Le maître des célébrations liturgiques, Mgr Diego Ravelli, a clos, mercredi, en fin d'après-midi, les battants de la chapelle qui accueille le conclave pour les prochaines heures, voire les prochains jours.
Vainqueur 1-0 à l'aller à l'Emirates Stadium, Paris reçoit Arsenal au Parc des Princes, mercredi, pour tenter d'atteindre la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire.
La ministre de l'Éducation nationale prévoit notamment de créer des "classes aménagées maths et sciences en 4e et 3e" pour inciter les filles à se tourner vers ces matières.
Malgré des politiques familiales dans les plus généreuses d'Europe, les Suédois sont, comme tout le Vieux Continent, touchés par une baisse du nombre de naissances.
Durant les douze ans de son pontificat, le chef de l'Eglise catholique a rééquilibré les forces au sein de l'institution, donnant notamment davantage de poids aux pays du Sud.
D’après les informations de franceinfo, les préfectures des Vosges et du Gard, où sont produites les marques du groupe, ordonnent à Nestlé Waters le retrait sous deux mois des filtres interdits sur les sites de Vittel et de Vergèze, où la production d’eau minérale naturelle est plus que jamais menacée.
"J'ai bien sûr interrogé mes anciens collaborateurs : personne n'a de souvenir à ce sujet", a précisé aussi l'ancienne ministre de la Justice devant la commission d'enquête sur les violences dans les établissements scolaires.
Pour soutenir Kiev face à l'invasion russe, l'Union européenne a instauré depuis 2022 une exemption de droits de douane sur des produits agricoles ukrainiens. Cet accord doit expirer le 5 juin.
"On n'est pas dans la coercition", souligne sur France Inter la sénatrice Corinne Imbert, rapporteure de ce nouveau texte qui vise à lutter contre les déserts médicaux.
Le parc automobile du département est le plus âgé de France et l'un de ceux qui comprennent le plus de moteurs diesel. L'argument économique entre en compte, mais pas seulement.
Le week-end a été émaillé de violences ciblant le monde de la nuit à Damas. Des groupes armés, pour le moment non identifiés, ont tiré à bout portant sur la foule, tandis que le nouveau gouvernement menace de fermer certains bars. Certains Syriens y voient le signe d'une radicalisation du pouvoir.
Le groupe islamiste palestinien a changé son discours après avoir déclaré que les négociations n'avaient plus "aucun sens" en réaction à l'annonce de la nouvelle offensive israélienne.
Le réarmement va être une préoccupation majeure du nouveau chancelier, Friedrich Merz, tout juste élu. Le secteur de l'armement, comme Hensoldt, connaît une forte croissance grâce à la hausse des dépenses militaires allemandes (+28% en 2024).
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin estime que la reconnaissance faciale permettrait d'améliorer la sécurité en France, ainsi que de fluidifier les transports en commun. Mais la Défenseure des droits alerte sur les risques d'erreurs et le respect de la vie privée.
Près de deux mois après l'ouverture d'une enquête préliminaire, sept signalements ont été remis à la justice. La congrégation des pères de Bétharram avait dirigé ce collège privé catholique de 1948 à 1976.