Après de nombreuses mises en garde, le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire, un organisme de l'ONU, confirme qu'une famine est en cours dans l'un des gouvernorats du territoire. "Il n'y a pas de famine à Gaza", a répondu le ministère des Affaires étrangères israélien.
Ce deuxième succès (1-0) en deux journées permet au champion sortant d'occuper provisoirement la place de leader avant les autres matches samedi et dimanche.
L'autocar s'est renversé sur une autoroute du nord de l'Etat de New York. La plupart des passagers du véhicule sont d'origine indienne, philippine ou chinoise, selon la police.
Après le refus de la France insoumise d'accréditer Olivier Pérou du journal "Le Monde" à cet événement, le premier secrétaire du Parti socialiste estime que cette décision est "tout simplement inacceptable".
Cette décision répond aux exemptions accordées en début de mois par Washington sur des produits canadiens. Elle a été saluée par Donald Trump, qui l'a qualifiée de "sympa".
Né sur les réseaux sociaux, ce mouvement avait déjà été appuyé par La France insoumise. Les Ecologistes, les communistes et les socialistes ont également annoncé leur soutien.
Caspar Veldkamp a rapporté que les mesures qu'il avait proposées avaient été "sérieusement discutées", mais qu'elles s'étaient heurtées à une résistance lors de plusieurs conseils des ministres.
L'ONU a officiellement déclaré vendredi l'état de famine dans une partie de l'enclave palestinienne, rapportant que 500 000 personnes se trouvent dans un état "catastrophique". Benyamin Nétanyahou a, lui, qualifié vendredi le rapport des Nations unies de "mensonge éhonté".
"Nous notons des revendications sociales et la dénonciation de ce budget Bayrou, ce qui rejoint notre analyse. Mais pour le reste, les choses sont très nébuleuses", estime la secrétaire générale de la CGT, vendredi sur France Inter.
Israël doit affronter la Moldavie et l’Italie en septembre dans le cadre des éliminatoires au Mondial, puis la Norvège et de nouveau l’Italie en octobre.
Le vice-Premier ministre italien a vivement critiqué le président français, alors que ce dernier envisage d'envoyer des troupes européennes en renfort.
Selon la presse américaine, la perquisition a été ordonnée pour déterminer si l'ancien conseiller à la sécurité nationale était en possession illégalement de documents classifiés.