Le géant du e-commerce a fait savoir, dans la foulée, que les poupées incriminées avaient été retirées de la plateforme et qu'une "enquête" interne avait été ouverte.
Samedi après-midi, la police a annoncé avoir comptabilisé 39 000 manifestants. Selon les journalistes de l'AFP sur le terrain et des images aériennes, il y avait au moins 100 000 personnes.
Pour les 14,5 millions de Français ayant choisi le dispositif "heures creuses/heures pleines" pour l’électricité, il faudra adapter vos habitudes quotidiennes. À partir du 1er novembre, les plages horaires vont changer. Qui sont les gagnants et les perdants de ce nouveau mode de calcul ?
Une enquête pour homicide involontaire est ouverte après la mort d'un jeune de 14 ans à Briançon (Hautes-Alpes) vendredi 24 octobre. L'adolescent a participé à un jeu qui a mal tourné, un défi dangereux qui circule sur les réseaux sociaux et qui consiste à se faire traîner sur un matelas accroché à une voiture.
Selon le ministre de la Justice, Jim O'Callaghan, des "objets pyrotechniques ont été lancés" sur un centre qui accueille à Drogheda des personnes étrangères ayant fait une demande de protection auprès de l'Etat irlandais.
Les deux fonctionnaires de police ont admis des relations sexuelles avec la victime mais assurent qu'elles étaient consenties. Ils ont été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravées, a annoncé le parquet.
"Ceux qui font croire aux Français que le bras de fer et la méthode brutale sont la seule solution, la seule issue, se trompent", ajoute le ministre de l'Intérieur, dans une interview au "Parisien".
"Si nos oppositions veulent censurer, elles censureront. Je suis très lucide. Cela peut dérailler dix fois", affirme le Premier ministre dans une interview à "La Tribune dimanche".
Le numéro deux mondial affrontera le Canadien Felix Auger-Aliassime en finale, dimanche, après sa démonstration en demi-finale face à l'Allemand (6-0, 6-1).
"Le président Trump ne compromettra pas la sécurité économique et nationale de notre pays pour poursuivre des objectifs climatiques vagues qui détruisent d'autres pays", a justifié la Maison Blanche.
Le programme en était à peine divulgué qu'on apprenait le report du déplacement prévu par Naïma Moutchou en Nouvelle-Calédonie du 3 au 7 novembre. Le ministère des Outre-mer évoque les "échéances budgétaires" pour justifier cette décision, sans préciser quand la visite aura finalement lieu.