Plutôt que de sauver le monde, les deux protagonistes de “Wonder Man” s’intéressent à leur carrière d’acteur à Hollywood. La série, sortie le 28 janvier sur Disney+, se déroule dans le monde de Marvel, mais les superpouvoirs n’occupent pas le devant de la scène. La presse américaine adore le duo formé par Yahya Abdul-Mateen II et Ben Kingsley.
Alors que la plupart des pays européens droitisent leur politique migratoire et que les États-Unis mènent une “sanglante chasse” aux clandestins, plusieurs journaux européens accueillent avec soulagement l’annonce récente du gouvernement espagnol. En permettant la régularisation de quelque 500 000 personnes, Madrid agit à la fois en faveur de la dignité des travailleurs sans papiers et pour le bien de son économie, estiment-ils.
Danses, applaudissements, anniversaires, voire mariages symboliques… Les obsèques de nombreux manifestants tués lors du dernier soulèvement contre le pouvoir à Téhéran ont pris des allures de fête, un choix “délibéré” visant à défier le règne des mollahs et les codes religieux qu’ils incarnent, relève la presse étrangère.
À 30 ans, Claire Drinkwater abandonne sa carrière londonienne et part seule autour du monde. Une expérience qui se transforme en expatriation inattendue et qu’elle a racontée sur le site “Business Insider”.
Deux chercheurs proposent d’utiliser une méthode éprouvée dans le suivi des météorites pour traquer les débris spatiaux qui retombent sur Terre. Cela permettrait de les retrouver rapidement et de prendre des mesures contre d’éventuelles pollutions.
Depuis le 26 janvier, les transporteurs routiers de Bosnie-Herzégovine, du Monténégro, de Serbie et de Macédoine du Nord bloquent les accès à l’Union européenne pour protester contre le nouveau système d’entrée et de sortie de l’espace Schengen. Leur action semble faire bouger les lignes à Bruxelles, se félicite la presse de la région.
Les contrats passés par l’entreprise française avec la police de l’immigration américaine pour aider cette dernière à traquer les personnes en situation irrégulière créent la polémique en France depuis quelques jours. Une controverse qui s’inscrit “dans un contexte mondial d’indignation” contre la politique migratoire appliquée par le gouvernement américain, note la presse étrangère.
Dans la cité-État, en manque d’espaces cultivables, une start-up vient de lancer la production de 1,2 million de laitues dans un bâtiment de 23,30 mètres de hauteur. La verticalité reste un pari risqué pour aider à l’autosuffisance alimentaire du pays.
La planète HD 137010 b, de la taille de la Terre, a “50 % de chance de se situer dans la zone habitable” de son étoile semblable à notre Soleil, estiment les scientifiques.
Les chercheurs ont repéré un objet céleste baptisé HD 137010 b à 146 années-lumière. Il pourrait s’agir d’une exoplanète située dans la zone habitable de son étoile. Cette illustration est une vue d’artistes de planètes semblables à la Terre.
Le ministère de la Santé israélien vient de publier des chiffres montrant une augmentation massive des consultations de santé mentale dans le pays depuis les massacres du 7 octobre 2023 et le début de la guerre à Gaza.
Conseiller à l’immigration de la Maison-Blanche, Tom Homan vient d’être dépêché par Donald Trump au Minnesota pour tenter d’apaiser la situation. Après avoir passé la majeure partie de sa carrière dans les rangs de la police aux frontières puis de l’ICE, il a également servi sous la présidence Obama. Il est surtout connu pour ses états de service dans l’expulsion de masse de migrants, rappellent les médias américains.
Après avoir rassemblé une “armada massive” au Moyen-Orient, les États-Unis accentuent la pression sur l’Iran pour obtenir trois concessions majeures du régime, selon “The New York Times”. Aucune d’elles ne concerne les manifestants iraniens massacrés par la répression lors du mouvement de protestation, à la fin de décembre et au début de janvier.
Le porte-avions “Abraham Lincoln”, ici dans le détroit d’Ormuz, en 2019, est arrivé à proximité de l’Iran à la fin de janvier 2026, dotant les États-Unis d’options offensives contre l’Iran.
Comme aux Jeux 2024 de Paris, la Russie et la Biélorussie seront privées de compétition olympique à Milan-Cortina, en Italie, en raison de la guerre en Ukraine. Vingt sportifs originaires de ces pays et triés sur le volet pourront toutefois participer, a décidé le Comité international olympique, “sous des conditions strictes” et avec peu de chances de briller.
Des patineurs concourant sous la bannière neutre du ROC (Comité olympique russe), en raison de la suspension de la Russie pour dopage, lors des précédents Jeux olympiques d’hiver, le 7 février 2022, à Pékin (Chine).
Les Français passent leurs journées à manger des plats gras et lourds, arrosés de vin rouge, ils fument et bouchent leurs artères. Pourtant, ils ont une espérance de vie supérieure à celle de “la plupart des tortues géantes”, s’étrangle ce journaliste du “Times”, avec une bonne dose d’humour et de mauvaise foi.
Vu de Moscou, le Grand Nord est non seulement une région hautement stratégique sur le plan géopolitique, mais la promesse de sérieux débouchés économiques. En reliant l’Europe et l’Asie par l’Arctique, la Russie entend devenir un acteur central du commerce mondial. Rendre possible toute l’année la navigation dans ses eaux septentrionales doit lui permettre d’atteindre cet objectif. La presse russe rapporte les grands projets entrepris par l’État pour y parvenir.
En trois semaines, près de 100 000 hectares ont été dévorés par les flammes de part et d’autre de la Patagonie argentine et chilienne. Vingt personnes sont mortes. C’est le plus lourd bilan de ces trente dernières années.
En vertu d’une loi promulguée ce lundi 26 janvier au Paraguay, les animaux, y compris sauvages, n’y seront plus considérés comme des objets du point de vue du droit, mais comme des “êtres sensibles”. Avec comme principale conséquence le durcissement des peines applicables pour des faits de maltraitance, qui pourront aller jusqu’à six ans de prison.
À coups de pressions et de menaces douanières, le locataire de la Maison-Blanche entend renforcer sa position et isoler la Chine. Cette politique offensive pourrait se révéler contre-productive, comme le montre la signature par l’UE d’accords avec le Mercosur et l’Inde, ou encore le rapprochement d’Ottawa et de Pékin, analyse le journal libéral genevois “Le Temps”.
Le gouvernement allemand va mobiliser 600 millions d’euros pour attirer scientifiques et professionnels très qualifiés du monde entier, annonce la “Frankfurter Allgemeine Zeitung”.
Du Pilates, du crossfit et de la musculation : ce n’est qu’une toute petite partie de ce qu’il est possible de faire dans les salles de sport contemporaines. Aujourd’hui, on y travaille, on y mange et on y réseaute, explique le quotidien espagnol “El País”.
Dans une salle de sport à New York, en juillet 2021. Du Pilates, du crossfit et de la musculation : ce n’est qu’une toute petite partie de ce qu’il est possible de faire dans les salles de sport contemporaines. Car aujourd’hui on y travaille, on y mange et on y réseaute. À tel point que, d’après le quotidien madrilène “El País”, ces agoras modernes sont le reflet des vices et des vertus de notre société.