Le Premier secrétaire du Parti socialiste a appelé à afficher le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre prochain, jour de la reconnaissance prévue par la France de l'Etat palestinien.
Cette forme de divorce à l'amiable entre un salarié et son employeur, de plus en plus populaire, était dans le viseur du gouvernement Bayrou, en quête d'économies pour le budget 2026. Des restrictions pourraient rester sur la table alors que Sébastien Lecornu commence des consultations.
Leur cible : les plateformes asiatiques de l'e-commerce accusées d'inonder le marché européen de produits à prix cassés et non conformes, sources de déchets textiles catastrophiques pour l'environnement.
Sept personnes sont jugées à partir de lundi aux assises des mineurs du Val-d’Oise. Elles sont accusées d’avoir prostitué quatre jeunes filles pendant près d’un an.
"Les habitants de Gaza méritent un avenir meilleur, mais cet avenir meilleur ne pourra commencer que lorsque le Hamas sera éliminé", a déclaré Marco Rubio, après une rencontre à Jérusalem avec le Premier ministre israélien.
"Les habitants de Gaza méritent un avenir meilleur, mais cet avenir meilleur ne pourra commencer que lorsque le Hamas sera éliminé", a déclaré Marco Rubio, après une rencontre à Jérusalem avec le Premier ministre israélien.
La secrétaire générale de la CGT a estimé que "le Premier ministre, à ce stade, parle de rupture dans ses discours mais ne pose aucun acte de rupture vis-à-vis de l'Elysée".
Selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 341 personnes sont mortes le mois dernier sur les routes de l'Hexagone, contre 290 en août 2024.
La nièce des deux responsables de la propagande de l'Etat islamique présumés morts en Syrie comparaît, avec deux autres femmes de sa famille, devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,3 a été ressenti ce lundi 15 septembre à 5h16 en Guadeloupe. L'épicentre, localisé à environ 64 kilomètres au nord-est de Pointe-à-Pitre, a été détecté à une profondeur de 24 kilomètres.
Les dockers accusent l'aciérie de "casser" leur mouvement en remplaçant le trafic maritime par des camions, alors qu'ils réclament une prime pour leur travail sur les navires.
Il avait été confondu par l'administration avec un autre détenu au nom similaire qui avait fini sa peine. Il a été retrouvé après quatre mois de cavale.