À l’issue d’un procès très médiatisé, une juge ontarienne a acquitté cinq joueurs de hockey canadiens de tous les chefs d’accusation d’agressions sexuelles portés contre eux par une femme, sept ans après les faits. Cette saga a mis au jour une culture toxique au sein du sport national du Canada.
Le joueur de hockey canadien Dillon Dube quitte le tribunal de London, dans l’Ontario, le 25 juillet 2025, après avoir été acquitté dans l’affaire d’agressions sexuelles présumées le visant ainsi que quatre autres de ses coéquipiers.
À partir de septembre, les internautes russes risqueront une amende s’ils recherchent délibérément du contenu interdit, y compris via les VPN, qui permettent de contourner les restrictions déjà imposées par l’État. Soutenue par le Kremlin, cette mesure a divisé jusque dans les rangs du pouvoir et des personnalités fidèles au régime.
L’ancien chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn a annoncé le 24 juillet lancer un nouveau parti politique. Jouissant d’une image de leader de gauche charismatique, il devrait attirer les jeunes et les militants lassés du “centrisme” de Keir Starmer, analyse la presse anglo-saxonne. Mais il risque de faire une faveur à la droite populiste de Nigel Farage.
L’ancien chef de file du Parti travailliste Jeremy Corbyn s’adresse aux médias après avoir annoncé la création d'un nouveau parti politique, à la mairie d’Islington, le 24 juillet 2025, à Londres, au Royaume-Uni.
Les journaux officiels russes prennent très au sérieux la rumeur affirmant que c’est à la Première dame des États-Unis que l’on doit le durcissement de ton de Donald Trump à l’égard du Kremlin dans le dossier ukrainien.
La disparition du “Late Show”, une émission satirique animée par Stephen Colbert depuis 2015, a provoqué une vague de réactions dans la sphère des talk-shows américains. Officiellement justifiée par des raisons économiques, la décision de CBS alimente les soupçons : est-ce un geste politique envers Donald Trump ? Explications en vidéo.
Des personnes manifestent après l’annonce par CBS-Paramount de l’annulation de l’émission “The Late Show with Stephen Colbert” devant l’Ed Sullivan Theater, à New York, aux États-Unis, le 21 juillet 2025.
Le soutien allemand à Israël est de plus en plus critiqué, y compris dans les cercles du pouvoir, rapporte la presse d’outre-Rhin. De quoi faire évoluer la politique étrangère de Berlin ?
Le drapeau israélien, aux côtés des drapeaux européen et allemand, devant le bâtiment du Reichstag, siège du Parlement allemand, à Berlin, le 8 octobre 2023.
Alors que le gouvernement panaméen est déterminé à finaliser le projet de construction d’une ligne électrique avec la Colombie, certaines régions, comme celle de Guna Yala, refusent pour l’heure de donner leur feu vert. Face à ce frein, le président panaméen, José Raúl Mulino, a assuré que le projet sera bel et bien concrétisé.
L’impasse politique demeure dans une Libye divisée, épuisée par plus de dix ans de guerre civile. À l’est, le maréchal Haftar et ses fils, qui dominent la région, s’appliquent à devenir des acteurs incontournables, notamment sur le plan des relations internationales.
Saddam Haftar, chef d’état-major des forces terrestres, lors d’une parade à Benghazi (photographie non datée publiée sur le compte Facebook officiel du maréchal Haftar).
Sous le couvert de formation technologique, des milliers de jeunes Russes sont peu à peu formés à la conception de drones militaires. Une enquête du média indépendant russe “The Insider” révèle comment l’État orchestre ce programme pour transformer des écoliers en ingénieurs de guerre.
La pop star américaine Madonna se produit sur scène devant 1,5 million de personnes à Rio de Janeiro, au Brésil, le 4 mai 2024, soir de clôture de sa tournée mondiale “The Celebration Tour”. Après quarante ans de carrière et 16 albums, Madonna ne compte pas quitter le devant de la scène de sitôt, assure le site britannique “The Independent”.
Un nouvel épisode de la série satirique, diffusé le mercredi 23 juillet, se moque de l’embarras du président américain, englué dans l’affaire Epstein. “Un choix audacieux” de la part des créateurs de la série, qui montre que le président a “perdu la main” face à ce scandale, estime la presse américaine.
Alors qu’au Royaume-Uni on réfléchit à raccourcir les vacances d’été, une journaliste du quotidien “The Telegraph” incite ses compatriotes à imiter davantage la France en matière de congés. Entre les centres de loisirs, les différentes zones et les chèques-vacances, les Français ont “déjà pensé à tout”.
Lors d’une visite sur le chantier de rénovation du siège de la Fed, Donald Trump a tenté de présenter le patron de la Réserve fédérale comme un fonctionnaire incompétent, incapable de maîtriser les coûts de l’opération. Une mise en scène qui n’aura aucun effet sur l’évolution des taux d’intérêt, selon la presse américaine.
La presse israélienne analyse la décision du président français de reconnaître un État palestinien de deux manières : certains y voient les conséquences de l’échec de l’État hébreu à Gaza et la volonté du locataire de l’Élysée de laisser une trace dans l’histoire. D’autres considèrent qu’il s’agit d’une initiative destinée à flatter l’électorat musulman.
À quelques kilomètres de Madère, l’archipel portugais inhabité des îles Desertas constitue une réserve naturelle, marine et terrestre, de 12 000 hectares. En 2022, le magazine portugais “Visão” y consacrait un reportage, réalisé en participant à une patrouille avec des biologistes et des gardes nature.
L’appareil, un Antonov-24 opérant dans l’Extrême-Orient russe, s’est écrasé près de la ville de Tynda, dans l’est de la Russie, avec 48 personnes à bord. Tous ont péri. Les autorités évoquent déjà une erreur humaine ou une défaillance technique. L’avion avait près de 50 ans.
Une vaste étude affirme nous révéler, enfin, quel est le véritable nombre de pas que l’on doit faire chaque jour pour être en bonne santé. Il semblerait que 7 000 suffisent pour réduire significativement le risque de développer bon nombre de maladies.
Face à une recrudescence des maladies respiratoires, les autorités honduriennes ont ordonné, le mercredi 23 juillet, le retour au télétravail pour les employés du secteur public les jeudi 24 et vendredi 25 juillet. Certains observateurs dénoncent une “mesure exagérée” et “stratégique” à l’approche des mobilisations prévues dans le pays.
Les combats qui se poursuivent depuis jeudi 24 juillet à la frontière disputée entre la Thaïlande et le Cambodge ont déjà fait plusieurs dizaines de morts et de blessés. À quelques heures d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU programmée ce vendredi, Bangkok a prévenu que la situation pourrait “dégénérer en guerre”.