Après découverte d'une "fosse commune" contenant les corps de 15 humanitaires, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "réclame une enquête complète, minutieuse et indépendante" sur toutes les attaques contre les humanitaires.
Un texte visant à "flécher l'installation des médecins" dans les déserts médicaux, afin de mieux répartir leur présence sur le territoire, est discuté à l'Assemblée nationale mercredi.
Des lingots d'or, des tableaux, des bronzes, il y en avait pour au moins 3,5 millions d'euros. Des braqueurs ont dérobé un fourgon dans la nuit du dimanche 30 mars au lundi 31 mars 2025 dans une entreprise spécialisée dans le transport d'œuvres d'art, dans le Tarn-et-Garonne.
"Tout ce qu'ils font pour nous, nous le ferons pour eux", a déclaré le président américain dans une allocution très attendue par les partenaires économiques des Etats-Unis.
L’île de Taïwan s’est réveillée ce mercredi 2 avril au matin encerclée par des dizaines de navires et d’avions chinois qui ont simulé un blocus. Retour sur ces démonstrations de force de Pékin qui se multiplient.
Un projet de loi sur la fin de vie devrait bientôt être étudié par les députés. Un père, dont le fils est plongé dans un coma irréversible depuis vingt ans, a accepté de témoigner. Il souhaite désormais que son enfant puisse mourir dignement.
La réforme du scrutin dans les trois plus grandes villes de France a franchi une haie à l'Assemblée nationale, a moins d'un an des élections municipales.
L'attitude hostile de Donald Trump refroidit les touristes français. Les réservations pour les mois à venir sont en chute libre, de quoi inquiéter les professionnels du secteur.
La cour d'appel de Paris envisage un procès avec "une décision à l'été 2026" concernant Marine Le Pen, reconnue coupable de détournement de fonds publics en première instance.
La condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité pour détournement de fonds publics s'inscrit dans un mouvement plus global de forte hausse de ce type de sanctions en France.
Une surconsommation de soja peut avoir un impact sur le système hormonal, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.
Le biopic que consacre Jean-Claude Barny, s'impose comme un film essentiel. Pas seulement parce qu'il s'intéresse au grand intellectuel et militant Frantz Fanon mais parce qu'il s'attache aux ressorts intimes de ses combats et engagements.
La programmation de l'institution est également marquée par une œuvre lyrique en sanskrit et la venue, côté ballet, de nouveaux chorégraphes contemporains.
Condamnée en première instance pour détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires d'eurodéputés FN, la leader du parti d'extrême droite a déjà amorcé sa contre-attaque judiciaire.