Pour rénover les écoles, et faire face aux canicules, les mairies comptaient beaucoup sur le "Fonds Vert", un budget spécial. Sauf que ce budget a fondu comme neige au soleil.
Aurélien Bigo, chercheur sur la transition énergétique des transports, illustre dans une infographie l'évolution de nos modes de déplacements. Face aux conséquences de l'utilisation des énergies fossiles, il appelle à une transition pour relever les défis sanitaires et climatiques.
La caricature met en scène deux personnages dont l'un affirme "Je suis Mohammed". La justice a ordonné l'arrestation du dessinateur et de plusieurs collaborateurs du magazine, qui affirme que son dessin a été mal interprété.
Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. Au total, 16 départements sont en vigilance rouge et 68 autres en vigilance orange.
Le 19 mars, une opération similaire pour "corruption" a été conduite contre le maire CHP d'Istanbul Ekrem Imamoglu, emprisonné depuis, qui fait figure de favori pour la prochaine présidentielle face au président Recep Tayyip Erdogan.
Pour rénover les écoles, et faire face aux canicules, les mairies comptaient beaucoup sur le "Fonds Vert", un budget spécial. Sauf que ce budget a fondu comme neige au soleil.
Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. Au total, 16 départements sont en vigilance rouge et 68 autres en vigilance orange, soit la quasi-totalité de l'Hexagone.
Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. Au total, 84 départements sont en vigilance orange ou rouge, soit la quasi-totalité de l'Hexagone.
Le réchauffement climatique se fait déjà ressentir au quotidien. Pour le visualiser, franceinfo vous propose un tableau de bord inédit, mis à jour quotidiennement. Retrouvez l'écart entre les températures du jour et les températures de référence, en France hexagonale et dans les territoires d'outre-mer.
Le ministère des Sports a rendu son rapport annuel sur les violences dans le sport, lors de la sixième Convention nationale de prévention des violences dans le sport lundi, à l'Insep.
Depuis trois jours, les habitants de l'ouest et du sud-est de la Turquie font face à des incendies destructeurs. Quelque 50 000 personnes ont déjà été évacuées lundi 30 juin.