La porte-parole du gouvernement a relayé les propos du président de la République, qui s'est exprimé en Conseil des ministres mercredi. Emmanuel Macron a également souligné que "tous les justiciables ont droit à un recours".
L'Etat hébreu a annoncé l'intensification de son offensive dans l'enclave palestinienne pour s'emparer de "larges zones" en vue de créer "des zones de sécurité".
La présidente de la commission des Affaires culturelles assure que la ministre de la Culture "a pris à partie" une fonctionnaire de l'Assemblée. L'entourage de Rachida Dati reconnaît "un échange vif", mais récuse toute insulte.
Le narcotrafiquant placé en détention provisoire à Condé-sur-Sarthe (Orne) dénonce des violences commises, selon lui, par des surveillants de la prison.
C'est la magie des réseaux sociaux : se débarrasser d'un double menton en quelques piqûres, ça fait rêver, non? Mais c'est interdit en injection et même très dangereux.
La ville de Lyon a annoncé que la place Abbé Pierre, située dans le quartier de la Duchère, sera renommée en hommage à Gisèle Halimi. Ce changement, décidé à l’issue d’un vote citoyen, doit encore être validé par le conseil du 9e arrondissement et le conseil municipal.
Taux de réussite au bac et au brevet, mentions, accompagnement... Le ministère de l'Education nationale met à disposition des données que vous retrouverez dans nos moteurs de recherche.
L'élu du New Jersey monopolisait la parole depuis lundi soir pour protester contre la politique du président américain, qu'il juge "inconstitutionnelle".
Aimé Césaire le décrivait comme "un soldat de l'Universel". Frantz Fanon a consacré son existence à la lutte contre le colonialisme aussi bien sur le plan théorique que dans l'action.
Spécialiste de l'industrie automobile, Bernard Jullien pointe la responsabilité des constructeurs qui ont profité de la crise du Covid-19 pour augmenter les prix lorsque la demande était supérieure à l'offre. Selon lui, "on pourrait tout à fait retrouver les volumes de ventes de 2019 si les prix baissaient".
Susan Crawford faisait face à Brad Schimel, soutenu par le président américain et le multimilliardaire Elon Musk, et dont la victoire aurait fait basculer la haute instance de cet Etat pivot du côté conservateur.
L'État de Géorgie qui a donné la majorité à Donald Trump à la dernière présidentielle est aussi une zone agricole qui exporte beaucoup à l'étranger, notamment des noix de pécan.
Une proposition de loi soutenue par une centaine de députés a été déposée pour imposer une visite médicale aux conducteurs tous les quinze ans puis tous les cinq ans pour les seniors.