Pour les renseignements néerlandais, cette tentative d'assassinat "illustre la menace que peuvent représenter les régimes étrangers". Le ministre des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur iranien.
Cet investissement doit permettre "de créer des milliers d'emplois", vante le gouvernement britannique, avec une capacité de stockage visée 10 millions de tonnes de CO2 par an après 2030.
Comme tous les présidents de la République avant lui, Nicolas Sarkozy a été fait grand croix de la Légion d’honneur, la plus haute distinction qui soit. Mais la justice vient de le condamner définitivement dans l’affaire des écoutes… Il devrait donc perdre sa décoration… Mais il y a la théorie et la politique, comme vous le raconte ce soir l’Œil du 20h.
Le chef d'état-major de l'armée israélienne met en garde le Hamas, un an et demi après les attaques terroristes du 7-Octobre et la riposte israélienne, qui a fait plus de 51 000 morts.
Jeudi en milieu de journée, un élève de seconde s'est attaqué à quatre de ses camarades avec un couteau, avant d'être maîtrisé par le corps enseignant et interpellé. Une lycéenne est morte.
L'expérimentation lancée par le procureur de Bayonne en avril vise à pénaliser les consommateurs et à obtenir des informations supplémentaires sur les trafiquants.
Alors qu'elle était en lice pour un sixième sacre européen record, la Tricolore a été disqualifiée en finale, jeudi, à Podgorica (Monténégro), mais repart toutefois avec la médaille d'argent.
Le ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr., avait promis le 10 avril qu'une "étude" menée par les autorités sanitaires permettrait d'établir "d'ici septembre" les causes de ce qu'il avait qualifié "d'épidémie d'autisme".
Ce jeudi 24 avril, la jeune athlète de 18 ans Margot Simond est décédée lors d'un accident de ski sur les pistes de Val d'Isère, en Savoie. Elle participait à des entraînements en vue d'un événement sportif organisé ce week-end dans la station.
Les Sages ont notamment retoqué "le recours à la contrainte par des agents privés", pour obliger des personnes qui troublent "l'ordre public" à "quitter" les gares.
Le recours devant le Conseil d'État vise à dénoncer le cadre actuel, qui oblige la plateforme à patienter 17 mois pour diffuser un film après sa sortie en salles.
Si "on a énormément de traces de la recherche d'emploi, et donc des éléments permettant de comprendre l'absence", il n'y aura "pas à aller plus loin en matière de sanctions", explique un directeur de l'établissement.
En visite sur l'île, le chef de l'Etat a évoqué jeudi "des pages éminemment douloureuses", en référence à la colonisation du pays de 1897 à 1960. Les scientifiques étudieront en particulier l'insurrection de 1947, réprimée dans le sang par l'armée française.
Dans le même temps, cinq sénateurs démocrates de confession juive accusent le président américain d'utiliser la lutte contre l'antisémitisme comme moyen détourné pour "attaquer les universités".