Ce lundi 10 novembre, une explosion a eu lieu dans une agence Allianz de Montluçon, dans l’Allier, vers 14h15. Une personne a été blessée aux mains et transportée vers le CHU de Clermont-Ferrand. La police judiciaire est saisie de l’enquête.
L'armée israélienne a affirmé avoir frappé "plusieurs infrastructures terroristes" du Hezbollah dans la région de Nabatiyé, et un site de "production et de stockage d'armes stratégiques" dans la plaine de la Békaa.
Ces grâces sont en grande partie symboliques, aucune des personnes identifiées n'étant accusée de crimes fédéraux, seuls concernés par la grâce présidentielle. Les personnes concernées demeurent ainsi susceptibles d'être jugées par les instances locales devant lesquelles elles sont poursuivies.
Le club monégasque a été sanctionné, lundi, pour des infractions relatives à des impayés, à un défaut de transmission de la documentation requise et un manque de coopération, a annoncé l'Euroligue.
Ces grâces sont en grande partie symboliques, aucune des personnes identifiées n'étant accusée de crimes fédéraux, seuls concernés par la grâce présidentielle.
Le parquet de Paris a annoncé, lundi, avoir été saisi d'une plainte du comité d'organisation. L'instruction vise les sociétés qui ont géré le marché des billets VIP de la Coupe du monde disputée en France.
L'ex-chef de l'Etat a été libéré, après 20 jours de détention, mais il reste soumis à un contrôle judiciaire et a une interdiction de quitter le territoire.
Le Pnat a demandé la mise en examen d'une ex-compagne du prisonnier, ainsi que son placement sous contrôle judiciaire et, d'autre part, la mise en examen ultérieure du terroriste.
Pour célébrer son centième anniversaire, la Martha Graham Dance Company offre au public parisien, jusqu'à vendredi, une programmation composée d'œuvres emblématiques et de créations contemporaines. Au grand bonheur du public.
L'actuel ministre de l'Economie Roland Lescure, questionné lundi sur franceinfo, a dit qu'il n'avait jusque-là pas connaissance de ce courrier de 2024.
La plateforme d'e-commerce chinoise a annoncé vendredi avoir fermé sa marketplace, où sont proposés les produits de vendeurs tiers. Le gouvernement avait menacé de suspendre le site en cas de non-respect de cette fermeture.