Deux autorités sanitaires, Santé publique France et l'Agence nationale de sécurité sanitaire, appellent à "réduire au strict nécessaire le recours aux produits phytopharmaceutiques".
Le premier secrétaire du Parti socialiste a appelé à afficher le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre prochain, jour de la reconnaissance prévue par la France de l'Etat palestinien.
Il a été arrêté à l'aéroport de Batoumi, une ville balnéaire géorgienne sur les bords de la mer Noire, "à la demande d'Interpol", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Le sort de cet ancien candidat à la présidentielle est encore incertain. Il aurait été renvoyé en prison après avoir refusé la grâce obtenue dans le cadre d'un accord entre Washington et Minsk, selon un média d'opposition.
Le Suédois a battu le record du monde de saut à la perche pour la 14e fois de sa carrière, lundi, à Tokyo (Japon) et est naturellement sacré champion du monde.
Le député de Charente-Maririme et rapporteur général de la proposition de loi relative au droit à l'aide à mourir estime que l'absence de "cadre" entraîne ces "pratiques clandestines".
Le nombre de dossiers déposés a augmenté de plus de 40% l'an dernier, indique mercredi le Fonds dans son rapport annuel. Les demandes concernant des enfants augmentent également.
Santé Publique France et l'Anses publient lundi 15 septembre un rapport sur l'exposition des riverains aux produits phytosanitaires issus des traitements agricoles. En amont, la filière viticole de Bourgogne a souhaité rassurer.
L'attaque israélienne, qui visait des responsables du Hamas, a été menée contre un complexe résidentiel à Doha, capitale du pays médiateur dans les négociations en vue d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste a appelé à afficher le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre prochain, jour de la reconnaissance prévue par la France de l'Etat palestinien.
Cette forme de divorce à l'amiable entre un salarié et son employeur, de plus en plus populaire, était dans le viseur du gouvernement Bayrou, en quête d'économies pour le budget 2026. Des restrictions pourraient rester sur la table alors que Sébastien Lecornu commence des consultations.
Leur cible : les plateformes asiatiques de l'e-commerce accusées d'inonder le marché européen de produits à prix cassés et non conformes, sources de déchets textiles catastrophiques pour l'environnement.