Au moment où, aux États-Unis, la communauté hispanique est prise pour cible, la star du reggaeton refuse de s’agenouiller, applaudit ce professeur et chroniqueur portoricain dans le quotidien de l’île “Primera Hora”. Un article écrit avant le spectacle proposé par Bad Bunny à la mi-temps du Super Bowl dimanche 8 février.
Bad Bunny se produit lors de la mi-temps du Super Bowl LX opposant les Seattle Seahawks aux New England Patriots au Levi’s Stadium Santa Clara (Californie), le 8 février 2026 (photo : Kyle Terada-Imagn Images)
Le socialiste António José Seguro a triomphé au second tour de l’élection présidentielle au Portugal, dimanche 8 février, devançant très largement son adversaire d’extrême droite, André Ventura. Les Portugais choisissent donc la modération, mais l’extrême droite poursuit son ascension, avertit la presse internationale.
Le candidat à la présidence et socialiste modéré Antonio José Seguro salue ses partisans après la publication des premiers résultats du second tour de l’élection présidentielle, à Caldas da Rainha (Portugal), le 8 février 2026 (REUTERS/Pedro Nunes).
Dans l’oblast de Lviv, des adolescents peuvent, sur la base du volontariat, apprendre à se battre dans des camps d’entraînement qui leur sont destinés. Ces mineurs, comme bon nombre d’Ukrainiens, se méfient des promesses de paix de Donald Trump et consorts, raconte l’hebdomadaire allemand “Die Zeit”.
Des jeunes Ukrainiens s’entraînent à manier les armes, ainsi qu’à enfiler une combinaison de protection et un masque à gaz, dans la région de Lviv, le 13 octobre 2025.
Embarrassés par leur enthousiasme passé vis-à-vis de Donald Trump, les leaders du Rassemblement national, Marine Le Pen et Jordan Bardella, tentent aujourd’hui de réfuter l’impression qu’ils seraient des partisans du président américain, constate ce quotidien suisse. Car celle-ci a peu de chances d’être bien accueillie par les électeurs français.
Le président chinois, Xi Jinping, a surpris le monde en évinçant récemment deux figures majeures de l’état-major. D’aucuns en Occident se réjouissent de cette volatilité apparente au sommet de l’armée. C’est évidemment un peu plus complexe, détaille cette analyse.
Zhang Youxia (au centre) prête serment, le 11 mars 2023, après avoir été nommé vice-président de la Commission militaire centrale, entouré des généraux He Weidong (à gauche) et Li Shangfu. Tous trois ont depuis été évincés.
Jusqu’au 22 mars, le musée Ludwig, dans la ville allemande de Cologne, retrace l’histoire du sourire en photographie. Conquis, le quotidien “Süddeutsche Zeitung” y a vu un plaidoyer pour mettre davantage d’humour, de malice et de chaleur dans nos vies.
Née à San Francisco, adulée des deux côtés du Pacifique, porteuse de la flamme olympique à deux reprises pour la Chine, la skieuse acrobatique sino-américaine Eileen Gu veut décrocher le titre olympique en slopestyle aux JO de Milan-Cortina ce lundi 9 février.