L’Ukraine et la Russie ont procédé jeudi à un échange de prisonniers convenu lors de négociations aux Émirats arabes unis, “rare résultat concret” de ces discussions, note la presse internationale. Kiev a déclaré que les diverses parties s’étaient entendues pour qu’une nouvelle réunion se tienne dans un avenir très proche, “probablement aux États-Unis”.
Lancés vingt-huit ans après les Jeux olympiques “classiques”, les Jeux d’hiver ont pris de l’ampleur au fil des éditions, raconte “Il Post”. Notamment en raison de l’innovation constante dans le choix des disciplines représentées.
Les observateurs de la vie politique britannique l’assurent : rarement un Premier ministre a suscité une telle détestation. Entre mauvaises décisions et personnalité effacée, le travailliste s’est mué en cible idéale des colères du pays, dix-neuf mois seulement après son arrivée au pouvoir. À l’aube d’une année électorale cruciale pour son parti, l’ancien avocat est dans les cordes.
Les membres de l’Assemblée nationale du Venezuela votent la loi d’amnistie proposée par la présidente par intérim Delcy Rodríguez, à Caracas, le 5 février 2026.
Des négociations entre Washington et Téhéran doivent débuter vendredi 6 février à Oman. Dans le quotidien panarabe “Al-Quds Al-Arabi”, un politologue dit compter sur l’entremise de l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, le Qatar et la Turquie pour construire un nouveau Moyen-Orient fondé sur la sécurité et la prospérité.
Le 6 février, la série canadienne débarque enfin en France, sur HBO Max. Tout l’hiver, cette idylle entre deux joueurs de hockey, avec ses scènes de sexe passionnées, a enflammé le public nord-américain. Gagné par la fièvre, ce chroniqueur du magazine britannique “Dazed” s’interroge sur la nouvelle place prise par les hommes gays dans notre culture populaire.
Ilya (Connor Storrie) et Shane (Hudson Williams), le duo au cœur de la série canadienne “Heated Rivalry”. “L’alchimie érotique” entre les deux acteurs sert cette “histoire d’amour torride et très réussie”, commente le magazine britannique “Dazed”.