L'armée israélienne a intensifié ses bombardements et lancé une offensive terrestre pour prendre le contrôle de la principale ville de l'enclave palestinienne. L'évacuation de ses habitants s'accélère dans la douleur.
Le Premier ministre travaille d'abord sur un projet lui permettant d'éviter la censure avant de choisir les ministres pour le porter. Ses soutiens s'attendent à ce qu'il recherche plutôt la stabilité.
Franceinfo a consulté et cartographié la soixantaine d'arrêtés préfectoraux pris dans l'Hexagone. L'analyse de ces documents met en évidence un recours massif aux autorisations de vols de drones par la police et la gendarmerie pour surveiller les actions et manifestations.
Selon l'ouvrage de deux journalistes du "Nouvel Obs", les entreprises françaises reçoivent chaque année 270 milliards d'euros d'aide de l'Etat. Un chiffre bien supérieur à toutes les estimations connues jusqu'ici.
Depuis deux ans, la densité chronométrique sur l'épreuve a explosé chez les hommes, comme chez les femmes. La façon de courir cette distance est aussi liée à la présence ou non de leader au niveau mondial.
Des perturbations sont à prévoir dans la journée, en raison d'un mouvement de grève à l'appel des syndicats CFDT, CGT, FO, SNJ et Solidaires contre les mesures d'austérité budgétaireset contre la réforme de l'audiovisuel public.
Reçu hier — 17 septembre 2025La une de franceinfo.fr
Les températures vont repasser largement au-dessus des moyennes de saison en cette fin de semaine, signale Météo-France. Mais des orages pendant le week-end vont mettre brutalement fin à cette séquence chaude et marquer le passage à l'automne.
Le roi Charles III a mis mercredi soir les petits plats dans les grands pour un banquet d'Etat somptueux en l'honneur du président américain. Mais des manifestants ont dénoncé le "tapis rouge" qui lui a été déroulé.
Dans le Donbass, médecins et dronistes ukrainiens luttent pour sauver les soldats blessés. Entre hôpitaux improvisés et livraisons médicales par drones, chaque nuit devient une course contre les blessures, les drones ennemis et le temps, là où la survie tient parfois à un fil.
Dix-huit ans après la disparition de la petite Maddie McCann, dans une résidence de bord de mer du Portugal en 2007, le principal suspect, pourtant considéré comme un délinquant sexuel très dangereux, a été libéré. Il purgeait une peine pour viol en Allemagne dans une autre affaire. Une décision qui scandalise le pays.
De jeunes étudiants exclus d'un groupe de discussion parce qu'ils ont un nom à consonance juive. C'est ce qu'il se serait passé à l'Université de la Sorbonne, à Paris. L'établissement a condamné des "dérives inadmissibles".
Le 18 septembre, plusieurs pharmacies ferment dans toute la France pour protester contre la baisse des remises sur les médicaments génériques. Patients et professionnels s’inquiètent des conséquences économiques et sanitaires, alors que certains traitements deviennent difficiles à obtenir, surtout dans les zones déjà peu desservies.
Le ministre de l'Intérieur redoute des actions violentes et la présence de près de 10 000 casseurs dans les cortèges. De nombreuses grandes villes seront donc scrutées.