Les températures vont repasser largement au-dessus des moyennes de saison en cette fin de semaine, signale Météo-France. Mais des orages pendant le week-end vont mettre brutalement fin à cette séquence chaude et marquer le passage à l'automne.
Le roi Charles III a mis mercredi soir les petits plats dans les grands pour un banquet d'Etat somptueux en l'honneur du président américain. Mais des manifestants ont dénoncé le "tapis rouge" qui lui a été déroulé.
Dans le Donbass, médecins et dronistes ukrainiens luttent pour sauver les soldats blessés. Entre hôpitaux improvisés et livraisons médicales par drones, chaque nuit devient une course contre les blessures, les drones ennemis et le temps, là où la survie tient parfois à un fil.
Dix-huit ans après la disparition de la petite Maddie McCann, dans une résidence de bord de mer du Portugal en 2007, le principal suspect, pourtant considéré comme un délinquant sexuel très dangereux, a été libéré. Il purgeait une peine pour viol en Allemagne dans une autre affaire. Une décision qui scandalise le pays.
De jeunes étudiants exclus d'un groupe de discussion parce qu'ils ont un nom à consonance juive. C'est ce qu'il se serait passé à l'Université de la Sorbonne, à Paris. L'établissement a condamné des "dérives inadmissibles".
Le 18 septembre, plusieurs pharmacies ferment dans toute la France pour protester contre la baisse des remises sur les médicaments génériques. Patients et professionnels s’inquiètent des conséquences économiques et sanitaires, alors que certains traitements deviennent difficiles à obtenir, surtout dans les zones déjà peu desservies.
Le ministre de l'Intérieur redoute des actions violentes et la présence de près de 10 000 casseurs dans les cortèges. De nombreuses grandes villes seront donc scrutées.
Une pétition lancée par l'ancien eurodéputé souverainiste Philippe de Villiers fait grandement parler d'elle. Elle réclame un référendum sur l'immigration et revendique plus d'un million de signataires en quelques jours. Mais certains mettent en doute la fiabilité de ces signatures. Les équipes de "L'Œil du 20 Heures" ont enquêté.
Les tenants du titre parisiens ont surclassé les Bergamasques, mercredi au Parc des Princes, à l'occasion de la 1re journée de la phase de ligue de la C1.
À Valenciennes (Hauts-de-France), la police de nuit multiplie les interventions pour violences conjugales. Entre alcool, disputes et menaces, les agents font face à un quotidien sous tension. Dans le Nord, département parmi les plus touchés, une cellule spécialisée tente de répondre à l’ampleur du phénomène.
L'actrice, qui accuse le comédien de viols, estime que Jérémie Assous "n'a cessé dans les médias de mentir" à son "sujet, de déformer, d'étaler" sa "vie privée en brisant le secret de l'instruction".
Le camion des Restos du cœur a été dérobé dans la nuit de lundi à mardi. Il contenait 600 repas prêts à être distribués dans les zones éloignées du département.
À Rennes (Ille-et-Vilaine), la tension monte à la veille de nouvelles mobilisations. Entre interpellations d’étudiants, commerces barricadés et appel syndical à la grève, la crainte de débordements plane sur la ville, où les autorités renforcent leur dispositif policier.
"En amont du cortège de la manifestation intersyndicale, seront très probablement présents des profils à risque, susceptibles de s'organiser en 'black bloc' désireux de commettre des exactions", prévient la préfecture de police dans un mail aux commerçants.