Anne Le Hénanff dit espérer l'adoption du texte "avant la fin du premier trimestre 2026". "Il y a urgence. C'est une question de santé mentale", défend-elle.
Le Premier ministre a envoyé un courrier aux syndicats agricoles dans lequel il annonce un fonds de soutien de 11 millions d'euros et un rendezvous en janvier. Il est fixé à la date du 5, précise François Walraet. "Nous verrons ce qu'il propose et s'il n'y a pas d'avancées, on se remobilisera".
Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a évoqué, vendredi, une "déclaration de vengeance" après la mort de deux militaires américains et d'un interprète dans une attaque en Syrie.
Cette popularité croissante de la culture populaire asiatique pousse les entreprises françaises à adapter leurs produits en réponse à cette nouvelle demande.
Les villes continuent de gagner plus d'habitants que les campagnes, tout comme les littoraux de l'Atlantique et de la Méditerranée par rapport au reste du pays.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu annonce la mise en place d'un fonds de soutien de 11 millions d'euros et propose un rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" aux syndicats agricoles. Ces derniers restent partagés sur la suite à donner aux blocages. L'argent ne peut pas compenser des dizaines d'années de travail.
Le gouvernement a décidé d'amplifier la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse. Mais qu'implique une telle décision dans le cadre de la lutte contre l'épidémie ?
A l'échelle locale comme nationale, des associations, collectifs et groupes de parents officieux s'activent pour dénoncer les failles de ce service public et améliorer les conditions d'accueil de leurs enfants.
Alors que le protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse suscite la colère d'une partie du monde agricole, franceinfo se penche sur trois affirmations douteuses sur l'épizootie.
Les éleveurs savoyards ont réussi à vaincre l'épizootie apparue au début de l'été grâce aux abattages et à une vaccination massive. Mais la période a aussi laissé des traces et divisé le monde agricole.
C'est un nouveau type de soirée qui émerge avec le recul de la consommation d'alcool, surtout chez les plus jeunes. Au Badaboum, à Paris, une soirée 100% sans alcool a réuni habitués et curieux venus tester une autre façon de sortir.
Pour la septième fois depuis 2013, le village des Aravis de 2 000 habitants, dans le département de la Haute-Savoie, accueille la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon, de jeudi à dimanche.
La Coupe d'Afrique des nations débute dimanche avec une rencontre entre l'hôte marocain et les Comores, qui comptent quatre joueurs de division amateure française dans leur effectif.
Cet appel à une "prise de parole et des actions fortes" survient après une série de signalements d'agressions sexuelles commises sur des enfants dans des écoles maternelles, notamment dans le cadre du périscolaire.