Donald Trump a annoncé mercredi une augmentation des droits de douane de 20% pour tous les pays de l'Union européenne et notamment la France. Les 27 réfléchissent à leur riposte en cas d'échec des négociations commerciales.
Le président français a réuni jeudi après-midi à l'Elysée les représentants des filières concernées par les mesures tarifaires annoncées par les Etats-Unis.
Partout en Ukraine, des corridors de la mémoire accompagnent les funérailles de soldats tombés au combat. Des scènes fortes, auxquelles participent de très nombreux civils.
Cette mobilisation s'inscrit en réponse à celle que le Rassemblement national organise le même jour dans la capitale, en soutien à Marine Le Pen après sa condamnation judiciaire.
Donald Trump estime qu'agir sur les droits de douane permettra de réindustrialiser les Etats-Unis, de rééquilibrer la balance commerciale et d'éponger le déficit budgétaire, à rebours des économistes qui anticipent de lourdes conséquences pour l'économie mondiale, mais aussi américaine.
Bayer-Monsanto s'est retrouvé devant la justice française, jeudi, car son produit phare, le glyphosate est accusé d'avoir causé de graves malformations au garçon dont la mère a manié le produit pendant sa grossesse.
A l'issue du procès qui se tenait devant la cour d'assises du Rhône, jeudi, les jurés l'ont reconnue coupable de "torture et acte de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Trois ex-employées d'une crèche de La Grande-Motte, dans l'Hérault, comparaissaient ce jeudi 3 avril 2025 devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Les trois femmes étaient poursuivies pour violences sur des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans et pour harcèlement envers d'autres agents. Elles ont été condamnées.
Digne d’une arrivée de chef d’état, les tant attendus singes dorés sont arrivés au Zooparc de Beauval. Annoncé en novembre 2024, les 3 singes ont donc rejoint le zoo du Loir-et-Cher ce jeudi 3 avril.
Ce 2 avril, un sans-abri a été retrouvé mort dans une bâtisse connue pour être squattée, à Pauillac en Gironde. Son corps présentait de nombreuses blessures. Un homme de 35 ans , très fortement alcoolisé a été placé en garde à vue par les gendarmes.
Confrontée à des difficultés financières, la chaîne, qui emploie 6 000 personnes en France, avait déjà annoncé une restructuration financière en janvier.
Ce recueil d'œuvres du dramaturge britannique comprend notamment des pièces comme "Macbeth" et "La Nuit des Rois". Il est considéré comme l'un des livres les plus importants de la littérature anglaise.
"La peinture est morte" : ces mots ont retenti comme un diktat à la fin du XXe siècle dans les écoles d'art, les institutions et les galeries. C'était l'époque du conceptuel, de l'art vidéo, du numérique et du minimaliste dominant. Phénomène classique de balancier, la peinture et la figuration reviennent aujourd’hui sur les cimaises des galeries.
Donald Trump a lancé mercredi une charge commerciale massive sous la forme de droits de douane très lourds, en particulier contre l'Asie et l'Union européenne.