Onze autre départements sont par ailleurs en vigilance orange en raison d'un risque de crues. Sortie de son lit, la Garonne est en "lente décrue", mais une reprise est attendue dans les jours à venir.
Ce diplomate du quai d'Orsay éclaboussé par l'affaire Epstein a été visé en 2020 par une enquête pour "tentative de corruption de mineur", révèle la cellule investigation de Radio France.
La droite et l'extrême droite accusent La France insoumise d'être responsable du décès de ce jeune militant identitaire. Il a été tué lors d'une bagarre en marge d'une conférence de l'eurodéputée insoumise Rima Hassan à Lyon.
"Un quart de la population vit dans une commune où les traitements pesticides ont augmenté ces cinq dernières années", relève notamment le rapport de l'association Terre de Liens publié mardi, que franceinfo et France Inter ont pu consulter.
Cinq suspects ont été identifiés sur les six personnes recherchées dans l'enquête sur la mort de Quentin Deranque. Connus des services de police, certains ont été fichés S pour avoir appartenu au groupe de la Jeune Garde antifasciste. Le groupe, cofondé par le député LFI du Vaucluse Raphaël Arnault et dissout en juin 2025, avait affirmé dimanche ne pas être "responsable" du décès du jeune homme de 23 ans.
Avec huit médailles en huit courses, le biathlon est le premier pourvoyeur de podiums pour la France, qui s'élancera sur le relais hommes, mardi. Les hockeyeurs joueront de leur côté un barrage contre l'Allemagne pour rejoindre les quarts de finale.
Sur 330 tronçons de cours d'eau surveillés dans l'Hexagone, 174 étaient en vigilance aux crues vendredi, selon Vigicrues. Le record de 2021 a été battu
Huées le soir de la cérémonie d'ouverture, matériel volé le lendemain... Les "Shul Runnings" ont déjà marqué l'histoire des Jeux olympiques avant même d'avoir dévalé la piste glacée du Cortina Sliding Centre.
Comme lors des précédentes négociations, la province de Donetsk risque d'être au cœur des discussions. La Russie fait pression pour obtenir le contrôle total de la région. L'Ukraine s'y oppose.
A Vienne (Isère), d'où il était originaire, Quentin Deranque "a un temps milité" dans les rangs de l'Action française, d'après la branche lyonnaise de ce mouvement royaliste, plus ancienne organisation d'extrême droite en activité.
Si elle assume le bilan de l'ancien ministre de la Culture, la jeune génération de responsables socialistes ne souhaite plus être associée avec ce personnage emblématique des années Mitterrand.
Le militant identitaire de 23 ans a été agressé, jeudi, en marge d'une conférence de Rima Hassan à Sciences Po Lyon, contre laquelle protestait le collectif Némésis.
Cette annonce intervient quelques jours après la publication d'un communiqué commun de cinq pays, dont la France, assurant que l'opposant russe, mort en février 2024, a été empoisonné par la Russie.
Le texte prévoit, sur la base du volontariat, trois séances minimum par an d'éducation à l'alimentation, de la petite section de maternelle au CM2. La mesure doit désormais passer au Sénat.