sera dévoilé en août

26 juin 2024 à 12:34
Annonce surprise de Google : l' événement Made By Google , c'est-à-dire l'occasion où la société Big G illustrera ses innovations matérielles, sera avancé par rapport au passé. En effet, ces dernières heures, les invitations officielles ont été lancées pour l'événement qui aura lieu le mardi 13 août à 19 heures. Dans l'invitation, Google a évoqué quelques nouveautés sur l'IA, sur Android et sur les nouveaux appareils qui enrichiront la gamme Pixel : « Made by Google montrera ce qui se passe lorsque nous réunissons le meilleur de l'IA de Google et de notre plateforme mobile. pour voir les dernières mises à jour passionnantes sur Android, Gemini et la gamme d'appareils Pixel. En particulier, il ne fait aucun doute que nous pourrons enfin voir les nouveaux Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, ainsi que le Pixel 9 Pro Fold pliable et la montre intelligente Pixel Watch 3. Ainsi, cette année, Google a décidé d' avancer de près de deux mois l'un de ses principaux événements . L'année dernière, par exemple, elle a eu lieu le 4 octobre. On ne sait cependant pas encore si la date à laquelle les nouveaux produits seront disponibles sera également avancée. Également sur les futurs smartphones, sur ce lien est disponible un court film de 12 secondes dans lequel vous pouvez voir une animation qui dit "Google Pixel" (avec des couleurs qui rappellent Google Gemini) et le chiffre romain "IX" (9). Dans les secondes qui suivent, on aperçoit légèrement le périmètre de l'appareil, à partir de la barre de caméra, caractérisée par la présence de trois capteurs (il s'agit donc d'un modèle Pro de ton clair). Le court clip se termine par la date – toujours en chiffres romains – indiquant le 13 août 2024. (Lire la suite)
Hier — 25 juin 2024Informaticien.be

Test F1 24 (PS5)

25 juin 2024 à 14:09
Lorsque EA et Codemasters ont annoncé F1 2024, les attentes de tous les fans étaient très élevées. Les développeurs eux-mêmes ont confirmé qu'ils avaient collaboré avec un certain nombre de pilotes et d'ingénieurs de Formule 1 pour créer un modèle de conduite dynamique. L'idée était de redéfinir l'expérience de conduite avec des performances plus réalistes et prévisibles, en particulier pour ceux qui utilisent un volant au lieu d'une manette. Le résultat ? Après plusieurs sessions de jeu, nous pouvons constater que l'équipe de développement a réussi à offrir au joueur une expérience de conduite raffinée et améliorée par rapport à la précédente édition de F1 2023, mais pas une révolution. Les technologies avancées mises en œuvre par l'équipe de développement, telles que la refonte des pneus et des suspensions, ont certainement relevé la barre du réalisme, offrant au joueur une expérience de conduite plus dynamique que par le passé, cependant, pour la plupart des joueurs, ces innovations représentent plus une évolution qu'une transformation radicale du modèle de conduite. En revanche, les vrais fans et les professionnels de l'eSport trouveront dans les nombreux petits changements la possibilité d'améliorer leurs performances de quelques millièmes de seconde, malgré quelques " bugs " que l'équipe de développement promet de corriger dès que possible. Pour la plupart des utilisateurs, cependant, F1 2024 offrira une expérience familière, avec un moteur physique qui ressemble plus à une version améliorée de celui de l'année dernière qu'à une révolution complète. (Lire la suite)

iPhone Mirroring arrive avec les nouvelles versions bêta d'Apple, mais est bloqué en Europe

25 juin 2024 à 14:08
Apple a publié la deuxième version bêta pour les développeurs de macOS Sequoia , iPadOS 18 et iOS 18 (si vous souhaitez l'installer, vous pouvez lire notre guide ) : avec cette version, iPhone Mirroring est activé, mais malheureusement l'innovation n'est pas disponible en Europe . Comme déjà annoncé il y a quelques jours , en effet, iOS 18 sera sévèrement limité dans l'Union européenne, du moins dans un premier temps : Apple a en effet communiqué qu'il ne pourra pas inclure Apple Intelligence, iPhone Mirroring et les nouvelles fonctionnalités SharePlay dans bientôt l’UE, en raison des restrictions imposées par le DMA (Digital Markets Act). L’absence d’iPhone Mirroring (qui reçoit déjà d’excellents retours en ligne) est vraiment dommage, ce qui rend l’installation des nouvelles bêtas de macOS Sequoia et iOS 18 décidément moins intéressante. En parlant de ce dernier, cette nouvelle version du système d'exploitation iPhone comprend également une nouvelle icône pour l'App Store (qui suit désormais correctement le mode sombre), le support du protocole RCS (qui ne fonctionne cependant pas encore actuellement, car les accords avec les opérateurs ) et de nouvelles bascules pour le centre de contrôle. Le DMA, responsable de l’absence d’iPhone Mirroring, est aussi à l’origine de la principale innovation d’iPadOS. Comme cela s'est déjà produit avec iOS 17.5 sur l'iPhone, Apple a également dû "ouvrir" l'iPad ( considéré comme un gardien ) : avec la deuxième version bêta d'iPadOS 18, toutes les nouveautés que nous avions déjà vues sur l'iPhone arrivent sur l'iPad , comme la possibilité d' installer des places de marché alternatives , la possibilité d'utiliser des navigateurs avec différents moteurs de rendu et la possibilité d'utiliser des systèmes de paiement alternatifs. (Lire la suite)

Sur YouTube TV vous n'aurez plus besoin de régler manuellement le volume : voici le "volume stable"

25 juin 2024 à 14:07
YouTube sur Android TV et Google TV s'apprête à recevoir une fonctionnalité déjà disponible sur l'application dédiée aux appareils mobiles : il s'agit de la fonctionnalité « volume stable » , conçue pour améliorer l'expérience d'écoute des utilisateurs. La fonction « volume stable » permet d' ajuster automatiquement l'audio des vidéos . Par conséquent, il ne sera plus nécessaire d’utiliser la télécommande pour régler le son lorsque le volume est trop élevé ou trop faible. À cet égard, les pages d'assistance officielles de Google soulignent que l'option permet de « réduire les différences de volume discordantes ». L'opération est assez simple. La fonctionnalité équilibre en permanence la plage de volume entre les parties faibles et fortes d'une vidéo YouTube. L’expérience d’écoute devrait donc être plus cohérente, quel que soit le type de contenu. Le bouton dédié est apparu sur divers appareils Google TV et Android TV, en particulier ceux sur lesquels la version d'application v.4.40.303 est installée . Pour afficher le nouveau bouton, vous devrez appuyer sur l’icône d’engrenage. L'option est active par défaut, mais il y aura la possibilité de la désactiver si l'utilisateur préfère avoir un contrôle absolu sur le réglage du volume. En fait, un « volume stable » peut s'avérer superflu lors de l'écoute de musique ou lors de l'utilisation d'un mixage audio spécifique. A cet égard, compte tenu de l'absence d'application YouTube Music dédiée pour Android TV, le switch en question sera présent lors de la lecture de musique. (Lire la suite)

Gemini arrive sur Gmail pour révolutionner l'email (et pas seulement), mais pas pour tout le monde

25 juin 2024 à 14:05
Google l'a annoncé lors de Google I/O le mois dernier : Gemini serait intégré à toutes ses applications en tant que panneau latéral pour aider les utilisateurs à résumer les e-mails, à rédiger du contenu et bien plus encore. Maintenant, BigG a enfin annoncé l'arrivée de la nouvelle fonctionnalité : voyons comment elle fonctionne, mais gardez à l'esprit qu'elle est réservée aux utilisateurs de Workspace ou aux abonnés Google One AI Premium . Dans Gmail, comme dans d'autres applications Workspace, Gemini se présente sous la forme d'un panneau latéral , qui peut être appelé en cliquant sur le bouton correspondant. Le chatbot, qui exploite le modèle Gemini 1.5 Pro , fournit non seulement des suggestions proactives pour aider les utilisateurs à démarrer, mais vous permet également d'effectuer une série d'opérations, telles que : - Résumer un email - Suggérer des réponses à un e-mail - Aide à rédiger un e-mail - Posez des questions et recherchez des informations spécifiques dans les e-mails de votre boîte de réception ou dans les fichiers de Google Drive. Vous pouvez également poser des questions libres. Par exemple, vous pouvez demander à Gemini de rechercher dans votre boîte de réception des éléments tels que « Combien l'entreprise a-t-elle dépensé pour le dernier événement marketing ? », ou « Quand a lieu la prochaine réunion d'équipe ? ». L'outil est disponible à la fois sur le Web et dans les applications mobiles Gmail sur Android et iOS, où il peut être utilisé pour analyser les e-mails et afficher une vue récapitulative avec les principaux points à retenir. Google a également promis que davantage de fonctionnalités sur l'application, telles que Contextual Smart Reply et Gmail Q&A, seraient bientôt disponibles. Gemini dans Gmail est disponible aujourd'hui pour tous les utilisateurs de Google One AI Premium , ainsi que pour ceux disposant des modules complémentaires Gemini Business , Gemini Enterprise, Gemini Education et Education Premium . La disponibilité peut prendre 1 à 3 jours pour les domaines à publication rapide, tandis que pour les domaines à publication planifiée, cela peut prendre jusqu'à 15 jours. Pas seulement Gmail : Google a annoncé l'arrivée du panneau latéral Gemini également sur d'autres applications Workspace, telles que Docs, Sheets, Slides et Drive. Grâce au panneau latéral, Gemini aide les utilisateurs à résumer, analyser et générer du contenu à l'aide des informations recueillies à partir d'e-mails, de documents, etc., le tout sans changer d'application ou d'onglet. L'interface mise à jour résume automatiquement le contenu sur lequel vous travaillez et fournit de manière proactive des suggestions contextuelles pertinentes pour aider les utilisateurs à démarrer. Dans Docs, Gemini vous aide à rédiger et affiner du contenu, à résumer des informations, à réfléchir, à créer du contenu basé sur d'autres fichiers, et bien plus encore. Dans Slides, Gemini vous aide à générer de nouvelles diapositives, des images personnalisées, à résumer des présentations et bien plus encore, tandis que dans Sheets, le panneau latéral Gemini vous aide à suivre et à organiser les données. Vous pouvez également créer rapidement des tableaux , générer des formules et demander comment effectuer certaines tâches. Le panneau latéral de Gemini in Drive peut résumer un ou plusieurs documents, obtenir des informations rapides sur un projet ou approfondir un sujet sans avoir à le rechercher. Contrairement à Gmail, Gemini dans les applications Workspace n'est actuellement disponible que sur le Web et non depuis les applications mobiles. Gemini dans les applications Wordkspace est disponible dès aujourd'hui pour tous les utilisateurs de Google One AI Premium , ainsi que pour ceux disposant des modules complémentaires Gemini Business , Gemini Enterprise, Gemini Education et Education Premium . La disponibilité peut prendre 1 à 3 jours pour les domaines à publication rapide, tandis que pour les domaines à publication planifiée, cela peut prendre jusqu'à 15 jours. (Lire la suite)

Apple explique pourquoi il n'autorise pas les émulateurs PC sur iOS. Plus ou moins

25 juin 2024 à 14:03
Attaqué par l'antitrust aux États-Unis et contraint de se conformer aux règles DMA dans l'Union européenne, Apple a été contraint de faire quelques concessions cette année. On l’a vu ces derniers mois, avec l’ouverture des émulateurs pour consoles rétro et l’arrivée de plus en plus de marketplaces tierces permettant d’installer des applications en dehors de l’App Store. Mais même si c'est une bonne nouvelle, ne vous y trompez pas : Apple décide toujours de ce qui peut ou ne peut pas être publié, et les émulateurs PC n'entrent pas dans cette catégorie. Mais comment est-ce possible ? La publication sur une place de marché tierce ne devrait-elle pas éliminer le besoin de surveillance d'Apple ? Non, Apple fixe toujours les règles sur ce qui doit être installé sur les iPhones. Et nous ne parlons pas du Core Technology Fee, qui implique de devoir payer à Apple 0,50 euro pour chaque installation d'application en dehors de l'App Store dépassant le million de téléchargements. Nous parlons de la possibilité ou non de les publier. En effet, chaque application iPhone doit respecter des règles, appelées directives d'examen des applications . Avec l'introduction des marchés tiers , Apple a introduit les Notarization Review Guidelines , c'est-à-dire les règles qui vous permettent de recevoir une sorte d'approbation appelée notarisation . Ces dernières règles sont moins strictes que les premières, mais elles constituent néanmoins des contraintes assez strictes. Venons-en aux cas précis. Il y a quelques semaines, nous avons signalé l'émulateur UTM SE qui, selon Apple, n'a pas respecté la règle 4.7 des directives Apple . Le problème est que la règle 4.7 ne s'applique pas aux lignes directrices sur l'examen de la notarisation . Maintenant, UTM a mis à jour les utilisateurs, car Apple les a contactés et " a précisé que la légalisation avait été rejetée en vertu de la règle 2.5.2 ". Selon cette règle, qui s'applique en fait aux directives de révision de la notarisation , les applications ne peuvent pas exécuter de code " qui introduit ou modifie des caractéristiques ou des fonctionnalités de l'application, y compris d'autres applications ". Apple explique ensuite que la règle « 4.7 est une exception qui s'applique uniquement aux applications de l'App Store (mais pour laquelle UTM SE ne se qualifie pas) ». Ce qui confirme à peu près ce que nous expliquions quelques lignes plus haut, même si ce n'était pas ce que la firme à la pomme avait déclaré en premier lieu. Ainsi, pour Apple, les émulateurs PC ne peuvent pas être publiés même sur des marchés tiers car ils enfreignent la règle 2.5.2 , qui s'applique à toutes les applications, aussi bien sur l'App Store que sur les autres magasins. Eh bien, regardons un autre cas . Chaoji Li a essayé de publier iDOS 3, une nouvelle version du populaire émulateur DOS, sur l'App Store, mais elle a été rejetée. Dans ce cas, on lui a dit qu'elle violait la règle 4.7 car l'application fournit une fonctionnalité d'émulateur, mais n'émule pas spécifiquement une console de jeu rétro. Le problème est que lorsque le développeur a demandé quels changements il devrait apporter pour être conforme , " ils n'en avaient aucune idée ", comme l'a confirmé Li dans un article de blog , " ni lorsque j'ai demandé ce qu'était une console de jeu rétro. " Le développeur a conclu le message en disant que le raisonnement semble être " nous le savons quand nous le voyons ". Nous ne savons pas si Li envisage de publier également son émulateur sur des marchés tiers (il serait intéressant de voir la réponse). ), mais il est clair que même avec l'ouverture d'autres magasins, les développeurs doivent se soumettre aux décisions de la société de Cupertino. (Lire la suite)

La gratuité de Netflix n'est pas une utopie : l'expérience pourrait arriver en Europe

25 juin 2024 à 14:02
Netflix fait certainement partie des géants du streaming au monde, et pour maintenir ce rôle ces dernières années, il a introduit plusieurs innovations importantes. Il pourrait y en avoir un autre particulièrement important à l'horizon . Nous avons vu Netflix mettre un frein important au partage de compte , le rendant effectivement impossible en dehors du même foyer, ainsi qu'en introduisant un nouveau forfait moins cher avec des publicités . Un plan totalement gratuit pourrait arriver prochainement . Netflix totalement gratuit pourrait être la prochaine expérience que mènera le géant du streaming. Il s’agirait évidemment d’une formule d’abonnement significativement enrichie de publicités . Et cela se caractérisera très probablement aussi par une réduction du catalogue disponible. Ce ne serait pas quelque chose de totalement nouveau, étant donné qu'il y a quelques mois Netflix a expérimenté le lancement d'un forfait totalement gratuit au Kenya . L'expérience a duré environ un mois , au terme duquel Netflix a fermé la possibilité de s'abonner gratuitement à son service. La nouveauté pourrait être lancée en phase de test par Netflix sur certains marchés européens et asiatiques. Selon les informations de Bloomberg , Netflix gratuit pourrait arriver en Allemagne et au Japon . L'entreprise pourrait choisir l'Allemagne étant donné le manque de confiance des utilisateurs allemands dans les paiements numériques ou par carte, encourageant également les amateurs d'argent liquide à essayer Netflix. Quoi qu’il en soit, l’expérience gratuite de Netflix devrait arriver sur des marchés où la plateforme n’a pas encore atteint son potentiel maximum en termes de nombre d’abonnés. Et Netflix tenterait en jouant bas , en annulant le tarif demandé et en enrichissant l'expérience publicitaire. Les rumeurs divulguées jusqu'à présent ne mentionnent pas la Belgique parmi les marchés sur lesquels Netflix gratuit pourrait être testé, nous supposons donc que nous ne le verrons pas dans notre région dans un premier temps. (Lire la suite)

Apple n'abandonne pas la version économique de Vision Pro : voici quel sera son secret

25 juin 2024 à 14:00
Ces dernières heures, de nouvelles rumeurs ont circulé sur l'intention présumée d' Apple de lancer une version économique de son casque Vision Pro . Selon ce que rapporte Mark Gurman de Bloomberg, la société de Cupertino envisage de réduire les coûts en rendant l'appareil dépendant d'un iPhone ou un Mac. Cette nouvelle approche, dite « attachée » , permettrait à l'entreprise de baisser le prix de vente puisqu'elle permettrait d'économiser « sur la puissance de traitement et les composants nécessaires pour faire de Vision Pro un produit complètement autonome ». Le modèle en question, connu aujourd'hui sous le nom de N107 , impliquera certains compromis , notamment un champ de vision plus étroit que le modèle principal. Dans tous les cas, Apple s'efforcera d'identifier le bon rapport entre performances et prix final. Concernant le timing, il est supposé que l'entreprise pourrait lancer ce modèle moins cher d'ici la fin de 2025 . Entre autres choses, il semble que des travaux étaient déjà en cours sur cette variante avant les débuts officiels de Vision Pro. En tout cas, Apple n’abandonnera pas le haut de gamme de ce marché. En plus du modèle moins cher, en effet, l'entreprise continue de travailler sur la deuxième génération de Vision Pro , qui porte le nom de code N109. Parmi les améliorations qui devraient caractériser le futur téléspectateur, on parle d'un processeur plus puissant et de meilleures caméras externes. Enfin, Apple Vision Pro 2 pourrait faire ses débuts vers la fin de 2026. Apple semble donc avoir des idées claires sur la manière de rapprocher encore plus d'utilisateurs de sa proposition dans le domaine des téléspectateurs : d'une part, proposer un appareil moins cher, peut-être avec quelques « petits » sacrifices ; de l'autre, lancer un nouveau modèle encore plus performant que la première génération. (Lire la suite)
À partir d’avant-hierInformaticien.be

Test Les Schtroumpfs - Village Party (PS5)

24 juin 2024 à 14:04
Le Grand Schtroumpf se prépare à organiser la plus grande fête Schtroumpf à ce jour. Il l'appelle la Fête du Village et s'attend à ce que plus de 100 Schtroumpfs y participent. Tout le monde peut venir à la fête, et pour aider à diffuser le message, vous êtes chargé de parcourir un village Schtroumpf en monde ouvert, en invitant tous les Schtroumpfs que vous voyez. C’est ainsi que démarre Les Schtroumpfs : Village Party. Le principe du jeu est aussi simple que possible : une grande fête de village est en cours. Aidez-le à réussir. En explorant, vous rencontrerez toutes sortes de Schtroumpfs. Chacun sera occupé à accomplir une tâche qui lui a été confiée par le Grand Schtroumpf en préparation de la fête. Alors, vous vous lancez dans la tâche traditionnelle consistant à les aider à accomplir leur travail. Ce sont les quêtes que vous entreprendrez dans le Village des Schtroumpfs. Il y a une tonne de quêtes que vous devrez accomplir en mode aventure. Ainsi, vous préparerez souvent quelque chose d’engageant. Outre les quêtes, le monde lui-même possède une assez grande variété de contenu. Le Village des Schtroumpfs compte dix régions différentes que vous pouvez explorer. Vous courirez à travers des forêts enchantées et des montagnes enneigées. À certains endroits, vous serez dans l'enceinte du Village des Schtroumpfs. Mais vous vous aventurerez également sur le territoire de Gargamel. (Lire la suite)

Ratel RAT Malware démontre l’importance des mises à jour Android (et de la prudence)

24 juin 2024 à 14:03
Ce n'est pas le bon moment pour avoir un téléphone Android vieux ou plus à jour : un malware open source appelé Ratel RAT est en effet utilisé dans plus de 120 attaques pour bloquer les smartphones des malheureux et leur demander de payer. Les auteurs de l'étude, publiée dans Check Point , rapportent que les victimes viennent notamment des États-Unis, de Chine et d'Indonésie (mais aussi d'Italie et de France), et appartiennent à des organisations de haut niveau, notamment dans le secteur gouvernemental et militaire ( ce à quoi vous pourriez vous demander pourquoi ils n'ont pas de téléphones mis à jour et pourquoi ils peuvent installer des applications comme celles que nous verrons dans le prochain chapitre sur leurs téléphones). Selon les données recueillies, en effet, les victimes étaient équipées d'un téléphone qui ne recevait plus de mises à jour de sécurité. Dans la plupart des cas, 87,5 % du total, il s’agissait d’Android 11 ou d’une version antérieure, tandis que 12,5 % des appareils infectés ont été mis à jour vers Android 12 ou Android 13. Quant aux marques et modèles de téléphones ciblés, ils vont des téléphones Samsung Galaxy, Google Pixel, Xiaomi Redmi et Motorola One aux téléphones OnePlus, Vivo et Huawei. Compte tenu de la diversité des attaques, il n'y a pas d'auteur unique : les chercheurs ont trouvé des preuves qu'il s'agit du groupe APT-C-35 (DoNot Team) ainsi que de groupes d' Iran et du Pakistan, mais pas seulement. Ratel RAT est donc un malware qui injecte un ransomware, qui à son tour bloque le téléphone et montre aux victimes une page Telegram à utiliser pour déposer de l'argent et donc reprendre possession de leur argent. Ce malware pénètre dans les téléphones de différentes manières, mais généralement via des campagnes de phishing qui encouragent les utilisateurs à télécharger des applications nommant des marques connues telles qu'Instagram , WhatsApp, des plateformes de commerce électronique ou des applications antivirus. Une fois le fichier APK installé, l'application demande un certain nombre d'autorisations qui devraient vous rendre suspect, notamment l'exemption de l'optimisation de la batterie afin de pouvoir fonctionner en arrière-plan. À ce stade, le ransomware prend le contrôle du téléphone, modifie le code pour déverrouiller l'écran de verrouillage et le verrouille. Dans un cas d'attaque en Iran, le malware a supprimé l'historique des appels, modifié le fond d'écran pour afficher un message, verrouillé l'écran, activé les vibrations et envoyé un SMS avec une note invitant la victime à se rendre sur Telegram pour " résoudre le problème ". Les commandes supportées sont différentes, mais voici les plus utilisées : - ransomware , pour démarrer le processus de cryptage des fichiers sur votre appareil. - wipe , pour supprimer tous les fichiers du chemin spécifié. - LockTheScreen , qui verrouille l'écran de l'appareil, le rendant ainsi inutilisable. - sms_oku , qui affiche tous les SMS (et codes 2FA) au serveur de commande et de contrôle (C2). - location_tracker , qui vous permet d'envoyer l'emplacement en direct de l'appareil au serveur C2. Les actions sont contrôlées via un tableau de bord central où les acteurs malveillants peuvent accéder aux informations sur les appareils et leur état, et décider en temps réel quoi faire. Selon l’article, la commande du ransomware était exécutée 10 % du temps. Pour vous défendre de ces attaques, vous devez d'abord éviter de télécharger des applications provenant de sources douteuses, ne pas cliquer sur les URL intégrées dans les emails ou les SMS et analyser les applications avec Play Protect avant de les lancer. Et si possible, mettez à jour votre téléphone avec la dernière version du système d'exploitation ou les correctifs de sécurité disponibles. (Lire la suite)

Apple Intelligence pourrait également accueillir l'IA de Meta

24 juin 2024 à 14:01
Ces derniers mois, l'un des sujets les plus discutés a concerné Apple et la mise en œuvre de l'intelligence artificielle sur ses appareils ( Apple Intelligence ), à commencer par l' iPhone . Or, en ce sens, une rumeur plutôt inhabituelle s'est ajoutée : Cupertino pourrait collaborer avec Meta pour le développement de l'intelligence artificielle générative. Pour entrer dans les détails, selon le Wall Street Journal, Apple et Meta seraient en négociations pour mettre en œuvre le modèle d'IA créé par la société de Zuckerberg sur iOS. Entre autres choses, les startups d'IA Anthropic et Perplexity seraient également en discussion avec Cupertino. La même source a toutefois souligné que les négociations sont encore loin d'être conclues et pourraient donc ne pas aboutir à un résultat positif. Quant aux coûts de ces éventuelles opérations, il semblerait qu’Apple n’ait pas l’intention d’engager des frais. Cupertino pourrait cependant permettre aux entreprises impliquées de vendre leurs packages premium - toujours liés à l'IA - via iOS, iPadOS et macOS. Il s’agirait donc d’une approche similaire à ce qui se passe avec les fournisseurs de composants matériels. En attendant de nouvelles nouvelles à ce sujet, nous vous rappelons qu'Apple Intelligence sera disponible en septembre avec iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia . Le package de fonctionnalités arrivera cependant en Europe à une date ultérieure . En fait, la société a clairement indiqué qu'Apple Intelligence, en raison du Digital Market Act, serait diffusée ultérieurement sur le Vieux Continent. (Lire la suite)

HMD s'apprête également à se lancer sur les tablettes : un nouveau modèle économique arrive

24 juin 2024 à 14:00
Il y a quelques semaines, nous parlions du début du nouveau cours chez HMD , la société qui commercialisait autrefois des smartphones sous la marque Nokia , et qui a désormais décidé de démarrer sa propre entreprise. Après avoir vu les premiers smartphones entièrement griffés HMD, on apprend que l'entreprise serait prête à lancer une nouvelle tablette . Nous parlons du modèle qui devrait arriver sur le marché sous le nom de HMD Tab Lite . Même d'après le nom, nous comprenons qu'il s'agira d'un modèle de combat , une tablette économique avec des spécifications matérielles limitées en faveur d'un prix attractif. Jetons un coup d'œil à la fiche technique divulguée jusqu'à présent : Écran : LCD HD IPS de 8,7" (800 x 1 340 pixels), luminosité maximale de 560 nits Processeur : SoC Unisoc T610 1,8 GHz Caméra arrière : 8 mégapixels f/2.0, PDAF Caméra frontale : 5 mégapixels RAM : 4 Go Stockage interne : 64 Go, extensible via microSD Batterie : 5 500 mAh, charge filaire 18 W Connectivité : Wi-Fi, LTE Couleurs : noir, rose, bleu. D'après les spécifications divulguées jusqu'à présent, nous comprenons qu'il s'agira d'une fiche technique fonctionnelle pour une tablette moyenne-basse gamme , probablement très axée sur l'accès au contenu multimédia, y compris le streaming et les déplacements compte tenu de la connectivité LTE . Nous ne nous attendons pas à des limitations majeures du point de vue du stockage, étant donné la prise en charge de l'extension de mémoire via microSD . On ne s'attend certainement pas à des performances particulières avec les applications et les jeux, compte tenu du processeur et de la quantité de RAM. Il y a quelques détails intéressants concernant le prix. En effet, il semblerait que HMD ait prévu de lancer ce nouveau modèle au prix de 149 euros . Le fait que les rumeurs indiquent un prix en euros nous fait émettre l'hypothèse qu'il s'agira d'un modèle arrivant également sur le marché européen . Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des détails sur la date de lancement. (Lire la suite)

Revolut lance son programme de fidélité : comment cumuler des points pour voyager

24 juin 2024 à 13:59
L'initiative que vient de lancer Revolut consiste en un véritable programme de fidélité. La plateforme de banque en ligne a en effet présenté les RevPoints , une nouvelle façon de percevoir des prestations en effectuant des paiements avec votre compte Revolut. Concrètement, sur la base du plan d'abonnement, les utilisateurs peuvent gagner jusqu'à 1 point pour chaque euro dépensé et également accélérer leurs gains en convertissant les restes de paiement en points, en relevant des défis dans l'application ou en réservant des séjours et des expériences dans l'application. Les nouveaux clients peuvent gagner 3 000 points (équivalent à 3 000 miles aériens ou jusqu'à 60 € de réductions sur les voyages) après avoir effectué 150 transactions éligibles. De plus, ils peuvent atteindre un maximum de 10 000 points bonus en mettant à niveau leur forfait et en atteignant les seuils de dépenses au cours des 90 premiers jours. Pour ceux qui sont abonnés au plan Ultra de Revolut , les récompenses vont encore plus loin : ceux qui dépensent 2 500 € par mois peuvent gagner jusqu'à 30 000 RevPoints par an , soit assez pour un aller-retour gratuit de l'Europe à New York ou une réduction de 600 € à l'hôtel. . Vous l'avez peut-être déjà deviné, les RevPoints sont essentiellement conçus pour collecter des avantages lors de l'achat de billets d'avion et de forfaits de voyage. Les clients Revolut qui accumulent des points pourront ensuite les convertir en miles aériens pour plus de 30 programmes de fidélité aériens, dont Flying Blue (qui comprend Air France, Air Europa, Delta, Etihad Airways, KLM, etc.), Avios et bien d'autres. Mais cela ne s'arrête pas là, car les RevPoints peuvent être échangés contre des réductions sur l'hébergement de vacances et les voyages via la section Style de vie de l'application Revolut et contre des réductions sur les achats en ligne avec Revolut Pay. (Lire la suite)

Premières impressions sur les PC Copilot+ : Copilot "paralysé" et problèmes VPN

24 juin 2024 à 13:58
La semaine dernière, les premiers utilisateurs aux États-Unis ont réussi à mettre la main sur des PC Copilot+, et selon les rapports, il y aurait quelques problèmes. L'une concerne Copilot , le chatbot IA de Microsoft (pas encore disponible ici) qui a obtenu son propre bouton sur le clavier , mais qui avec la dernière mise à jour a été relégué à une simple application Web , et l'autre concerne les VPN , en tant qu'applications les plus populaires sur le marché ne s'installe pas. Il faut savoir que depuis le lancement de Copilot, Microsoft a déployé de grands efforts pour l'intégrer à son système d'exploitation. En effet, dans les pays où l'outil est disponible , les utilisateurs peuvent y accéder via la touche Windows + raccourci C, l'icône de la barre des tâches ou depuis la barre de recherche. Sur les PC Copilot+, nous nous attendrions à ce que Copilot soit une fonctionnalité plus intégrée à l'expérience utilisateur Windows, mais ce n'est pas le cas. Appuyer sur la touche Copilot ouvrira simplement une fenêtre d'application Web , sans possibilité de l'ancrer dans une barre latérale (et la combinaison de touches Windows + C ne fonctionne plus non plus). Non seulement cela, mais alors que Copilot permettait auparavant de contrôler certains paramètres de Windows , cela n'est plus possible, comme si Microsoft avait décidé de prendre du recul dans l'intégration avec le système d'exploitation. Ainsi, ceux qui espéraient pouvoir utiliser la clé Copilot en combinaison avec d'autres clés pour exploiter le potentiel de l'IA avec des applications (comme c'est le cas avec la clé Windows), se sont retrouvés confrontés à une amère surprise : la clé Copilot n'est utilisée que à une fonction. Dans l'annonce de la dernière version bêta dédiée aux Insiders, Microsoft explique avoir ajouté Copilot comme application de barre des tâches pour aider les utilisateurs à l'utiliser comme une application traditionnelle, et qu'il a apporté ces modifications pour « développer et optimiser de manière plus agile ». l'expérience Copilot, mais aucune autre explication n'a été donnée. Il existe un autre problème avec les PC Copilot+ , et il concerne les VPN, car les applications les plus populaires ne parviennent pas à s'installer sur les nouveaux ordinateurs. Comment est-ce possible? Nous vous rappelons que les premiers PC Copilot+ sont basés sur une architecture ARM (ceux équipés de processeurs Intel et AMD arriveront plus tard), ce qui implique la nécessité soit d'émuler des applications x86/x64, soit de créer une application native. Le problème est que les principaux développeurs VPN comme NordVPN ou ExpressVPN n'ont pas encore lancé d'application dédiée et l'installation de leur application, comme le montre cette image fournie par XDA Developers , échoue. Surfshark VPN , qui propose une version ARM, s'installe correctement. Mais pourquoi les fabricants n’ont-ils pas développé d’application pour les nouveaux PC ? Apparemment, ils seraient également prêts, mais Microsoft ne délivrerait pas la certification. Cela s'applique au moins à NordVPN et Private Internet Access , tandis qu'ExpressVPN aurait déclaré travailler avec Microsoft pour publier l'application plus tard dans l'année. Les autres VPN n’ont pas été testés, mais ils doivent évidemment disposer d’une application ARM prête à l’emploi, et non d’une application développée pour les nouveaux PC. Une alternative à ce problème consiste à utiliser l'extension de navigateur , si le VPN la fournit, en gardant à l'esprit qu'elle ne protégera la connexion qu'au niveau de la navigation de ce navigateur et non de l'ensemble du système. Ou bien vous devez utiliser le système VPN intégré à Windows, en le configurant avec les données du gestionnaire VPN, ou, alternativement, configurer le routeur avec les données du serveur VPN, pour ceux qui en ont la possibilité. Dans tous les cas, nous espérons que Microsoft publiera le certificat pour l'arrivée des PC Copilot+ en Europe. (Lire la suite)

Le peu de RAM de l'iPhone sera vraiment un point faible pour une fois

24 juin 2024 à 13:56
Lors de la dernière WWDC, Apple a dévoilé son innovation la plus importante de l'année, à savoir son intelligence artificielle qui est également destinée à arriver sur l'iPhone. Dommage qu'Apple Intelligence ne soit pas disponible sur tous les derniers iPhone. Depuis la présentation officielle d'Apple Intelligence, la société de Cupertino a révélé que les nouvelles fonctionnalités d'IA n'arriveraient que sur les iPhone 15 Pro et Pro Max , jetant les iPhone 15 et 15 Plus hors de l'eau . Un choix que peu attendaient, et qui en a déçu beaucoup . La raison de ce choix ne réside cependant pas dans les capacités de puissance matérielle réduites des modèles d'iPhone "de base", mais dans la quantité de RAM . C'est ce qui vient de ressortir des informations partagées par Mark Gurman de Bloomberg . En fait, Gurman a signalé qu'Apple fixerait la quantité minimale de RAM dont ses iPhones doivent disposer pour exécuter Apple Intelligence à 8 Go . Et les iPhone 15 et 15 Plus ne disposent que de 6 Go de RAM . Il ne s'agirait donc pas d'un problème de processeur, qui pour les séries iPhone 13, 14 et 15 est le même, du moins en termes conceptuels, que l'on retrouve sur les Mac M1 et iPad avec M1. Et précisément pour la même raison, Apple serait déterminé à intégrer 8 Go de RAM sur tous les nouveaux modèles d'iPhone 16 , même pour le modèle Plus et celui de base. La décision n'est pas si inhabituelle : Google a également choisi d'apporter Gemini Nano , son modèle d'IA optimisé pour les smartphones, uniquement au Pixel 8 Pro . Le Pixel 8 « de base » aurait été laissé au sec en raison de la quantité insuffisante de RAM. Évidemment, les nouvelles concernant les appareils Apple semblent curieuses , étant donné que ces dernières années, l'entreprise n'a jamais mis en évidence la quantité de RAM dans ses iPhones, la laissant toujours comme un détail à retrouver dans les fiches techniques suivant les présentations officielles. À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs y prêteront certainement davantage attention . (Lire la suite)
❌
❌