La mise en cause personnelle de leur collègue Bénédicte de Perthuis a poussé des magistrats à prendre la parole. Ils dénoncent une dérive et racontent à franceinfo un quotidien émaillé de menaces et d'intimidations.
Le collège Pablo Neruda affiche depuis plusieurs années un bon taux de réussite au brevet, au regard notamment du niveau scolaire initial de ses élèves et de leur origine sociale. Franceinfo s'y est rendu à l'occasion de la parution des indicateurs de résultats des collèges et lycées.
Les députés se penchent mercredi sur un texte visant à "flécher l'installation des médecins" dans les déserts médicaux, afin de mieux répartir leur présence sur le territoire.
Rare héroïne de bande dessinée née en 1970, Natacha, du scénariste Gos et du dessinateur François Walthéry publiée dans le magazine de BD Spirou, se voit pour la première fois adaptée à l’écran.
Menés 2-0 après 27 minutes de jeu, les Parisiens ont su garder leur calme pour renverser les cinquièmes de Ligue 2, mardi, en demi-finale de Coupe de France.
Selon un responsable local, des milliers d'habitants se sont réfugiés dans les communes avoisinantes, alors que des membres de bandes criminelles affrontent les forces de l'ordre.
Sous l'impulsion de la politique du nouveau président américain, les autorités visent les immigrés sans papiers les accusant d'être des criminels affiliés à des gangs de malfaiteurs.
Depuis le mardi 1er avril, un nouveau prêt à taux zéro a été mis en place. Il permet aux primo-accédants aux revenus modestes d'acheter des logements neufs et non plus seulement anciens, sur tout le territoire. Il peut financer jusqu'à 30 % d'une maison et 50 % d'un appartement.
Une autre enquête de ce type est déjà en cours et avait été ouverte en début d'année, après que des menaces de mort avaient été postées sur un site d'extrême droite visant ces mêmes magistrats.
Ce report de décision pour les Green Angels et les Magic Fans est dû au fait que le président de l'AS Saint-Etienne a pris des engagements "pour assurer un retour au calme et la fin des violences", selon le communiqué du ministère de l'Intérieur, mardi.
Ce "grand rassemblement de soutien" programmé dimanche après-midi est un nouvel élément de la riposte du mouvement d'extrême droite à la condamnation de sa cheffe de file dans l'affaire des attachés parlementaires du Front national (ex-RN).
"Une coopération étroite avec la France est absolument nécessaire en temps de guerre en Europe et dans une situation sécuritaire en constante évolution", a déclaré le ministre danois de la Défense.
Les trois magistrats ont explicité lundi leur décision au fil de 152 pages de motivations, en partie lues à l'audience par la présidente, Bénédicte de Perthuis.
Un texte transpartisan a été adopté mardi en première lecture à l'Assemblée nationale. Vanté comme un outil contre la "culture du viol", il suscite l'inquiétude d'élus et de juristes, qui redoutent qu'il puisse se retourner contre les victimes.
François Bayrou a considéré mardi que "la réflexion doit être conduite" par les parlementaires à propos de l'exécution provisoire, au lendemain de la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics.