Vue normale

Reçu aujourd’hui — 17 septembre 2025 La une de franceinfo.fr

Affaire Maddie McCann : "Il m'a dit : 'Elle n'a même pas crié'", confie un ex-proche du principal suspect, libéré mercredi après une peine de prison pour viol

17 septembre 2025 à 21:23
Dix-huit ans après la disparition de la petite Maddie McCann, dans une résidence de bord de mer du Portugal en 2007, le principal suspect, pourtant considéré comme un délinquant sexuel très dangereux, a été libéré. Il purgeait une peine pour viol en Allemagne dans une autre affaire. Une décision qui scandalise le pays.

"On ne veut pas de vous ici" : des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne exclus d'un groupe de discussion WhatsApp pour leur nom à consonance juive, la justice saisie

17 septembre 2025 à 21:05
De jeunes étudiants exclus d'un groupe de discussion parce qu'ils ont un nom à consonance juive. C'est ce qu'il se serait passé à l'Université de la Sorbonne, à Paris. L'établissement a condamné des "dérives inadmissibles".

Pharmacies en grève : pourquoi les officines baissent le rideau le 18 septembre

17 septembre 2025 à 20:15
Le 18 septembre, plusieurs pharmacies ferment dans toute la France pour protester contre la baisse des remises sur les médicaments génériques. Patients et professionnels s’inquiètent des conséquences économiques et sanitaires, alors que certains traitements deviennent difficiles à obtenir, surtout dans les zones déjà peu desservies.

Pétition pour un référendum sur l'immigration de Philippe de Villiers : les coulisses d'un emballement bien orchestré

17 septembre 2025 à 19:46
Une pétition lancée par l'ancien eurodéputé souverainiste Philippe de Villiers fait grandement parler d'elle. Elle réclame un référendum sur l'immigration et revendique plus d'un million de signataires en quelques jours. Mais certains mettent en doute la fiabilité de ces signatures. Les équipes de "L'Œil du 20 Heures" ont enquêté.

"Ça peut dégénérer en trois secondes" : comment la police de Valenciennes s'organise face au fléau des violences conjugales

17 septembre 2025 à 19:43
À Valenciennes (Hauts-de-France), la police de nuit multiplie les interventions pour violences conjugales. Entre alcool, disputes et menaces, les agents font face à un quotidien sous tension. Dans le Nord, département parmi les plus touchés, une cellule spécialisée tente de répondre à l’ampleur du phénomène.

Mobilisation du 18 septembre : le préfet de police de Paris se dit "très inquiet" de la présence de nombreux manifestants radicaux dans la capitale

17 septembre 2025 à 17:44
"En amont du cortège de la manifestation intersyndicale, seront très probablement présents des profils à risque, susceptibles de s'organiser en 'black bloc' désireux de commettre des exactions", prévient la préfecture de police dans un mail aux commerçants.

❌