Vue normale

Reçu aujourd’hui — 17 septembre 2025 La une de franceinfo.fr

Pétition pour un référendum sur l'immigration de Philippe de Villiers : les coulisses d'un emballement bien orchestré

17 septembre 2025 à 19:46
Une pétition lancée par l'ancien eurodéputé souverainiste Philippe de Villiers fait grandement parler d'elle. Elle réclame un référendum sur l'immigration et revendique plus d'un million de signataires en quelques jours. Mais certains mettent en doute la fiabilité de ces signatures. Les équipes de "L'Œil du 20 Heures" ont enquêté.

"Ça peut dégénérer en trois secondes" : comment la police de Valenciennes s'organise face au fléau des violences conjugales

17 septembre 2025 à 19:43
À Valenciennes (Hauts-de-France), la police de nuit multiplie les interventions pour violences conjugales. Entre alcool, disputes et menaces, les agents font face à un quotidien sous tension. Dans le Nord, département parmi les plus touchés, une cellule spécialisée tente de répondre à l’ampleur du phénomène.

Mobilisation du 18 septembre : le préfet de police de Paris se dit "très inquiet" de la présence de nombreux manifestants radicaux dans la capitale

17 septembre 2025 à 17:44
"En amont du cortège de la manifestation intersyndicale, seront très probablement présents des profils à risque, susceptibles de s'organiser en 'black bloc' désireux de commettre des exactions", prévient la préfecture de police dans un mail aux commerçants.

Pourquoi la pétition réclamant un référendum sur l'immigration lancée par Philippe de Villiers ne peut pas être comparée à celle contre la loi Duplomb

12 septembre 2025 à 15:17
L'ancien candidat à l'élection présidentielle et fondateur du parc du Puy du Fou a mis en ligne une pétition demandant à Emmanuel Macron un référendum sur l'immigration, qui revendiquait vendredi après-midi près de 635 000 signatures en moins d'une semaine.

Aides aux entreprises : quand Michelin envoie à l'étranger des machines achetées avec l'argent public

17 septembre 2025 à 16:46
Des machines payées par de l'argent public à destination d'une usine française... qui finissent sur d'autres sites européens. C'est la découverte embarrassante qu'ont faite les syndicats du groupe Michelin, l'un des grands bénéficiaires des aides de l'Etat aux entreprises, comme le révèle "Complément d'enquête" dans son émission de jeudi.

❌