Quatre-vingt-dix-neuf au Salvador, soixante-dix au Brésil, soixante-six en Jamaïque ou encore trente-quatre en Éthiopie. C’est le nombre de jours où, à cause du dérèglement climatique, la chaleur est trop élevée pour la culture du caféier.
Donald Trump a réuni pour la première fois son Conseil de la paix, jeudi, à Washington, en l’absence de la plupart des alliés traditionnels des États-Unis, et alors que le monde “bruisse de rumeurs” sur une opération militaire américaine contre l’Iran.
Andrew Mountbatten-Windsor, ex-prince Andrew et frère cadet du roi Charles III, quitte le commissariat d’Aylsham (Royaume-Uni), douze heures après son arrestation dans le cadre de l’affaire Epstein, le 19 février 2026 (REUTERS/Phil Noble).
1892-1897 — Europe, Inde. Originaire d’Odessa, ce bactériologiste juif chassé de l’Empire russe pour ses convictions religieuses est le premier à développer un vaccin contre le choléra, puis contre la peste bubonique.
“Les robots ont besoin de votre corps”. C’est l’idée, clairement énoncée, de RentAHuman. Lancé début février, ce site vise à mettre les humains au service de l’IA. Et même s’il n’est pas spécialement destiné aux scientifiques, une poignée d’entre eux s’y est inscrite, a constaté la revue britannique “Nature”.
En France, la tranquillité publique s’est installée comme thème majeur des élections municipales. Au même moment, le débat fait rage outre-Manche : présentée sur les réseaux sociaux comme une zone de non-droit, la capitale britannique vient pourtant d’enregistrer un nombre d’homicides historiquement bas. Pas de quoi convaincre une partie de la presse.
Originaire de Marioupol, cet Ukrainien de 42 ans a vu son frère être arrêté par les séparatistes prorusses de la “République populaire de Donetsk”, mais son père se réjouir de l’arrivée des Russes. Aujourd’hui engagé dans l’infanterie, il témoigne sous un pseudonyme de la réalité tragique des familles divisées par l’occupation.