Ces droits de douane seront imposés à partir des 5 et 9 avril, a annoncé la Maison Blanche dans la foulée, mais devront aussi faire l'objet de négociations avec les partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Sur le plateau de franceinfo, elle a appelé à ne pas prendre les annonces de Donald Trump "pour argent comptant", alors qu'il s'agit pour le président américain de "négocier" avec les partenaires américains des Etats-Unis.
Après découverte d'une "fosse commune" contenant les corps de 15 humanitaires, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "réclame une enquête complète, minutieuse et indépendante" sur toutes les attaques contre les humanitaires.
Un texte visant à "flécher l'installation des médecins" dans les déserts médicaux, afin de mieux répartir leur présence sur le territoire, est discuté à l'Assemblée nationale mercredi.
Des lingots d'or, des tableaux, des bronzes, il y en avait pour au moins 3,5 millions d'euros. Des braqueurs ont dérobé un fourgon dans la nuit du dimanche 30 mars au lundi 31 mars 2025 dans une entreprise spécialisée dans le transport d'œuvres d'art, dans le Tarn-et-Garonne.
Le président américain a annoncé des droits de douane massifs sur les produits entrant aux Etats-Unis : 34% sur les produits chinois, 20% sur ceux en provenance de l'Union européenne ou encore 46% pour le Vietnam.
L’île de Taïwan s’est réveillée ce mercredi 2 avril au matin encerclée par des dizaines de navires et d’avions chinois qui ont simulé un blocus. Retour sur ces démonstrations de force de Pékin qui se multiplient.
Un projet de loi sur la fin de vie devrait bientôt être étudié par les députés. Un père, dont le fils est plongé dans un coma irréversible depuis vingt ans, a accepté de témoigner. Il souhaite désormais que son enfant puisse mourir dignement.
La réforme du scrutin dans les trois plus grandes villes de France a franchi une haie à l'Assemblée nationale, a moins d'un an des élections municipales.
L'attitude hostile de Donald Trump refroidit les touristes français. Les réservations pour les mois à venir sont en chute libre, de quoi inquiéter les professionnels du secteur.
La cour d'appel de Paris envisage un procès avec "une décision à l'été 2026" concernant Marine Le Pen, reconnue coupable de détournement de fonds publics en première instance.
La condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité pour détournement de fonds publics s'inscrit dans un mouvement plus global de forte hausse de ce type de sanctions en France.