"Le site internet laposte.fr particulièrement touché par l'attaque est de nouveau accessible bien que le suivi de colis reste encore dégradé", a expliqué l'opérateur dans un point de situation daté de 16 heures, mercredi.
Un chasseur de 46 ans a été retrouvé mort dimanche, dans un bois de Domart-en-Ponthieu, entre Abbeville et Amiens, après avoir reçu un tir dans le thorax.
Les États-Unis ont annoncé mardi des sanctions visant cinq personnalités européennes engagées pour une stricte régulation de la tech, dont l'ancien commissaire européen, le Français Thierry Breton.
Cette loi liste les "crimes de la colonisation française", jugés imprescriptibles : "essais nucléaires", "exécutions extrajudiciaires", "pratique de la torture physique et psychologique" à large échelle et "pillage systématique des richesses".
Le ministère des Affaires étrangères français a rappelé mercredi "l'ampleur du travail engagé par le président" Emmanuel Macron en matière de mémoire de la colonisation au travers d'une commission mixte d'historiens français et algériens.
L'industriel prévoit de reprendre 150 salariés sur plus de 300 actuellement sur le site (sur les 700 que comptait le groupe Brandt en France), en redirigeant l'activité vers l'informatique.
Depuis lundi, plusieurs filiales du groupe La Poste ont été victime d'une attaque informatique qui a affecté l'accès aux services de sa banque en ligne et de livraison de colis.
Attaqué en justice en Israël, son film "Jénine, Jénine" a été interdit de diffusion en 2022, la Cour suprême israélienne le qualifiant de "diffamatoire."
Cette demande est le résultat de la contestation d'une décision des Pays de la Loire concernant l'arrêt des subventions pour la liaison en hélicoptère de l'île avec le continent.
Depuis mercredi 24 décembre à 16 h30, les virements interbancaires sont suspendus pour quatre jours. Les opérations reprendront le 29 décembre. Cette suspension a lieu tous les ans et permet aux institutions bancaires de faire des opérations de maintenance.
L'industriel français propose de sauver 150 emplois, sur les près de 350 que compte le principal site du groupe d'électroménager, près d'Orléans. La CGT s'oppose à cette proposition, tandis que le gouvernement promet une "analyse approfondie" avant toute validation.
L'activiste risque la peine capitale pour avoir défendu publiquement ses idées. La lettre a notamment été signée par la philosophe Elisabeth Badinter qui accuse le régime iranien de s'acharner contre les femmes.
La Russie considère systématiquement les étrangers combattant au sein de l'armée ukrainienne comme étant des "mercenaires", ce que punit la loi russe, et non des volontaires.
L'entreprise, qui réalisait 70% de son chiffre d'affaires en France, a fait face aux mêmes difficultés que l'industrie nationale, mises en lumière par la vague des plans sociaux annoncés depuis deux ans.
Le chef de l'Etat a réagi mercredi aux interdictions de séjour prononcées la veille par les Etats-Unis contre cinq personnalités européennes prônant la régulation du web, parmi lesquelles figure l'ancien membre de la Commission.
Depuis le 7 décembre, de nouveaux combats entre les deux pays ont fait au moins 44 morts et forcé plus de 900 000 habitants à évacuer de part et d'autre de la frontière.
Les chutes de neige pourraient atteindre 5 centimètres en plaine, davantage sur les hauteurs, rendant la circulation difficile en cette période de fêtes.
Le gardien Luca Zidane, fils cadet de l'icône des Bleus Zinedine, joue pour l'Algérie, qui entre en lice, mercredi, à la Coupe d'Afrique des nations à Rabat face au Soudan.