Ce plan, activé dès mercredi dans plusieurs départements, vise à protéger les personnes les plus vulnérables du froid via davantage de maraudes et des prises en charge supplémentaires.
Sous le passage d'une goutte froide entre mercredi et jeudi, la température moyenne sera proche de 3°C dans l'Hexagone, rompant avec la douceur de début décembre. Plusieurs préfectures ont activé le plan "grand froid".
Pour les chrétiens du monde entier, la nuit de Noël commence à Bethléem, en Cisjordanie. Après deux ans de célébrations annulées en raison de la guerre à Gaza, les touristes reviennent timidement dans la ville palestinienne.
Les automobilistes roulant à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée encourront une peine de trois mois d'emprisonnement et jusqu'à 3 750 euros d'amende, selon un décret paru mercredi.
À Saintry-sur-Seine, une vingtaine de résidentes de l'Ehpad de Champlatreux montent sur scène pour Noël. Leur chorale répète depuis un mois pour se produire devant leurs proches.
Dans une vidéo mise en ligne le 23 décembre 2025, Virgil Roustan rappe avec humour, les pieds dans l'eau au milieu des vignes à Adissan (Hérault). Une publication pour faire sourire, même pendant les inondations !
Les chutes de neige pourraient atteindre 5 centimètres en plaine, davantage sur les hauteurs, rendant la circulation difficile en cette période de fêtes.
"Le site internet laposte.fr particulièrement touché par l'attaque est de nouveau accessible bien que le suivi de colis reste encore dégradé", a expliqué l'opérateur dans un point de situation daté de 16 heures, mercredi.
Un chasseur de 46 ans a été retrouvé mort dimanche, dans un bois de Domart-en-Ponthieu, entre Abbeville et Amiens, après avoir reçu un tir dans le thorax.
Les États-Unis ont annoncé mardi des sanctions visant cinq personnalités européennes engagées pour une stricte régulation de la tech, dont l'ancien commissaire européen, le Français Thierry Breton.
Cette loi liste les "crimes de la colonisation française", jugés imprescriptibles : "essais nucléaires", "exécutions extrajudiciaires", "pratique de la torture physique et psychologique" à large échelle et "pillage systématique des richesses".
Le ministère des Affaires étrangères français a rappelé mercredi "l'ampleur du travail engagé par le président" Emmanuel Macron en matière de mémoire de la colonisation au travers d'une commission mixte d'historiens français et algériens.
L'industriel prévoit de reprendre 150 salariés sur plus de 300 actuellement sur le site (sur les 700 que comptait le groupe Brandt en France), en redirigeant l'activité vers l'informatique.
Depuis lundi, plusieurs filiales du groupe La Poste ont été victime d'une attaque informatique qui a affecté l'accès aux services de sa banque en ligne et de livraison de colis.
Attaqué en justice en Israël, son film "Jénine, Jénine" a été interdit de diffusion en 2022, la Cour suprême israélienne le qualifiant de "diffamatoire."