La période de Pâques est importante pour la filière ovine française. Elle reprend de l'activité mais reste en grande difficulté après les différentes épizooties qui ont touché le cheptel l'an dernier.
L’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de l’Emirates Stadium d’Arsenal, devant 40 000 spectateurs, samedi en demi-finale aller de Ligue des champions.
Avec le renvoi par la France de douze agents consulaires algériens, les relations diplomatiques entre les deux pays se sont encore dégradées. La communauté franco-algérienne, plongée dans l'incertitude, craint de payer les pots cassés.
L'association UFC-Que Choisir a constaté une hausse des prix de 14% en un an dans les grandes surfaces. Cette augmentation est notamment due au réchauffement climatique.
Yanis, adolescent de 17 ans, s'est suicidé le 30 mars, laissant un courrier qui mettait en avant "la remise en liberté" d'un voisin qui l'avait agressé sexuellement à partir de ses douze ans.
Le pays dispose d'une présence militaire en Syrie depuis des années, notamment dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe Etat Islamique (EI). L'EI a été défait en 2019 mais des cellules jihadistes sont restées actives.
Le site Covid.gov cible aussi l'ex-architecte de la stratégie de Washington contre le virus, le docteur Anthony Fauci, pour avoir défendu "le scénario privilégié selon lequel le Covid-19 est d'origine naturelle".
Des auteurs et professionnels du secteur de la bande-dessinée ont signé une pétition menaçant de boycotter à la prochaine édition du festival d'Angoulême.
Cinq ans après la mort de Noam, mortellement fauché à 18 mois par un petit train dans une zone piétonne de Cannes (Alpes-Maritimes), la municipalité cannoise, la société exploitante et le conducteur du train ont été condamnés, vendredi 18 avril.
Rennes (Ille-et-Vilaine) est devenu la deuxième ville de France où le trafic de drogue a le plus augmenté ces dix dernières années, juste après Marseille. Une trentaine de points de deal ont été recensés sur l'ensemble de la cité.
Selon son entourage, le chef de l'Etat réunira le 5 mai "la grande communauté de la recherche", pour une rencontre aux contours encore vagues. Le secteur de la recherche américain est particulièrement menacé par la politique de Donald Trump.
Perrier est de nouveau dans la tourmente, après de nouvelles contaminations. Les autorités sanitaires réclament le retrait du label "eau minérale naturelle" et la répression des fraudes a saisi la justice.
Une proposition de loi examinée le 12 mai vise à confier "le rôle d'information sur l'accès au droit de l'étranger" à l'Office français de l'immigration et de l'intégration, sous la tutelle du ministère de l'Intérieur.
Plus tôt, Wafic Safa, un haut responsable du mouvement islamiste avait fait part du refus du Hezbollah de discuter de la question de son arsenal tant qu'Israël ne se sera pas totalement retiré du sud du Liban.
Pour lutter contre le surtourisme, les autorités ont décidé d'étendre la durée de la taxe touristique à Venise (Italie), comme lors de ce week-end pascal. 100 000 touristes se rendent dans la ville pour l'occasion, auxquels s'ajoutent des dizaines de milliers de visiteurs quotidiens.
Les deux pays espèrent signer la semaine prochaine un texte qui a fait l'objet de longs pourparlers. Son contenu est encore mystérieux, mais s'annonce lourd de conséquences pour l'avenir économique de l'Ukraine.