La conférence annuelle des Nations unies pour le climat, qui débute lundi au Brésil, revêt une forte dimension stratégique, avec la présentation des feuilles de route de tous les Etats signataires.
Le Rassemblement national s’est opposé à cette obligation vaccinale, tout comme une majorité des députés de la France insoumise, ces derniers pointant une absence de "réponse" sur le sort des résidents qui refuseraient.
Le ministre du Travail et des Solidarités, Jean-Pierre Farandou, a annoncé que le gouvernement avait l'intention de réserver cette prime uniquement aux familles avec enfant à partir de 2026.
Moscou cible depuis plusieurs semaines les centrales électriques et les installations gazières ukrainiennes, provoquant régulièrement des coupures à travers le pays et faisant craindre un hiver difficile alors que les températures baissent.
L'Institut de recherche sur l'océan, l’Ifremer, vient de confier à la société Alseamar la conception d’un planeur sous-marin capable d’explorer les eaux jusqu’à 3 500 mètres de profondeur.
Fung-wong, dont le diamètre couvre virtuellement l'intégralité du pays, se dirige vers l'archipel depuis l'est en soufflant des vents de 185 km/h, voire de 230 km/h en pointe.
Le groupe Galeries Lafayette, opposé à l'installation de Shein dans des magasins portant son nom, a mis fin a son partenariat avec la Société des grands magasins (SGM) dans sept établissements, qui vont changer de bannière.
Interrogé par franceinfo, l'ancien président de la COP21 défend le multilatéralisme et met l'accent sur la "justice sociale", nécessaire, selon lui, pour opérer la transition écologique.
La COP30 s'ouvre lundi à Belém, au Brésil. Mais les peuples autochtones d'Amazonie, victimes directes du dérèglement climatique, déplorent ne pas être suffisamment entendus dans les débats.
L'ailier international a dépassé l'ancien arrière emblématique de l'équipe de France en inscrivant samedi, face à l'Afrique du Sud, son 39e essai, puis son 40e en 57 sélections.
Les hommes de Fabien Galthié retrouvent les double champions du monde en titre au Stade de France, samedi, un peu plus de deux ans après le quart de finale de Coupe du monde perdu dans cette même enceinte.
C’est un jeu pour les pâtissiers, et un produit d’appel pour les clients potentiels. Le trompe-l'œil culinaire fait fureur chez les gastronomes, alors que les échanges de vidéos sur les réseaux sociaux alimentent le phénomène.