Le président américain avait annoncé lundi que la mise en œuvre de cette taxe était à nouveau repoussée de plusieurs semaines, afin de laisser du temps à la négociation.
Le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghtchi, n'a toutefois pas précisé les modalités de ce futur dialogue avec l'Agence internationale de l'énergie atomique, huit jours après le départ de ses inspecteurs.
L'administration Trump va révoquer un statut légal qui permettait à des milliers d'Afghans évacués du pays en 2021 pendant la guerre de rester sur le sol américain. Une mesure qui indigne d'anciens soldats américains.
Après un long passage en Normandie en milieu de semaine, le Tour de France termine ce samedi 12 juillet 2025 son séjour en Bretagne. Côte à côte dans le peloton sur la route vers Laval, les Normands Kévin Vauquelin et Guillaume Martin Guyonnet en ont profité pour chambrer le public breton.
Le ministre des Outre-mer se félicite de "l'intelligence" trouvée par les forces politiques pour aboutir à ce texte qui permettra par ailleurs de "reconstruire" la Nouvelle-Calédonie "détruite par les émeutes".
L'armée de l'Etat hébreu, qui n'a pas fait de commentaires samedi, qui devait se retirer du Liban en vertu de l'accord de cessez-le-feu trouvé fin novembre, continue d'occuper plusieurs positions frontalières dans le sud du pays.
L'accord trouvé entre l'Etat et les forces politiques calédoniennes, après dix jours de négociations, prévoit notamment le dégel du corps électoral et "la transformation de la collectivité Nouvelle-Calédonie en Etat intégré dans l'ensemble national".
Plusieurs pays, parmi lesquels la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, s'inquiètent des mesures prises "portant atteinte à la démocratie et aux droits de l'homme en Géorgie".
D'après le rapport sur cette catastrophe aérienne qui a fait 260 morts, un pilote a demandé à l'autre pourquoi il avait coupé le carburant alimentant les moteurs, le second pilote répondant qu'il ne l'avait pas fait.
L'accord trouvé entre l'Etat et les forces politiques calédoniennes, après dix jours de négociations, prévoit notamment le dégel du corps électoral et la "la transformation de la collectivité Nouvelle-Calédonie en Etat intégré dans l'ensemble national".
"Désormais, chaque 12 juillet, se tiendra une cérémonie de commémoration pour Dreyfus, pour la victoire de la justice et de la vérité contre la haine et l'antisémitisme", a annoncé l'Elysée samedi.