Les ruptures de stock de certains médicaments s'estompent depuis le début de l'année 2025. Derrière cette amélioration, le travail d'officines autorisées à fabriquer des médicaments manquants.
Neuvième du programme court, Adam Siao Him Fa a chuté d'entrée, jeudi, à Boston (Etats-Unis). Kévin Aymoz pointe lui à la 4e position d'une compétition largement dominée par l'Américain Ilia Malinin.
Ce programme de rénovation doit coûter entre 36 et 38 millions d'euros d'après la Ville de Paris, qui espère le voir sortir de terre d'ici trois ans maximum.
Obtenir un visa pour la France en Algérie est devenu un véritable parcours du combattant. Les citoyens dénoncent une première étape quasi inaccessible : la prise de rendez-vous sur les plateformes officielles. Pourtant, ces mêmes créneaux sont revendus à prix d'or via un système parallèle. Grâce aux réseaux sociaux et aux sites de petites annonces, les Révélateurs ont enquêté sur cette pénurie.
Il devrait donner la traditionnelle bénédiction Urbi et orbi, mais il n'est pas encore certain qu'il puisse présider les autres célébrations de la période.
Le Médiateur national des entreprises publie jeudi son bilan annuel. Beaucoup d'entreprises souffrent de ne pas être payées, ce qui constitue "pratiquement 40% des saisines" car "c'est la vie d'une entreprise" qui est en jeu, explique Pierre Pelouzet.
"Nous pensons que le moment est venu de passer à l'étape suivante", a-t-il déclaré aux côtés du dirigeant de la fédération internationale de basket. Sans toutefois livrer beaucoup de détails.
Dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, à Mokolo, les humanitaires déplorent une baisse des aides dans la lutte contre la faim et attendent beaucoup du sommet mondial qui s'ouvre à Paris.
La superficie maximale d'hiver, atteinte le 22 mars, était seulement de 14,33 millions de kilomètres carrés, battant le précédent record de 2017. Un témoignage inquiétant de la crise climatique.
Les célébrations des Madrilènes après leur qualification aux tirs au but en huitièmes de finale retour sur la pelouse des Colchoneros, le 12 mars, sont dans le viseur de l'instance européenne.
L'équipe de France, qui rencontre l'Ecosse samedi pour sa première à domicile dans le Tournoi des six nations 2025, s'est entraînée, jeudi, au stade Marcel Deflandre, le chaudron du Stade Rochelais.