"Nous avons des policiers extraordinaires, mais nous n'en avons pas assez pour faire des enquêtes et des enquêtes complexes pour remonter les réseaux de blanchissement", déplore Nicolas Bessone, lundi sur France Inter.
Habituellement réservé aux sociétés internationales, le sommet se concentre cette fois sur les entreprises tricolores, qui choisissent d'investir en France malgré un contexte économique mondial mouvementé.
Les détectives privés se voient confier de nouvelles missions par des entreprises, des maires ou encore des collectivités. Ils sont sollicités pour traquer les fraudes aux arrêts maladie, un sujet brûlant en cette période d'économies. Ces fraudes auraient doublé en cinq ans.
"Quand vous êtes une plateforme aussi grande, aussi importante et aussi familiale que Vinted, vous avez la responsabilité des annonces qui sont sur votre site", rappelle Sarah El Haïry, lundi sur franceinfo.
La nouvelle génération de travailleurs n'hésite pas à se mettre en scène lorsqu'elle démissionne, publiant même parfois les images le jour J sur les réseaux sociaux. Ce qui n’est pas sans risque pour l’avenir...
Les députés n'ont pas pu terminer mercredi l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Ils ont repris jeudi celui du projet de loi de finances (PLF), au cœur d'un automne parlementaire accaparé par les discussions budgétaires.
Alors que Volodymyr Zelensky est attendu à Paris ce lundi, dans le Donbass, la bataille pour la ville de Pokrovsk, nœud logistique cerné par les forces russes, se poursuit.
Le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), en collaboration avec la cellule investigation de Radio France, révèle que des géants de la cryptomonnaie comme Binance ou OKX ont laissé transiter des centaines de millions d’euros d’argent sale sur leurs plateformes, malgré les enquêtes judiciaires.