Ils ont vendu tous leurs biens pour devenir résidents permanents sur un bateau de croisière. Un mode de vie qui leur revient moins cher que la vie en appartement à Londres et qui leur permet de découvrir le monde, explique “The Times”.
Dans l’Ouest américain, une discipline à mi-chemin entre le rodéo et le ski alpin gagne en popularité. Présentée une première fois aux Jeux d’hiver de Saint-Moritz en 1928, elle pourrait revenir sur le devant de la scène pour ceux de 2034, qui seront organisés dans l’Utah. Explications en vidéo.
Dans sa prison de Brooklyn, l’ancien président vénézuélien reçoit les courriers de compatriotes souhaitant lui raconter la souffrance que son régime leur a causée.
Veillée aux chandelles organisée par des personnes attendant la libération de leurs proches devant la prison Rodeo I, à Guatire, au Venezuela, le 23 janvier 2026.
“L’aide arrive”, avait promis Donald Trump le 14 janvier dernier aux manifestants iraniens. Ce qui n’a pas empêché le régime des mollahs de perpétrer un véritable massacre. Plus de deux semaines plus tard, du matériel militaire continue pourtant d’arriver pour augmenter la pression sur Téhéran. De quoi, possiblement, déclencher un engrenage menant vers la guerre.
Le premier roman d’Oliver Lovrenski, “tah l’époque”, vient d’être traduit en français chez Actes Sud. L’auteur n’avait que 19 ans quand, en 2023, il a déboulé sur la scène littéraire norvégienne avec son passé de petit délinquant et une langue issue des quartiers immigrés de la capitale du royaume. Portrait.
Dans certains de leurs messages mis en ligne sur les réseaux sociaux, la Maison-Blanche, le ministère du Travail ou celui de la Sécurité intérieure utilisent des images, des slogans et même des chansons chers aux mouvements nationalistes et suprémacistes blancs, décortique “The New York Times”.
Depuis le 3 février 2025, il y a un an tout pile, la Belgique est dirigée par un homme qui voulait sa peau. Indépendantiste flamand convaincu, Bart De Wever a pris la tête d’une coalition de droite et, à la surprise de la presse, il s’est depuis mué en homme d’État responsable qui défend son pays sur la scène internationale. A-t-il changé ? Ou bien prépare-t-il le coup d’après ?
Le Premier ministre belge Bart De Wever s’exprimant lors d’une réception organisée pour la nouvelle année au Palais royal de Bruxelles, en Belgique, le 28 janvier 2026.
La salve de documents publiée le 30 janvier a une nouvelle fois mis en lumière les liens entre le pédocriminel et les puissants de ce monde, en particulier américains. Mais à ce jour, constate “The Daily Telegraph”, les révélations ont surtout eu des conséquences pour les amis britanniques du financier.