Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierMeilleure-Innovation

Test Yale Linus Smart Lock L2 : que vaut cette serrure connectée nouvelle génération ?

21 juin 2024 à 15:29
Photo de la serrure connectée Yale Linus L2 Smart Lock

Les serrures intelligentes de Yale font partie des plus vendues au monde. Alors forcément, lorsque la marque annonce la sortie d’un nouveau modèle, ça fait du bruit. Son nom ? Le Smart Lock Linus L2. Mais ce verrou connecté vaut-il vraiment son prix ? Est-il sécurisé ? Découvrez notre test complet.

Vous en avez marre d’oublier vos clés ? De fouiller vos poches sur le pas de la porte ? Ou de faire demi-tour pour vérifier si vous avez bien fermé avant de partir ? Vous n’êtes pas seul(e).

La bonne nouvelle, c’est que depuis quelques années, on voit apparaître sur le marché des serrures connectées que vous pouvez déverrouiller à l’aide de votre smartphone. Et ce, même à distance. Le problème, c’est que la plupart de ces serrures fonctionnent uniquement sur certaines portes, leur autonomie est faible, le design fait mal aux yeux, ou l’installation est une vraie galère.

Avec sa nouvelle serrure intelligente, la Linus Smart Lock L2, Yale a tenté de relever tous ces défis et de vous proposer l’une des meilleures serrures connectées sur le marché. Alors, pari relevé ? On a fait le test pour vous.

Les plus

  • Facile à installer
  • Design épuré
  • Compatible avec Alexa, Google Home et Philips Hue

Les moins

  • Pas compatible avec toutes les portes
  • Un peu encombrante

Où acheter la Yale Linus Smart Lock L2 au meilleur prix ?


-10% sur votre première commande chez Yale

Caractéristiques de la serrure Linus L2

  • Serrures compatibles : cylindre européen dépassant d’au moins 3 mm, cylindres ronds de 22 mm, cylindre ajustable Linus Yale
  • Batterie : Rechargeable
  • Dimensions : 5,17 cm x 14,62 x 4,57 cm
  • Autonomie : jusqu’à 6 mois
  • Poids : 662 g
  • Coloris : Noir mat ou argent
  • Connectivité : Bluetooth et WiFi
  • Prix : 229€

Yale : c’est quoi ?

Yale est une entreprise américaine spécialisée dans la sécurité depuis plus de 180 ans. À l’origine, la société produisait des cadenas mécaniques. Mais depuis quelques années, elle a pris le virage du numérique.

Résultat ? Yale propose aujourd’hui des serrures intelligentes, des caméras de sécurité, des sonneries vidéo, des coffre-forts et tout un écosystème de produits connectés à une application de domotique.

Le Linus L2 est la deuxième génération de serrures digitales produites par l’entreprise. Ce modèle est plus facile à utiliser que la première génération. Il est également plus silencieux, plus robuste, et deux fois plus rapide.

Autre point positif : la batterie est rechargeable. Comptez 4h30 pour une charge complète et son autonomie est plus que décente (jusqu’à 6 mois d’utilisation). La serrure Linus L2 peut se connecter au réseau WiFi, ainsi qu’en Bluetooth.

À l’intérieur du boîtier métallique, vous trouverez un moteur à couple élevé, qui permet de verrouiller ou déverrouiller votre porte très rapidement. Le gros point fort ? Ce moteur est plus silencieux que celui du verrou Linus première génération.

Côté tarifs, la serrure connectée de Yale est vendue au prix de 229 euros, soit légèrement moins cher que certains modèles concurrents, comme le Nuki Smart Lock Pro, commercialisé à 289 euros.

Unboxing de la serrure connectée de Yale

Une fois commandée, la serrure Linus L2 nous a été livrée rapidement (moins de 5 jours ouvrés). Le packaging est sobre, mais bien pensé. Chaque élément est soigneusement empaqueté, un vrai plaisir à déballer !

Unboxing serrure Yale Linus L2

Lorsque vous ouvrez votre colis, vous trouvez à l’intérieur : 

  • La serrure connectée Yale Linus 2,
  • La batterie Li-ion rechargeable,
  • Le détecteur d’ouverture,
  • La plaque de montage,
  • La notice d’utilisation,
  • Une clé allen,
  • Une vis.

Le design de la serrure est très réussi, avec deux coloris disponibles (noir mat ou argent). Yale se démarque avec un look moderne et épuré, ainsi que des dimensions plus réduites que ce qu’on peut trouver chez la plupart des concurrents.

Où acheter la Yale Linus Smart Lock L2 au meilleur prix ?


La serrure connectée à 229€ sur Yalehome.fr

Installation de la serrure Yale Linus L2

Le principal avantage de la Linus L2, c’est sa simplicité d’installation. Pas besoin d’être un pro du bricolage, ou d’avoir 36 outils différents. L’installation se fait en quelques minutes, et ne requiert aucun matériel.

  • Commencez par télécharger l’application Yale Home sur votre smartphone. Cette dernière est disponible sur Android et iOS.
  • Créez votre compte Yale en moins d’une minute, et entrez le code de vérification envoyé sur votre boîte mail.
Capture écran de l'application Yale Home
  • Scannez le QR code présent à l’intérieur de votre serrure connectée Linus L2. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez entrer le numéro de série (il se trouve sur le packaging) ou sélectionner votre modèle dans l’application.
  • Activez ensuite le Bluetooth sur votre téléphone, et mettez la batterie de votre serrure intelligente Yale à charger. Pendant ce temps, faites glisser le couvercle de la batterie placé sur le devant de la serrure.
  • Une fois le couvercle enlevé, faites coulisser le petit loquet jaune qui se trouve à l’intérieur vers le bas. Cela permet de libérer la plaque de montage à l’arrière de votre serrure connecté Yale.
Photo de la serrure Yale
  • Fixez ensuite la plaque de montage sur le cylindre de votre porte à l’aide de la clé allen. Ce mécanisme ne fonctionne qu’avec les cylindres à profil européen qui dépassent d’au moins 3 mm ou les cylindres ronds de 22 mm.

Si votre cylindre n’est pas compatible, vous pouvez vous équiper d’un cylindre ajustable Linus Yale, qui fonctionne sur presque n’importe quelle porte. Ce dernier est vendu séparément. Son prix : 39 euros.

  • Pour finir, remettez en place votre serrure Yale Linus L2 sur la plaque de montage, et faites glisser le loquet jaune pour fixer l’appareil. Serrez la vis de serrage, puis insérez la batterie chargée et replacez le couvercle.
La serrure Yale sur une porte

Et voilà. Votre serrure Linus L2 est prête. Le gros plus, c’est que vous êtes guidé à chaque étape directement depuis l’application Yale Home, ce qui facilite beaucoup l’installation de cet appareil. 

Fonctionnalité de la serrure Linus L2

La serrure intelligente de Yale se verrouille automatiquement lorsque vous fermez la porte et s’ouvre dès que vous êtes à proximité. Plus besoin de sortir vos clés, et moins de temps perdu à fermer ou déverrouiller votre porte.

Ce n’est pas tout. Depuis l’application Yale Home, vous pouvez paramétrer votre serrure Linus deuxième génération pour qu’elle se verrouille ou se déverrouille automatiquement à certaines heures de la journée.

Mieux encore : vous pouvez contrôler votre serrure à distance et autoriser l’accès à des personnes de confiance directement depuis votre téléphone. Cela leur permet d’entrer et de sortir de chez vous même lorsque vous n’êtes pas présent.

Vous pouvez également activer les alertes en temps réel ou consulter votre fil d’activité pour toujours être prévenu quand quelqu’un déverrouille votre porte. Un vrai plus pour votre tranquillité d’esprit.

Autre point fort : la serrure Linus L2 est compatible avec les principaux assistants vocaux, comme Alexa et Google Home, ainsi qu’avec l’éclairage intelligent Philips Hue et de nombreux autres appareils domotiques.

Pour finir, ce verrou connecté fonctionne très bien avec toutes les solutions de Yale. Vous pouvez par conséquent intégrer votre serrure intelligente à des caméras de surveillance et gérer toute votre maison depuis l’application Yale Home.

Faut-il acheter la serrure intelligente Linus L2 ?

La nouvelle serrure intelligente de Yale est plus qu’un gadget connecté conçu pour vous rassurer. Ce petit bijou de technologie vous simplifie la vie au quotidien, puisque vous n’avez plus à vous préoccuper de vos clés.

Vous pouvez également permettre à vos proches d’entrer chez vous lorsque vous n’êtes pas là et être prévenu dès que quelqu’un déverrouiller votre porte. C’est un vrai gain de temps, et une tranquillité d’esprit.

Où acheter la Yale Linus Smart Lock L2 au meilleur prix ?


PROFITEZ de -10% sur votre 1ʳᵉ commande

L’installation est simple et l’application Yale Home très bien conçue. Seul bémol : la serrure n’est pas compatible avec certaines portes. Il faut alors investir dans un cylindre réglable Yale, ce qui représente un coût supplémentaire.

Test Surfshark : est-ce le meilleur VPN pour protéger votre identité en ligne en 2024 ?

14 juin 2024 à 13:27
Une femme test Surfshark sur son PC

Article Sponsorisé

Le VPN Surfshark propose des solutions efficaces et faciles à utiliser pour lutter contre les arnaques en ligne et le hameçonnage. Les modes Alert et Alternative ID sont particulièrement utiles et offrent de nouvelles solutions en termes de protection et de sécurité en ligne.

Au fil des années, Surfshark a su s’imposer comme une véritable référence parmi les VPN et les logiciels de protection de données (nous l’avions d’ailleurs classé premier de notre sélection des meilleurs VPN en 2024).

Mais au-delà de ses nombreux atouts touchant aux géorestrictions, Surfshark brille aussi grâce à ses fonctionnalités de protection contre le vol d’identité. Une tendance qu’il ne faut clairement pas prendre à la légère, car elle concerne aussi bien les personnes âgées que les internautes les plus avisés…

Et c’est pour cette raison que les équipes de Surfshark ont mis au point deux fonctionnalités bien précises, et, que nous avons décortiquées rien que pour vous.

Coup de ❤️ : ce VPN possède clairement le meilleur rapport qualité / prix du moment

Cette vidéo est sponsorisée par Nor… On connaît déjà la suite, tant on l’a entendue sur YouTube. Mais savez-vous qu’il existe d’autres VPN, certes moins médiatisés, mais qui ont plus de qualités à faire valoir que celles du marketing ? C’est le cas de Surfshark, VPN qui se démarque par son service, sa fiabilité et son prix défiant toute concurrence. On vous invite à le constater par vous-même sur le site Surfshark VPN.

Alert : un bouclier solide face aux tentatives de vol des données avec le VPN Surfshark

Lorsque vous naviguez en ligne, il vous arrive sûrement de rentrer vos données personnelles dans des formulaires, comme ceux des sites d’e-commerce par exemple. Mais saviez-vous que votre nom, votre numéro de téléphone et même l’adresse de votre domicile pouvaient être interceptées par des hackers ?

C’est notamment la mésaventure dont ont été victimes 43 millions de Français, suite au piratage de l’agence pour l’emploi France Travail. En infiltrant la base de données du site, les pirates informatiques ont ainsi pu recueillir les informations personnelles de l’ensemble des usagers. Un incident qui a de quoi inquiéter, mais qu’il est possible d’éviter grâce au VPN Surfshark.

Et pour cause : a été conçu pour déceler les mails potentiellement frauduleux avant qu’ils ne représentent un danger. Vous allez d’ailleurs voir que l’activation de cette fonctionnalité est un vrai jeu d’enfant :

  • Activez Surfshark Alert puis entrez une adresse mail à vérifier sur la page Web dédiée,
  • Vérifiez l’e-mail en saisissant le code à 6 chiffres que vous avez reçu,
  • Laissez Surfshark analyser les « nouvelles violations » en 2 minutes, top chrono.
1ere étape du mode Alert sur le VPN Surfshark

DÉCOUVREZ LE MODE ALERTE de Surshark

En ce qui nous concerne, nous avons notamment découvert que le site LuminPDF.com pouvait représenter un danger pour nos données personnelles, et même qu’une photo de profil avait été divulguée. Surfshark nous précise que le site a été infiltré par des hackers en 2019 et que sa base de données comporteraient des failles.

Le VPN nous partage également les bonnes pratiques à adopter dans ce cas, à savoir :

  • Rester vigilant face aux activités suspectes sur le compte,
  • Ne pas cliquer sur des liens non vérifiés,
  • Supprimer les comptes inactifs.
2e étape du mode Alert sur le VPN Surfshark

Par ailleurs, il faut savoir que Surfshark prévient ses usagers en temps réel s’il constate des infractions dans la boite mail, tout en envoyant des notifications et des comptes rendus de manière régulière. Histoire de passer à l’acte le plus vite possible en cas de piratage ou d’usurpation d’identité.

Alternative ID : une cape d’invisibilité pour naviguer anonymement sur le Web

Pour éviter de communiquer votre véritable identité aux sites qui vous le demandent, vous pourrez également user de la fonctionnalité En effet, celle-ci vous permet de créer un persona fictif avec un nom, une adresse et une date de naissance aléatoires. Surfshark se chargera alors de rediriger les mails envoyés à cette fausse identité vers votre véritable boite de réception.

Il s’agit donc d’une fonctionnalité particulièrement utile lorsque vous devez remplir des formulaires sur des sites peu fiables, car vos véritables données personnelles ne pourront pas être utilisées par les hackers en cas de piratage du site.

Pour nous en rendre compte, nous avons d’ailleurs fait le test avec notre véritable adresse mail et Surfshark a généré un persona complet en quelques minutes à peine. Fini le nom Clément Goubil : nous nous appelons désormais Clifford Luis, et nous sommes nés le 13 juillet 1996.

ESSAYEZ Alternative ID ici

Alternative ID sur le VPN Surfshark

Et si le persona ne vous convient pas pour une raison quelconque, sachez que Surfshark pourra en créer d’autres à l’infini sans jamais reprendre l’identité d’une véritable personne. Vous avez donc l’embarras du choix.

Voilà donc qui devrait vous donner quelques pistes intéressantes pour mieux protéger votre identité en ligne. On n’est jamais trop prudents…

❌
❌