Au lendemain des premières médailles pour la délégation tricolore, le programme est dense, lundi. Le combiné par équipes, qui fait son entrée aux JO, est la meilleure chance française de la journée.
Cet établissement, dont Jack Lang était le président depuis 2013, n'est pas une institution publique mais il est pourtant très lié avec le ministère français des Affaires étrangères, son principal contributeur financier.
Un prototype conçu par des chercheurs français vient d'être testé dans un pressing près de Lyon, avec des résultats à la hauteur des attentes. Il a vocation à être industrialisé.
Le secteur de la défense recrute. Thales recherche notamment des soudeurs, des techniciens pour développer des logiciels, des chercheurs spécialisés dans l'intelligence artificielle.
Le chanteur de 31 ans a livré un joyeux spectacle d'environ treize minutes dans une mise en scène reconstituant une petite ville portoricaine, en hommage à son île natale. Donald Trump a taxé sa prestation "d'affront à la grandeur de l'Amérique".
Plusieurs communes du Finistère et du Morbihan ont battu des records de pluviométrie en janvier ou bien sont tout proches de leur record absolu, selon Météo-France.
Amine Kessaci est engagé sur la liste du maire sortant de Marseille, Benoît Payan pour les municipales en mars. Il s'était déjà présenté aux législatives en 2024 mais avait été battu de peu par le RN.
Mais s'il fait un film français, le trentenaire veut un film qui "cartonne, pas un truc trop artistique, où je suis sur la plage et je ne parle jamais".
Des jurés californiens entament lundi un procès visant des réseaux sociaux accusés d'avoir sciemment conçu leurs plateformes pour rendre les enfants accros, au détriment de leur santé mentale.
Interrogée sur BFMTV, la candidate d'extrême droite à la mairie de Paris s'est trompée, affirmant que le passe Navigo annuel coûtait "52 euros". Une déclaration qui a suscité des railleries et des réactions de consternation de la part de ses adversaires.
Au lendemain des premières médailles pour la délégation tricolore, le programme est dense, lundi. Le combiné par équipes, qui fait son entrée aux JO, est la meilleure chance française de la journée.
"On ne s'attendait pas à autant de violence", témoigne Manon, une manifestante qui s'était réfugiée dans le fast-food pour échapper aux gaz lacrymogènes. Neuf CRS comparaissent lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour violences volontaires.
L'étude menée en septembre 2025 est la première de cette ampleur : les aptitudes physiques de 267 000 élèves de sixième ont été testés et les résultats sont inquiétants.