Le couple de chercheurs était emprisonné dans des conditions qualifiées d'"inhumaines" par le Quai d'Orsay. Ils ont été accueillis dans l'ambassade de France à Téhéran et "semblent en bonne santé".
C'est une découverte qui a été faite au dépôt d'une entreprise privée de livraison de colis situé à Bouc-Bel-Air, dans les Bouches-du-Rhône, ce lundi 3 novembre. Les salariés du dépôt, alertés par la forme d'un colis, ont prévenu les services de police. Le destinataire, un homme de 56 ans avec des antécédents, est déféré ce mercredi devant la justice.
C'était il y a sept ans. Le 5 novembre 2018, deux immeubles s'effondrent dans un quartier populaire de Marseille, tuant huit personnes. Le drame provoque l'évacuation en urgence de centaines de personnes. Samira fait partie des délogés forcés de quitter le quartier de Noailles.
L'ONG Amnesty International appelle à "réformer le système en cours avec une loi plus protectrice des droits" des travailleurs et travailleuses étrangers.
La régie publicitaire qui gère l'affichage du métro parisien et des gares françaises a refusé de faire la promotion du livre de Gabriel Zucman, au nom de ses "exigences de neutralité politiques".
Depuis l'annonce de sa candidature à la mairie de Bordeaux, en Gironde, pour les prochaines élections municipales, le candidat La France Insoumise Nordine Raymond, est victime d'un déferlement de haine et de propos racistes sur les réseaux sociaux.
Dans un rapport publié mercredi, deux associations de défense des droits des enfants demandent une harmonisation en Europe des procédures liées aux agressions sexuelles sur mineurs. Elles plaident même pour une imprescriptibilité dans tous les pays de l'Union.
Lancé depuis la Guyane à bord d’Ariane 6, le satellite Sentinel 1-D pourra observer la Terre jour et nuit, par tous les temps. Il livrera ainsi des données essentielles et précieuses pour surveiller l'environnement et les effets du changement climatique.
Emmanuel Macron est venu à La Rochelle ce mardi 4 novembre lors des assises économiques de la mer. Lors de l'annonce de sa venue sur le site d'information INF, un homme a posté un commentaire pouvant être caractérisé comme apologie du terrorisme. Le procureur a immédiatement ouvert une enquête.
La prime de Noël sera-t-elle rabotée ? C'est une piste envisagée par le gouvernement pour faire des économies. Cette proposition doit encore être adoptée par l'Assemblée nationale, or la gauche est contre.
Le député Antoine Vermorel-Marques dénonce la vente par la plateforme de commerce en ligne Shein de couteaux et des poings américains classé catégorie A.
L'UE affiche toujours l'ambition de réduire de 90% ses émissions de gaz à effet de serre en 2040 par rapport à 1990. Mais les Européens auront la possibilité d'acquérir des crédits carbone internationaux, une souplesse destinée à rallier l'Italie.
L'auteur de 58 ans, invité de France Inter, a été récompensé mardi du prestigieux prix littéraire pour son roman "La maison vide", une vaste fresque familiale.
Le socialiste Zohran Mamdani a été élu maire de New York mardi. D'autres démocrates ont été élus à des postes de gouverneurs ou dans d'autres grandes villes, salue Amy Porter.
Mahdieh Esfandiari avait été arrêtée en France, en février, pour apologie du terrorisme. Elle est sortie de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), fin octobre.