La montée des eaux "va durer pendant plusieurs jours" dans certains secteurs "problématiques" où des crues sont déjà en cours, selon le prévisionniste.
Le corps d'une femme de 33 ans a été découvert éviscéré, égorgé et partiellement brûlé par des pompiers jeudi matin alors qu'ils intervenaient sur un feu dans un appartement.
Le procureur lyonnais Thierry Dran a précisé que tous les suspects contestent "l'intention d'homicide" et a annoncé la libération de quatre des onze suspects gardés à vue. Il a également précisé "qu'il reste plusieurs personnes à identifier".
Le Conseil ne valide pas la notion d'"insincérité" du budget, qui avait été soulevée dans plusieurs saisines. "Le Conseil a également écarté l'ensemble des griefs portant sur la sincérité de la loi de finances", indique le communiqué publié jeudi.
Le procureur de Lyon Thierry Dran a précisé que tous les suspects contestent "l'intention d'homicide" et a annoncé la libération de quatre des onze gardés à vue. Il a également précisé "qu'il reste plusieurs personnes à identifier".
Le procureur de Lyon Thierry Dran a fait un nouveau point sur l'enquête concernant la mort du militant indentitaire, annonçant la libération de quatre des 11 personnes en garde à vue.
La France peut aller chercher, vendredi, de nouvelles médailles sur la mass start hommes en biathlon et le skicross féminin. En ski freestyle, le halfpipe hommes aura enfin lieu après son report.
Cette baisse de départs s'explique par "l'effet Trump", mais aussi par "un effet coût de la vie aux États-Unis, qui est extrêmement élevé pour les Français", ajoute Valérie Boned, présidente des Entreprises du voyage, jeudi sur franceinfo.
Le terme fait référence à une méthode d'égorgement employée par des combattants du Front de libération nationale pendant la guerre d'Algérie, lors de laquelle torture et exécutions sommaires étaient pratiquées par l'armée française.
Alors que douze départements sont concernés par la vigilance orange pour crues et que cinq autres sont classés rouge, le gouvernement annonce des mesures de soutien et appelle la MSA à "examiner les possibilités d’étalement des cotisations sociales des exploitations en difficulté".
La Gironde, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire et la Charente-Maritime sont aussi en alerte rouge. Douze autres départements sont aussi concernés par une vigilance orange pour "crues", quatre "avalanches" et deux pour "vent".
La raffinerie normande a été reconnue coupable d'homicide involontaire par le tribunal judiciaire du Havre. Il est allé au-delà des réquisitions du parquet.
L'actrice est poursuivie par le cinéaste qu'elle accuse de viol sur mineure de 15 ans. S'il n'est de son côté pas poursuivi pour cause de prescription, Judith Godrèche, devenue l'un des visages de #metoo, dénonce un "procès-bâillon".