Celui qui a dirigé Bercy de 2017 à 2024 propose également "de fondre en un seul titre" les titres de la Banque européenne d'investissement (BEI) et ceux de la dette commune européenne issue du plan de relance lors du Covid-19.
Le chef de l'Etat est notamment attendu à Mayotte, où il avait promis de revenir pour "lancer le temps de la reconstruction", après le passage dévastateur du cyclone Chido.
Des avocats avaient déposé un recours en urgence au nom de personnes détenues au Texas, ciblées au nom d'une loi du XVIIIe siècle sur les ennemis étrangers.
Canal+, qui s'est senti floué par la Ligue de football professionnel lors des derniers appels d'offres pour les droits TV, pourrait revenir dans la discussion avec la nomination de Nicolas de Tavernost comme directeur de LFP Media.
Des responsables de partis, des avocats et des figures des affaires et des médias étaient jugés, notamment pour "adhésion à un groupe terroriste". Plusieurs avocats de la défense ont dénoncé "une mascarade".
Le réalisateur Johan Grimonprez raconte avec une rigoureuse minutie sur le fond et beaucoup d'audace sur la forme les machinations politiques qui menèrent à l'assassinat du leader congolais Patrice Lumumba en 1961. L'occasion de mettre en lumière les liens d'alors entre politique africaine et jazz américain.
Sur demande de l'Agence régionale de santé d'Occitanie, le préfet du Gard doit annoncer fin avril si l'usine Perrier de Vergèze peut garder son label "eau minérale naturelle".
La période de Pâques est importante pour la filière ovine française. Elle reprend de l'activité mais reste en grande difficulté après les différentes épizooties qui ont touché le cheptel l'an dernier.
L’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de l’Emirates Stadium d’Arsenal, devant 40 000 spectateurs, samedi en demi-finale aller de Ligue des champions.
Avec le renvoi par la France de douze agents consulaires algériens, les relations diplomatiques entre les deux pays se sont encore dégradées. La communauté franco-algérienne, plongée dans l'incertitude, craint de payer les pots cassés.
L'association UFC-Que Choisir a constaté une hausse des prix de 14% en un an dans les grandes surfaces. Cette augmentation est notamment due au réchauffement climatique.