Ces signalements de la DGCCRF (Direction de la répression des fraudes) pointent "notamment la mise en vente d’objets sexuels ayant l’apparence d’enfants". Le parquet de Paris confirme avoir saisi l'Office des mineurs de quatre enquêtes.
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin était l'invitée de France 2. Si les députés ne vont pas au bout de l'examen du budget dans les délais imparti, c'est la version gouvernementale qui sera envoyée au Sénat.
"La situation s'aggrave au Soudan avec la chute de la ville d'al-Facher au Darfour et avec la crainte" s'alarme le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
L'Angleterre est toujours sous le choc, lundi 3 novembre, 48 heures après l'attaque au couteau survenue dans un train qui allait vers Londres. Un total de 11 personnes ont été blessées, dont cinq sont encore hospitalisées. Le suspect de 32 ans a été inculpé de tentative de meurtre, deux agents héroïques ont permis son arrestation.
Des chiens affamés, maltraités, ou enfermés jour et nuit dans des coffres de voiture. Enquête sur la réalité d'animaux utilisés par certaines sociétés de surveillance peu scrupuleuses.
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin était l'invitée du "20 heures" de France 2, à quelques heures de la fin de l'examen du budget 2026 par les députés.
La série "Des vivants" raconte en huit épisodes les répercussions de l'attentat du Bataclan sur un groupe d'anciens otages. Son créateur nous raconte comment il a élaboré cette œuvre de fiction en accord avec ces rescapés.
"J'ai toujours pensé que ce serait un livre qui serait à la croisée des genres, un roman, un essai et à la fois cette exploration de plusieurs écritures", raconte la romancière, lundi sur France Inter.
Le gouvernement de Donald Trump affirme que le programme est à court de fonds après un mois de "shutdown", démocrates et républicains ne parvenant pas à s'entendre pour adopter un nouveau budget.
Les trois formations politiques de la future coalition demandent "une Europe différente" dans leur accord, mais ont mis de côté la possibilité d'un référendum sur l'appartenance à l'UE.
Le site chinois a retiré de la vente des poupées sexuelles d'apparence enfantine après des signalements. Une enquête a été ouverte par les autorités, qui veulent convoquer les grandes plateformes de vente en ligne.
Cet impôt avait été créé afin de freiner l'évasion fiscale des entrepreneurs. Cette nouvelle version pourrait rapporter 70 millions d'euros selon le gouvernement.
Les trois partis de la future coalition demandent "une Europe différente" dans leur accord, mais ont mis de côté la possibilité d'un référendum sur l'appartenance à l'Union européenne.