Dans un rapport, le Groupe d'experts sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique se dit "particulièrement préoccupé" par le faible taux de poursuites des auteurs de violences sexuelles : 83% de ces affaires seraient classées sans suite et jusqu'à 94% en cas de viol.
La nouvelle version de ce dispositif de modération des prix entre en vigueur dès mardi et comporte désormais 180 produits, dont 14 fournitures scolaires, catégorie jusqu'ici exclue du dispositif.
À 13 ans, elle a été forcée à se prostituer. Comme d'autres adolescentes de son âge, elle est tombée dans les griffes d'un réseau de proxénètes. Leur procès s'est ouvert lundi 15 septembre devant la cour d'assises des mineurs du Val-d'Oise.
D'après l'Office français des drogues et toxicomanies, les paris sportifs comptent 350 000 joueurs quotidiens. Au-delà de la Française des jeux et du PMU, 16 opérateurs agréés proposent des paris sur internet avec des stratégies publicitaires offensives qui peuvent favoriser un jeu pathologique selon Addictions France.
Si les mineurs sont les premières victimes de violences sexuelles, ils constituent aussi une part significative des agresseurs. Leur âge nécessite néanmoins un suivi spécifique, souligne un rapport remis mardi à la Haute Commissaire à l'Enfance.
France 2 consacre une soirée spéciale autour de la consommation d'alcool, sa place et ses conséquences dans la vie quotidienne. La chaîne diffuse à cette occasion un documentaire intitulé "Boire".
L’Olympique de Marseille débute sa campagne européenne par un choc sur la pelouse du club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions, mardi.
Vous l'avez peut-être lu cet été sur les réseaux sociaux : un mot d'ordre qui cristallise la colère anti-impôt, "c'est Nicolas qui paie". L'Oeil du 20h a cherché à savoir qui se cache derrière ce pseudonyme.
La Ligue des champions reprend ses droits mardi, avec notamment le déplacement de l'OM dans l'antre du Real Madrid, et beaucoup d'équipes qui tenteront de succéder au PSG.
Le leader de la Confédération française des travailleurs chrétiens a salué lundi sur franceinfo "une première rencontre plutôt cordiale et un Premier ministre à l'écoute".
Reçu hier — 15 septembre 2025La une de franceinfo.fr