Un lycéen de 18 ans a été interpellé vendredi avec deux couteaux dans son sac à Saint-Etienne, il se revendique du mouvement masculiniste incel, qui rend les femmes responsables du célibat des hommes.
Le parti d'extrême droite et plusieurs de ses alliés au Parlement européen sont soupçonnés de diverses irrégularités dans l'utilisation de fonds alloués à leur ancien groupe politique, selon un rapport de l'institution, révélé par "Le Monde".
La cour d'appel de Paris a notamment condamné l'entreprise à réintégrer au sein de ses effectifs un livreur qui avait été licencié en 2020 et à lui verser 93 000 euros au titre des salaires impayés.
Invité des "4 Vérités", jeudi 3 juillet, Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, est revenu sur le rapport annuel de l'instance sur les finances publiques. L'ancien ministre préconise au gouvernement la réduction "significative" de la dépense publique dans le prochain budget.
En Afghanistan, depuis le retour au pouvoir des Talibans en 2021, le système de santé est à bout de souffle. Les femmes et les fillettes sont les premières touchées. Les soignantes sont de moins en moins nombreuses, or elles sont les seules à pouvoir soigner d'autres femmes. Reportage avec les médecins de la Chaîne de l’Espoir qui opèrent encore à l’hôpital français de Kaboul.
La 112e édition du Tour de France débute dimanche avec le grand départ à Lille, et s'achèvera le 27 juillet en apothéose avec notamment trois passages par la butte Montmartre.
Les débats sur le travail de certains salariés le 1er-Mai étaient revenus sur le devant de la scène fin avril, lorsque certains boulangers étaient montés au créneau, dénonçant les contrôles inédits menés ces dernières années par l'Inspection du travail auprès de plusieurs artisans.
L'ouverture de trois nouveaux sites de baignade à Paris est prévue pour le 5 juillet, l'Agence Régionale de Santé, ARS, effectuera des analyses renforcées pour surveiller la qualité de l'eau, notamment la présence de bactéries comme Escherichia coli. Malgré ces mesures, des risques sanitaires persistent pour les populations vulnérables.
Pour la ministre de la Transition écologique, invitée de franceinfo, les propos du ministre de l'Intérieur symbolisent une forme de "populisme le plus basique" en matière de politique énergétique.
Météo-France prévoit que les très fortes chaleurs vont progressivement se restreindre au quart sud-est de la France, jeudi et vendredi, avec des températures comprises entre 32 et 36°C.
L'instance a publié jeudi son septième rapport annuel. Elle dénonce notamment un manque de lisibilité des politiques publiques, alors que la baisse des émissions de gaz à effet de serre a nettement ralenti.