Invaincus dans la double confrontation, les Gunners se sont qualifiés pour leur première demi-finale de C1 depuis 2009, mercredi, après leur victoire à Madrid (2-1). Kylian Mbappé est sorti sur blessure à la 75e minute.
En Italie, le travail illégal représenterait 20% de l'activité économique nationale. Pour endiguer ce phénomène, les autorités mettent les bouchées doubles et renforcent les contrôles.
Cette image est partagée sur les réseaux sociaux depuis la frappe meurtrière de Moscou sur Soumy, en Ukraine. Mais il s'agit sans aucun doute d'un faux, généré par intelligence artificielle.
Les archives du Saint-Siège font état de plusieurs signalements dès l'année 1955 concernant les agissements du fondateur d'Emmaüs, d'après les journalistes Marie-France Etchegoin et Laetitia Cherel.
De mystérieuses dégradations nocturnes ont visé des prisons et des agents pénitentiaires depuis dimanche soir. Franceinfo tente de faire le point sur les pistes envisagées.
C'est l'une des armes du Kremlin dans sa guerre informationnelle : la SDA, Social Design Agency, inonde les réseaux sociaux de "fake news", mais veut aussi orienter les votes des Français. "Complément d'enquête" a eu accès à des documents exclusifs qui éclairent son fonctionnement et ses objectifs.
Plusieurs syndicats enseignants ont dénoncé ces dernières années l'apparition de telles évaluationss. Le ministère de l'Education se réjouit de cette décision.
L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir transformé environ 30% de la bande de Gaza en "périmètre de sécurité", une zone-tampon où la population palestinienne ne peut pas vivre.
Surdoué, il avait été nommé danseur étoile à l'âge de 21 ans en 1965 et avait rejoint New York dans les années 1970. L'Opéra de Paris lui rend hommage et salue "son engagement artistique".
Selon les premiers éléments de l'enquête, les braquages étaient destinés à financer un projet de grosse importation de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud.
Les membres de l'Organisation mondiale de la santé ont finalisé mercredi le texte de l'accord international visant à mieux faire face aux pandémies, afin d'éviter de reproduire les erreurs commises face au Covid-19.
Ce retrait "donnera à nos forces armées une marge de manœuvre pour utiliser tous les moyens possibles pour défendre nos citoyens", a déclaré la présidente de la commission des affaires étrangères du Parlement letton, Inara Murniece.
Depuis le 1er janvier, plus de 33 000 cas confirmés ont été recensés sur l’île. Le taux en la matière "n'est pas satisfaisant", avec "2 200 personnes qui se sont fait vacciner en trois jours", explique l'agence régionale de santé.