Le président russe dit souhaiter l'arrivée au pouvoir en Ukraine "d'un gouvernement compétent et qui aurait la confiance du peuple", pour "commencer avec ces autorités des négociations sur un accord de paix".
Les Sages se sont contentés de répondre strictement à la question prioritaire de constitutionnalité posée par un élu local de Mayotte. La décision n'a pas de conséquence pour Marine Le Pen, qui sera fixée lundi sur son inéligibilité dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national.
"Cette fois, c'est mon avocat Mehmet Pehlivan qui a été arrêté pour des motifs inventés de toutes pièces", a dénoncé sur les réseaux sociaux le maire d'opposition de la ville.
Condamné à quatre ans et demi de prison pour viol en 2024, mais libéré sous caution, Dani Alves a vu sa condamnation annulée par la Cour d'appel de Barcelone, vendredi.
Pendant la campagne électorale, Donald Trump s'était engagé à supprimer tout financement fédéral des écoles ayant adopté la "théorie critique de la race".
L'accusé de 48 ans a été interrogé jeudi sur l'assassinat de son épouse, brûlée vive le 4 mai 2021. Mounir Boutaa n'a montré aucun remords et s'est enfermé dans sa propre logique.
Après un début de vie professionnelle compliqué par sa maladie, Camille Derveaux Ringot démissionne pour se consacrer à un nouveau projet directement inspiré de son parcours. Franceinfo l'a rencontrée à l'occasion de la semaine européenne d'information et de prévention sur l'endométriose, qui se déroule du 3 au 9 mars.
Le bras droit d'Emmanuel Macron, qui quittera l'Elysée mi-avril, "coordonnera (...) les activités de fusions et acquisitions" et "de marché des capitaux actions", selon le groupe bancaire. Il rejoindra l'entreprise en juin.
Ce plan, articulé autour de 20 actions, vise à améliorer la prévention, intensifier les contrôles, faciliter les réponses pénales, tout en renforçant la sécurité des agents.
Le Parquet national financier a requis jeudi sept ans de prison à l'encontre de l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, accusé d'avoir noué un pacte de corruption avec le dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
Consciente de son retard par rapport à ses voisins européens, la France du ski entame une réforme de sa formation pour retrouver le premier plan, notamment en vue des JO dans les Alpes en 2030.
Le kit contient une liste d'une dizaine de produits jugés indispensables, entre bouteille d'eau, lampe torche et allumettes. L'Union européenne propose aussi la création d'un "jour de préparation nationale".
Pour changer des formations classiques sur les risques d'addictions au travail (alcool, drogue...), certaines entreprises organisent des sessions sous forme de quiz ou encore d'escape game. Une manière aussi de réduire les risques d'accidents au travail.
Un homme de 27 ans, qui était déjà sous le coup d'une décision de justice lui interdisant de s'approcher de cette maison où il avait vécu, a été interpellé.
L'écrivain a été agressé au couteau, le 12 août 2022, dans le nord-est des États-Unis, par un Américano-Libanais reconnu coupable en février de tentative de meurtre. Salman Rushdie en avait fait le récit dans un livre autobiographique paru en 2024, "Le Couteau".