"L'incursion a eu lieu au-dessus du golfe de Finlande, où trois avions de chasse MIG-31 de la Fédération de Russie sont entrés dans l'espace aérien estonien (...) et y sont restés pendant un total de 12 minutes", a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères de ce pays de l'UE, également membre de l'Otan.
L'ambassadeur français à l'ONU, Jérôme Bonnafont, a insisté sur le fait que l'offre du trio européen de parvenir à une solution négociée d'ici la fin de la semaine prochaine reste sur la table.
Sébastien Lecornu a annoncé vendredi qu'il entendait supprimer, au nom d'un Etat "efficace", plusieurs structures et délégations interministérielles. Dont celle en charge du Service national universel, mesure emblématique mise en place lors du premier mandat d'Emmanuel Macron.
Les fraudeurs, déjà actionnaires d'une entreprise, convainquent des épargnants d'acheter des titres pour en faire grimper le prix. Une fois le cours relevé, ils revendent leurs propres actions, provoquant une chute brutale de la valeur et laissant les particuliers avec des pertes.
"Nous avons été très bien traités, nous avons hâte de revoir nos enfants", a déclaré Barbie Reynolds depuis le tarmac à Kaboul. Elle et son mari, Peter Reynolds, 80 ans, ont pu retrouver leur famille au Qatar vendredi.
Ces messages prétendent que leur destinataire n'a pas réglé en ligne la somme due après être passé par un de ces péages que l'on traverse sans s'arrêter. Ils renvoient en réalité vers un site frauduleux.
Les huées de 2017 sont à des années-lumière de l'accueil triomphal réservé aux artistes qui ont eu droit à de longues minutes d'applaudissements. Crépusculaire.
Le procès très attendu de Cédric Jubillar s'ouvrira lundi 22 septembre dans le Tarn. Alors que sa femme, Delphine, a mystérieusement disparu il y a quatre ans et demi, il continue de nier toute implication.
À Tourcoing, dans le Nord, la remise en liberté mercredi sous contrôle judiciaire strict des suspects de l'agression d'un de leurs collègues révolte les policiers. Le ministre démissionnaire de la Justice, Gérald Darmanin, dénonce même une "loi obsolète".
Cette frappe intervient au lendemain d'une série de raids aériens sur cinq localités du sud du pays, dont les habitants ont été sommés par l'armée israélienne d'évacuer.
À Tourcoing, dans le Nord, la remise en liberté mercredi sous contrôle judiciaire strict des suspects de l'agression d'un de leurs collègues révolte les policiers. Le ministre démissionnaire de la Justice, Gérald Darmanin, dénonce même une "loi obsolète".
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 18 au 19 février 2024, à Têche. La victime, qui venait d'aller vendre un quad payé en liquide, s'était arrêtée sur la route pour un contrôle de ce qu'elle pensait être de vrais policiers.
Bruxelles propose notamment que l'UE mette fin plus tôt que prévu à ses importations de gaz naturel liquéfié (GNL) russe, après les appels en ce sens de Donald Trump.
Sylvain Serri, aujourd'hui retraité, a longtemps été proche de l'anesthésiste de 53 ans. Face aux enquêteurs, ce dernier l'a pourtant désigné comme l'auteur des empoisonnements en série pour lesquels il est jugé devant la cour d'assises du Doubs.