Le réalisateur iranien, Palme d'or à Cannes et en lice pour les Oscars avec "Un simple accident", redoute que "les intérêts" de la population traumatisée par la répression sanglante de janvier ne soient pas "pris en compte" dans la négociation.
Une rencontre très attendue et à haut risque entre les États-Unis et l'Iran doit avoir lieu vendredi à Oman. Donald Trump maintient la menace d'une intervention militaire, mais les discussions devraient porter sur le nucléaire. Ce n'est pas ce qu'espéraient les Iraniens rencontrés à Téhéran et à la frontière avec l'Irak.
La secrétaire nationale des Écologistes est elle-même candidate. Mais elle se soumettra à la primaire à gauche. Et si elle perd, elle affirme qu'elle sera "en soutien de la personne choisie par les électeurs de gauche et écologistes".
Les investigations pointent notamment des décisions administratives vécues comme des injustices par l'enseignante, qui était victime d'insultes et de menaces homophobes dans son village.
Le président du RN a pris la parole au World Impact Summit, qui se tient à Paris. Une intervention qui n'a pas convaincu les professionnels de la transition écologique.
Ces derniers jours, cette cryptomonnaie pâtit d'un moindre enthousiasme des investisseurs, qui délaissent les actions technologiques mais aussi les métaux précieux, d'habitude considérés comme des valeurs refuges.
La péninsule ibérique a subi d'importantes précipitations depuis mercredi. Des milliers de personnes ont dû être évacuées et, au Portugal, un homme est mort emporté par les eaux.
Pour proposer ces réductions, allant selon lui jusqu'à plus de 80% du tarif actuel, le président américain a conclu un accord avec une dizaine de laboratoires pharmaceutiques.
Le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, a entamé cette journée de négociations cruciale par une rencontre avec son homologue du sultanat d'Oman, Badr al-Busaidi.
Jérôme Guedj a annoncé jeudi sur France Inter qu'il était candidat à la présidentielle et qu'il ne participerait pas à une primaire. Une position qui irrite le premier secrétaire du Parti socialiste.
À Milan-Cortina, seuls vingt athlètes russes et biélorusses concourront sous bannière neutre, tandis que les équipes russes restent exclues. Néanmoins des voix influentes, comme celle du président de la FIFA, plaident déjà en faveur de la réintégration de la Russie dans les grandes compétitions sportives.
Il n'y a que huit Français recensés au Groenland mais Jean-Noël Poirier aura des compétences élargies pour accompagner scientifiques et entreprises qui souhaitent travailler avec le territoire.
A l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines, vendredi, franceinfo a rencontré des victimes qui ont choisi de recourir à l'opération de transposition clitoridienne.
Après le suicide de Caroline Grandjean, directrice d'école d'un petit village du Cantal victime de harcèlement lesbophobe, des personnes queer racontent à franceinfo leur quotidien en milieu rural. Elles témoignent du manque de représentation et du besoin d'exister dans l'espace public pour favoriser leur acceptation.
Cette enseignante de 42 ans a été retrouvée morte près de son domicile lundi, le jour de la rentrée scolaire. Directrice d'une école à classe unique du village de Moussages, elle avait été victime d'insultes et de menaces homophobes.
Le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, a entamé cette journée de négociations cruciale par une rencontre avec son homologue du sultanat d'Oman, Badr al-Busaidi.
Jérôme Guedj a annoncé jeudi sur France Inter qu'il était candidat à la présidentielle et qu'il ne participerait pas à une primaire. Une position qui irrite le premier secrétaire du Parti socialiste.
Ils s’appellent Alain Hébrard, Idir Guizem ou encore José Maria Naqui Vilalta. Retraité français, entrepreneur algérien ou vendeur de produits phytosanitaires en Espagne, tous sont soupçonnés d’avoir fourni des pesticides interdits à des centaines de particuliers et d’agriculteurs français.