Julia Simon a remporté l'individuel mercredi, juste devant Lou Jeanmonnot, tandis qu'en ski de bosses, Perrine Laffont a arraché une très belle médaille de bronze.
Pour remporter le titre olympique, le tandem devra conserver ses 0,46 point d'avance lors de l'épreuve de danse libre mercredi soir. Leur éventuelle médaille sera toutefois ternie par des controverses accumulées au cours d'une année particulièrement tumultueuse.
Selon les informations de la Cellule investigation de Radio France, une troisième enquête pénale a été ouverte à Toulouse après le décès d’un nourrisson dans le cadre de l’affaire des laits infantiles faisant l’objet de retraits-rappels.
Les deux départements ont été placés mercredi après-midi en vigilance rouge par Météo-France en raison de phénomènes d’une intensité exceptionnelle susceptibles d’entraîner d’importantes inondations dans le quart sud-ouest de la France.
Plusieurs ONG s'alarment des coupes budgétaires des APD, qui représentent près de 20% de l'aide mondiale. Rien que la baisse de la contribution française pourrait coûter la vie à plus d'un million de personnes
L'avocat de la famille Traoré a annoncé dans la foulée qu'il allait saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour "faire condamner la France".
La skieuse française, pourtant favorite, avait mal débuté sa journée. Grâce à un ultime run satisfaisant et l'erreur de la première du classement, Perrine Laffont a arraché le bronze, mercredi, au bout du suspense.
Le deuxième procès dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national, déterminant pour l'avenir politique de la cheffe de file du RN, s'achève mercredi par les plaidoiries de la défense. La décision sera mise en délibéré.
Le militaire est accusé de s'être notamment fourni en armes auprès d'un policier à la retraite, armes qu'il vendait ensuite par colis à des clients de la mouvance ultradroite, d'après des éléments de l'enquête.
Un diplomate français est mis en cause de le scandale de l'affaire Epstein. Son nom apparaît à plusieurs reprises dans les fichiers du prédateur sexuel. Le ministre des Affaires étrangères a annoncé saisir la justice.
Le biathlon français, porté par Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, vise une nouvelle médaille, voire plusieurs, sur l'individuel, à 14h15.
Plus de vingt départements sont en alerte orange, le sud-ouest pourrait même basculer en rouge, selon Météo France, à la mi-journée mercredi 11 février. En Haute-Garonne, des routes ont été coupées à la circulation.