Dans son bulletin émis samedi, peu après 14 heures, Météo-France a mis fin à l'alerte orange pour ces trois départements du quart sud-est de l'Hexagone.
La rédaction de franceinfo vous recommande : "Mon petit nid douillet", "Momo et Ichi : petits esprits de la campagne", "Les secrets du dessin manga de Boichi", "Animal Human" et "Cervin, le roi oublié".
À Béziers, des viticulteurs d’Occitanie appellent l’État à l’aide et manifestent samedi 15 novembre. Cet été, avec la chaleur, c’est parfois la moitié de la récolte qui a été perdue. À la question du rendement s’ajoute celle du prix du vin et, plus récemment, de l’augmentation des droits de douane.
Agnieszka Holland livre un film personnel et original sur son écrivain préféré. Elle ne signe pas un biopic mais une œuvre expressionniste bouleversante. Fascinant.
Ce samedi, dès 14 heures, deux cortèges s’élanceront simultanément dans les rues de Bastia et d’Ajaccio derrière la même bannière : «Assassini, maffiosi, fora !». En mars dernier, une première mobilisation avait déjà réuni plus de 1 500 personnes dans la cité impériale. Cette fois, l'appel au rassemblement émane d'une une coordination inédite rassemblant deux collectifs et plusieurs associations.
Entre le 24 juin et le 8 octobre, #Noustoutes dit avoir reçu 207 réponses à un court questionnaire. Parmi les retours, 60% des témoignages font état d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel, d'exhibition sexuelle ou de viol.
Dimanche, dans l'émission "La Dernière", Pierre-Emmanuel Barré a également injurié le ministre de l'Intérieur en s'en prenant à son action lorsqu'il était à la tête de la préfecture de police de Paris.
Élu en 2020, Patrick de Carolis brigue sa succession en 2026. Rattaché au parti d'Édouard Philippe, il prône le détachement "des polémiques nationales ou idéologiques" dans "l'intérêt" de la ville.
"Ce qui marche, c'est de donner de la stabilité, de la visibilité, et de la constance dans les politiques publiques", a cependant insisté le chef de l'Etat dans son discours d'ouverture de l'exposition Fabriqué en France.
Depuis une semaine, les habitants de trois villages palestiniens d’une zone aux contours flous, coincée entre la Cisjordanie occupée et Jérusalem, doivent présenter un permis pour rentrer chez eux. Une contrainte administrative qui resserre encore l’étau israélien sur cette zone censée relever de l’Autorité palestinienne.
Samedi 15 novembre 2025, le Collectif enfantiste organise des événements sur les violences faites aux mineurs dans 40 villes de France. Nancy (Meurthe-et-Moselle) accueillera l'un d'entre eux pour la première fois.
Dimanche, dans l'émission "La Dernière", Pierre-Emmanuel Barré a également injurié le ministre de l'Intérieur en s'en prenant à son action lorsqu'il était à la tête de la préfecture de police de Paris.
Les violences ont explosé depuis le début de la guerre de Gaza en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et dans lequel se multiplient les colonies illégales au regard du droit international.
Depuis le retour au pouvoir de Benyamin Nétanyahou en 2022, le nombre de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie occupée atteint des records. Les Révélateurs s'intéressent au village de Homesh. Cet avant-poste embryonnaire, situé au nord de Naplouse sert un seul objectif : empêcher la création d'un futur Etat palestinien.