Les dirigeants d'une partie du monde se retrouvent jeudi à Belém, aux portes de l'Amazonie, pour tenter de sauver la lutte en faveur du climat, menacée par les divisions, les tensions internationales et le retrait américain.
Qui sont les "wokes" ? Le "wokisme" serait-il un "nouvel obscurantisme" comme le qualifient certains hommes politiques ? Dans ce numéro de "La guerre de l’info", le magazine ausculte les ressorts cachés d'une bataille acharnée.
La résolution préparée par les Etats-Unis a notamment salué les engagements des nouvelles autorités syriennes à "lutter contre le terrorisme, y compris les combattants terroristes étrangers".
Palaces, immeubles de luxe, propriétés à Paris et en petite couronne, mais aussi, jusqu'à 20 % des Champs-Élysées… Le Qatar raffole de notre capitale et y a investi massivement. La petite monarchie du Golfe bénéficie d'un avantage fiscal, dont on ignore le poids dans les finances publiques.
Au lendemain d'une polémique lancée par sa directrice financière, Sam Altman a assuré jeudi qu'il ne cherchait pas de "garanties du gouvernement pour les centres de données d'OpenAI".
Des fillettes voilées dans l'hémicyle de l'Assemblée nationale. C'est la polémique qui a enflammé la classe politique toute la journée, jeudi 6 novembre. À l'origine, un cliché pris par un député RN qui montre plusieurs jeunes filles voilées, assistant dans les tribunes aux questions au gouvernement. Que dit vraiment la loi ?
La soirée a été morose, jeudi, pour les clubs français avec les défaites de Lyon, Lille et Nice, lors de la 4e journée de Ligue Europa. Seul Strasbourg, engagé en Ligue Conférence, peut savourer sa victoire (1-2) face au BK Häcken.
Selon la motion présentée par des partis de droite jeudi, la dirigeante mexicaine a adopté une attitude hostile envers le Pérou depuis son arrivée au pouvoir.
Le président de la République a estimé que l'accord de Paris était "devenu une boussole pour notre action climatique" mais a prévenu que les efforts mondiaux n'étaient "pas suffisants" à ce stade.
Arnaud Laraize a livré jeudi de nouveaux éléments concernant le drame qui a fait cinq blessés mercredi. Le magistrat est notamment revenu sur les propos du mis en cause, "qui manquent de cohérence, marqués de troubles de la personnalité".
Les dirigeants d'une partie du monde se retrouvent jeudi à Belém, aux portes de l'Amazonie, pour tenter de sauver la lutte en faveur du climat, menacée par les divisions, les tensions internationales et le retrait américain.
Cette loi d'élévation, saluée par les descendants du "capitaine Dreyfus", vient s'ajouter à l'instauration d'une journée nationale de commémoration pour la reconnaissance de son innocence, chaque 12 juillet, annoncée cet été.
La polémique sur l'installation du géant asiatique de la mode ultra-éphémère se joue également sur le terrain des droits de l'homme et de l'environnement, rappellent certaines voix.
Les trois hommes, âgés de 45, 46 et 25 ans, font état notamment de viols répétés commis par des surveillants, commis au sein de l'établissement scolaire catholique des Hautes-Pyrénées.
Au lendemain de l’attaque sur l’île d’Oléron, on en sait davantage sur le profil de l’automobiliste qui a volontairement foncé sur des passants et des cyclistes. Il se serait récemment converti à l’islam via les réseaux sociaux et avait consommé du cannabis au moment des faits. Il a été mis en examen pour tentative d’assassinat.