Agathe Hilairet est partie courir jeudi matin et n'a plus donné de nouvelles depuis. D'importants moyens ont été engagés pour tenter de retrouver sa trace, dans un secteur boisé et rural du département.
La championne du monde belge est la grande favorite à sa propre succession, samedi, dans une course que la Française Pauline Ferrand-Prévôt va découvrir.
L'administration Trump a lancé une vaste offensive contre des universités américaines pour museler le mouvement propalestinien, l'accusant d'antisémitisme, en coupant des fonds fédéraux et en révoquant les visas de centaines d'étudiants.
L'examen de cette proposition de loi reprendra le 28 avril. Les députés ont également adopté en commission le texte sur les soins palliatifs, l'autre partie du projet de loi initial dont l'examen avait été interrompu par la dissolution.
Des dizaines de milliers de vidéos prônant la minceur, à base de phrases chocs et de conseils dangereux, sont rassemblées sous un même hashtag sur TikTok.
Le portier de de l'équipe de France a été victime d'un choc violent à la tête avec un coéquipier lors de la victoire des Rossoneri contre l'Udinese en Serie A, vendredi.
Le gouvernement de Donald Trump, ouvertement climatosceptique, veut éliminer la branche de recherche de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, la NOAA, une entité jouant un rôle incontournable dans les sciences mondiales du climat, a dénoncé vendredi une élue démocrate.
L'agence de notation explique que "l'orientation politique à moyen terme du gouvernement" et "la manière dont il entend réduire le déficit budgétaire" restent floues. Elle maintient de fait sa note Aa3.
Les élus démocrates soupçonnent le président américain d'avoir pu manipuler les marchés pour enrichir ses alliés, en leur conseillant d'acheter des actions quelques heures avant de "mettre en pause" une partie de ses nouveaux droits de douane.
Depuis son introduction sur le circuit féminin en 2021, Paris-Roubaix n’a jamais vu une Française monter sur son podium. Ce qui pourrait changer, samedi.
A l'occasion du marathon de Paris, dimanche 13 avril, franceinfo donne la parole aux femmes qui, parmi les six millions de coureuses en France, subissent les regards insistants, les remarques sexistes, les sifflets ou les mains aux fesses.
La guerre commerciale entamée par le président des Etats-Unis avec la Chine, l'Union européenne et le reste du monde a semé la panique sur les marchés financiers, en proie à une profonde incertitude.
Keith Kellogg propose un découpage du pays attaqué par Moscou en "zones de responsabilité" européenne et russe, sans les Etats-Unis, avec une zone démilitarisée au milieu. Il dément tout volonté de découpage territorial de l'Ukraine.
Signataire du Statut de Rome, la France a l'obligation de coopérer avec la Cour pénale internationale. Ce qu'elle a manqué de faire en laissant le Premier ministre israélien survoler son espace aérien pour aller à Washington.
Les deux pays ennemis pourraient relancer les discussions autour du programme nucléaire iranien. Le précédent accord, signé en 2015, avait été rendu caduc par le retrait de Washington en 2018. Donald Trump menace de bombarder l'Iran en cas d'échec des négociations.
Dans le documentaire "De rockstar à tueur : le cas Cantat", diffusé sur Netflix, la chanteuse revient sur ses nombreuses prises de parole pour dénoncer la violence du leader de Noir Désir, condamné pour le meurtre de l'actrice Marie Trintignant en 2003.