Tous les dirigeants de gauche – à l'exception de La France insoumise, qui a refusé l'invitation – ainsi que ceux du Rassemblement national vont défiler dans le bureau du nouveau Premier ministre.
Alors qu'une commission d'enquête mandatée par les Nations unies a accusé pour la première fois Israël de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza, l'Etat hébreu poursuit une offensive terrestre d'ampleur dans la principale ville de l'enclave.
"Une personne sur trois" présentant une variation des caractéristiques sexuelles "a été agressée physiquement ou sexuellement au cours" des cinq années précédant l'enquête, selon un rapport de l'Agence européenne des droits fondamentaux.
Le procureur allemand n'a pu empêcher cette remise en liberté, faute de preuves suffisantes à ce stade pour obtenir une mise en accusation. Il s'était récemment inquiété de la libération de cet individu "foncièrement dangereux".
Depuis la fin de la guerre qui a opposé en juin l'Iran et Israël, les autorités iraniennes ont annoncé plusieurs arrestations pour espionnage au profit de l'Etat hébreu, ainsi que l'exécution de plusieurs personnes reconnues coupables de travailler avec le Mossad.
Parmi les propositions testées, la création d'une taxe de 2% sur les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros – la fameuse "taxe Zucman" – convainc 86% des sondés.
Des socialistes au RN, le Premier ministre reçoit mercredi ses opposants avant une grande journée d'action jeudi. Seule la France insoumise a décliné l'invitation, estimant que Sébastien Lecornu doit d'abord se présenter devant l'Assemblée nationale.
Tous les quatre ans, une série d'exercices militaires à grande échelle est réalisée à l'ouest de la Russie pour montrer les muscles à l'ennemi de longue date : l'Otan. L'édition 2025 inquiète particulièrement les Européens avec la présence possible d'un émissaire américain parmi les invités.
Parmi les propositions testées, la création d'une taxe de 2% sur les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros - la fameuse taxe Zucman - convainc 86% des sondés.
Afin d’obtenir une revalorisation de leurs revenus, kinésithérapeutes et pharmaciens se mobilisent à l’occasion du mouvement national de grève du 18 septembre. De nombreux cabinets médicaux et officines resteront portes closes. Pour tenter de se faire entendre, les syndicats des deux professions manifesteront à Grenoble.
Selon la cellule investigation de Radio France, un recours en justice doit être déposé mercredi afin de contraindre l’État à retirer de la circulation les véhicules diesel encore équipés de logiciels frauduleux. Les rappels de ces véhicules fortement polluants restent extrêmement limités.
L'adolescent avait pénétré sur un site interdit avec des copains en 2022 et avait été grièvement brûlé par un arc électrique. SNCF Réseau est jugé coupable pour ne pas avoir suffisamment sécurisé l'accès à ces installations. Le portail fracturé, bien avant l'intrusion des jeunes, n'avait pas été réparé.
Le procureur allemand n'a pu empêcher cette remise en liberté faute de preuves suffisantes à ce stade pour obtenir une mise en accusation et s'était récemment inquiété de la libération d'un individu "foncièrement dangereux".
Traitement des photos, retranscription d'audition, armes dopées à l’intelligence artificielle... De nombreux outils sont actuellement testés ou déjà opérationnels.
En cas de législatives, la présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale assure "qu'il y aura, dans chaque circonscription, un candidat qui portera le programme de rupture du Nouveau front populaire".