Le président républicain, qui a rompu avec la politique de soutien à Kiev de son prédécesseur Joe Biden tout en se rapprochant de Vladimir Poutine, doit recevoir le chef d'Etat vers 11 heures locales (16 heures à Paris).
Vendredi 28 février, François-Noël Buffet était l’invité politique de La Matinale de franceinfo. Il s’est notamment exprimé sur la situation à La Réunion, mais aussi sur l’éventualité du recours au référendum dans le cadre des discussions autour de la réforme des retraites.
Une cagnotte en ligne a été créée après l'incendie de la salle de prière de l'association culturelle franco-turque de Jargeau dans le Loiret. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'incendie.
Attirée par une offre d'emploi alléchante à Bangkok, Sarah s'est retrouvée prise au piège de l'un de ces réseaux mafieux qui, en Asie du Sud-Est, se sont spécialisés dans l'escroquerie en ligne. Dans cet extrait de "Complément d'enquête", elle raconte un camp au fonctionnement quasi carcéral, et décrit le "travail" dont elle était chargée.
Agnès Pannier-Runacher était l'invitée du "8h30 franceinfo", vendredi, au lendemain du coup d'arrêt de la justice au chantier de cet axe entre Toulouse et Castres.
C'est la première fois que le glissement annuel est inférieur à 1% depuis 2021, selon l'estimation provisoire de l'Institut national de la statistique et des études économiques.
Mardi sur franceinfo, Julien Odoul, le porte-parole du Rassemblement national, a affirmé que "les ressortissants algériens sont prioritaires sur le logement social".
Vendredi soir Mars, Jupiter, Vénus, Mercure, Saturne, Uranus et Neptune seront alignées et il sera possible de les observer, certaines même sans télescope.
Le colonel Cyrille Martin a exposé jeudi la manière dont la section de recherche de Poitiers a mené les investigations dans ce dossier "complexe", reconnaissant "quelques loupés" et "des maladresses".
Le soir du vendredi 28 février, sept planètes seront visibles en même temps dans le ciel, dont Mars, Vénus et Jupiter, qu'il sera possible d'observer sans télescope. Un phénomène qui ne se reproduira qu'en 2040.
L'étude a été menée par des chercheurs des universités d'Hong Kong et de Florence, ils plaident pour une évolution du système de financement concernant la protection de la biodiversité.