Le texte, qui prévoit pas moins de 17,5 milliards d'euros d'économies, est débattu dans l'arène du Palais-Bourbon à partir de mardi. Le gouvernement a mis sur la table des mesures qui divisent la classe politique, même si Sébastien Lecornu se dit prêt à renoncer à certaines d'entre elles.
Entre 2014 et 2024, le nombre de consommateurs quotidiens de tabac dans l'Hexagone a chuté de quatre millions selon les données de Santé publique France.
Le club bavarois impressionne depuis le début de la saison, que ce soit dans son championnat national ou en Ligue des champions, et ne connaît pas les difficultés qu'expérimentent les Parisiens, qu'ils défient mardi.
La France compte des centaines d'autres prix littéraires, attribués par des associations, des collectivités, des médias ou des marques. Leur impact sur les ventes de livres est très variable.
Près de 7 000 personnes ont réservé, lundi, un investissement. Jusqu'à 30 000 euros pour l'une d'entre elles. La marque, connue pour sa vaisselle réputée incassable avait failli disparaître en avril 2024, avant d'être reprise en coopérative par ses salariés.
L'entreprise et huit personnes comparaissent jusqu'au 9 décembre à Paris, accusés d'avoir versé plusieurs millions d'euros à des groupes jihadistes, dont l'Etat islamique, entre 2013 et 2014, afin de ne pas interrompre le fonctionnement d'une cimenterie.
Les débats en séance publique doivent durer huit jours, avant la transmission du texte au Sénat. Le gouvernement espère réduire le déficit de la Sécurité sociale à 17,5 milliards d'euros en 2026.
Dans une note publiée lundi, la Cour des comptes pointe du doigt les perspectives trop optimistes sur lesquelles se sont basés les derniers gouvernements, et ce, alors que l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale débute mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Les discussions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) s'annoncent inflammables. Le gouvernement a prévu des économies massives pour réduire le déficit de la Sécu à 17,5 milliards en 2026, contre 23 cette année.
À Chicago, les descentes de l’ICE sèment la peur dans les quartiers latino. Citoyens et sans-papiers se retrouvent pris dans des arrestations arbitraires, tandis que des habitants tentent de protéger leurs voisins et dénoncent une opération souvent loin des promesses de sécurité affichées par le gouvernement.
De nouvelles mesures fiscales visent à soutenir le pouvoir d'achat des salariés tout en alourdissant la fiscalité pour les hauts revenus et les grandes entreprises. Le texte, encore en discussion, suscite à la fois enthousiasme et inquiétudes dans différents secteurs de l’économie.
Depuis le retour de Donald Trump en politique, le débat public est plus violent que jamais aux États-Unis. Menaces d'élus, intimidations, les actes de violence politique ont augmenté de 25 % en deux ans chez les parlementaires. Tous les camps sont visés.
Un an après sa réélection, nous sommes allés à la rencontre des électeurs de Donald Trump, les fameux MAGA, qui portent des casquettes rouges avec le slogan "Make America Great Again". Sont-ils satisfaits ou déçus de la première année à la Maison-Blanche de leur candidat ? Reportage sur place, aux États-Unis.
Reçu hier — 3 novembre 2025La une de franceinfo.fr
Ces signalements de la DGCCRF (Direction de la répression des fraudes) pointent "notamment la mise en vente d’objets sexuels ayant l’apparence d’enfants". Le parquet de Paris confirme avoir saisi l'Office des mineurs de quatre enquêtes.
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin était l'invitée de France 2. Si les députés ne vont pas au bout de l'examen du budget dans les délais imparti, c'est la version gouvernementale qui sera envoyée au Sénat.