Vue normale

Reçu aujourd’hui — 15 novembre 2025 La une de franceinfo.fr

"On n’y arrive plus. Si on ne revalorise pas le prix du vin, c’est terminé" : des milliers de vignerons attendus dans les rues de Béziers

15 novembre 2025 à 13:26
À Béziers, des viticulteurs d’Occitanie appellent l’État à l’aide et manifestent samedi 15 novembre. Cet été, avec la chaleur, c’est parfois la moitié de la récolte qui a été perdue. À la question du rendement s’ajoute celle du prix du vin et, plus récemment, de l’augmentation des droits de douane.

Manifestations antimafia à Ajaccio et Bastia : les cortèges se sont élancés vers 14 heures

15 novembre 2025 à 12:05
Ce samedi, dès 14 heures, deux cortèges s’élanceront simultanément dans les rues de Bastia et d’Ajaccio derrière la même bannière : «Assassini, maffiosi, fora !». En mars dernier, une première mobilisation avait déjà réuni plus de 1 500 personnes dans la cité impériale. Cette fois, l'appel au rassemblement émane d'une une coordination inédite rassemblant deux collectifs et plusieurs associations.

Proche-Orient : comment Israël impose progressivement sa loi sur une zone officiellement sous contrôle de l'Autorité palestinienne

15 novembre 2025 à 10:57
Depuis une semaine, les habitants de trois villages palestiniens d’une zone aux contours flous, coincée entre la Cisjordanie occupée et Jérusalem, doivent présenter un permis pour rentrer chez eux. Une contrainte administrative qui resserre encore l’étau israélien sur cette zone censée relever de l’Autorité palestinienne.

Cisjordanie occupée : le village de Homesh, symbole de la colonisation israélienne à marche forcée

11 novembre 2025 à 22:01
Depuis le retour au pouvoir de Benyamin Nétanyahou en 2022, le nombre de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie occupée atteint des records. Les Révélateurs s'intéressent au village de Homesh. Cet avant-poste embryonnaire, situé au nord de Naplouse sert un seul objectif : empêcher la création d'un futur Etat palestinien.

❌