Près d'un Français sur quatre utilise régulièrement l'intelligence artificielle générative, y compris pour des demandes de conseils relatifs à sa vie personnelle. A tel point que les applications spécialisées, présentées comme des "robots thérapeutes", se multiplient.
La Grande-Bretagne veut instaurer un couvre-feu numérique pour les moins de 16 ans afin de limiter le temps passé sur les écrans et les réseaux sociaux.
Décisif dans l'accord pour traverser la cité pontificale à l'occasion du prochain Giro qui se disputera du 9 mai au 1er juin, le pape François sera mis à l'honneur lors de l'ultime étape autour de Rome.
Donald Trump avait signé un décret destiné à ouvrir l'extraction à grande échelle de minerais dans les grands fonds océaniques, y compris dans les eaux internationales.
La route nationale 85 a été fermée à la circulation au niveau du col Bayard, dans les Hautes-Alpes, ce mardi matin. Une opération policière a été lancée après la découverte d'un homme mort, présentant plusieurs blessures d'"origine traumatique".
Arrivé au pouvoir début mars après la démission de Justin Trudeau, l'économiste originaire du Grand Nord vient d'être élu pour la première fois au Parlement.
Les députés ont observé mardi, dans l'hémicycle du Palais Bourbon, une minute de silence en la mémoire du jeune homme tué de plusieurs coups de couteau vendredi dans une mosquée du Gard.
Les Espagnols se sont notamment rués dans leur banque, pour retirer du liquide, les paiements par carte étant devenus impossibles avec la coupure d'électricité.
La "rue de l’Allégresse" a été plébiscitée par les habitants de la communauté d'agglomération du Pays Basque. Ce nouveau nom sera soumis au vote du Conseil municipal qui a lieu lundi.
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a annoncé, lundi soir, vouloir faire payer aux détenus une partie des frais d'incarcération. Une idée dénoncée notamment par l'OIP qui rappelle que la vie des détenus est déjà marquée "du sceau de la précarité".
Des scientifiques français ont tdécouvert une molécule capable de "désarmer" les bactéries, c'est-à-dire d'empêcher ces bactéries de se défendre quand elles attaquent le corps humain.
L'ambassade d'Israël en France avait lundi annoncé que "l'Etat d'Israël (n'autoriserait) l'accès à aucune personne ni délégation liée ou invitée par le Réseau de coopération décentralisée pour la Palestine (RDCP) ou l'Association France Palestine Solidarité (AFPS)".
L'Audience nationale, juridiction madrilène en charge des affaires les plus graves, a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour déterminer si la panne d'électricité qui semé le chaos dans le pays avait été provoquée ou non par un "sabotage informatique".